Jean-Pierre Pernaut Obsèques : les photos bouleversantes de Nathalie Marquay embrassant son cercueil.

Émue lorsque le cercueil a trouvé sa place dans le corbillard, Nathalie Marquay lui a déposé un dernier baiser. Des images choquantes.

nathalie marquay

Les obsèques de Jean-Pierre Pernaut ont eu lieu à Paris, dans la basilique Sainte-Clotilde. Nathalie Marquay embrasse le cercueil.

L’émotion était palpable à Paris pour Nathalie Marquay, mercredi 9 mars. Une semaine après la mort de Jean-Pierre Pernaut, les obsèques du journaliste ont été célébrées dans la basilique Sainte-Clotilde, dans le 7e arrondissement de la capitale.

De nombreux anonymes étaient présents autour de l’édifice religieux pour rendre un dernier hommage au célèbre présentateur du journal de 13 heures de TF1 mais aussi pour soutenir la famille Pernaut. Pour ces obsèques, que la famille a voulu très intimes, seuls les journalistes de TF1 ont été autorisés à entrer dans la basilique.

nathalie marquay jean pierre pernaut

De nombreuses personnalités politiques étaient présentes, de Nicolas Sarkozy à Brigitte Macron, en passant par Christian Estrosi et Valérie Pécresse et sa femme Nathalie Marquay. Les figures emblématiques de la première chaîne avaient également fait le déplacement, comme Jean-Pierre Foucault, Patrick Poivre d’Arvor, mais aussi Cécile de Ménibus ou Nikos Aliagas et Denis Brogniart. Contrarié, Christophe Beaugrand n’a pas pu assister aux obsèques, comme il s’en est excusé sur Instagram.

Nathalie Marquay est soutenue par l’abbé Alain Maillard de La Morandais.

La messe religieuse en hommage à Jean-Pierre Pernaut a duré plus de deux heures. Elle a été l’occasion pour les personnes présentes dans l’assemblée de prendre la parole. Comme Sylvie Tellier, mais aussi Tom Pernaut, qui a prononcé des mots très émouvants.

C’est vers 13h que les portes de la basilique Sainte-Clotilde ont été rouvertes pour laisser sortir les invités. Le cercueil de Jean-Pierre Pernaut est sorti en dernier, escorté par le Père Alain Maillard de La Morandais, Nathalie Marquay et leurs enfants.

Lorsque le cercueil de Jean-Pierre Pernaut a été déposé dans le corbillard, un lourd silence s’est fait sentir. Après que l’abbé ait béni le lit éternel du journaliste, Nathalie Marquay s’est approchée et a posé ses mains dessus. Soutenue par Alain Maillard de La Morandais, l’ancienne Miss France s’est penchée sur le cercueil de son mari et y a déposé un dernier baiser. Un geste déchirant, pour l’éternité.

Les funérailles de Jean-Pierre Pernaut : Julia et Olivier, ses enfants aînés, en retrait du reste de la famille.

Une messe a été célébrée en hommage à Jean-Pierre Pernaut dans la basilique Sainte-Clotilde à Paris. Julia et Olivier, les deux enfants aînés du présentateur, étaient présents. Mais ils sont restés en retrait par rapport à Nathalie Marquay et Lou et Tom.

Jean-Pierre Pernaut est parti. Le 2 mars, le légendaire présentateur de TF1 a rendu son dernier souffle à l’âge de 71 ans. Alors qu’il souffrait d’un cancer du poumon, c’est pour une autre raison qu’il s’est éteint. Selon Isabelle Morini-Bosc, dont il était proche, il a été victime d’une série d’autres problèmes de santé qui se sont succédé.

Depuis, l’ancien présentateur du 13 heures de TF1 a fait l’objet d’un florilège d’hommages sur les réseaux sociaux, où célébrités et anonymes ont salué sa mémoire. Nombre d’entre eux se sont rendus à Paris, mercredi 9 mars, pour assister à une messe en sa mémoire à la basilique Sainte-Clotilde, dans le 7e arrondissement de la capitale.

Une liste triée sur le volet était nécessaire pour accéder au lieu, et les invités étaient principalement des stars de la télévision, comme Claire Chazal, Laurent Delahousse, Karine Le Marchand et Laurence Ferrari. Mais une fois tout ce beau monde devant les caméras, c’est au tour de la famille de Jean-Pierre Pernaut d’entrer dans les lieux.

Qui sont Julia et Olivier, les enfants aînés de Jean-Pierre Pernaut ?

Quelques minutes seulement avant le début de la cérémonie, Nathalie Marquay, l’épouse de Jean-Pierre Pernaut, descend d’une voiture noire accompagnée de ses enfants Lou et Tom. Non loin d’elle se trouvent également Julia et Olivier, les deux aînés du journaliste. Mais ces derniers sont restés très en retrait.

Alors que Nathalie Marquay est allée embrasser le cercueil de son défunt mari à la sortie de la basilique, accompagnée de ses enfants Tom et Lou, les enfants aînés de Jean-Pierre Pernaut ont préféré rester à distance. A aucun moment ils ne se sont approchés de la dépouille de leur père, laissant la veuve seule avec le cercueil.

Nés respectivement en 1978 et 1981, Julia et Olivier sont très proches. Sur les réseaux sociaux, ils apparaissent régulièrement ensemble sur les photos partagées par la famille de Jean-Pierre Pernaut. Elle est gynécologue, il est pilote de course. Le père et le fils ont participé ensemble à plusieurs courses automobiles, notamment aux côtés d’Alain Prost, Olivier Panis ou encore Sébastien Loeb.

nathalie marquay

Tous deux parents, ils ont fait de Jean-Pierre Pernaut un grand-père heureux. Elle a deux filles, Iris et Eléa. Avec Léon, le fils d’Olivier, je suis trois fois grand-père, confiait le défunt mari de Nathalie Marquay à Paris Match en 2016. Une famille nombreuse dont le journaliste aurait aimé profiter plus longtemps.


Baptiste Lecomte

Passionnée de tout ce qui ce passe dans le monde c'est avec un grand plaisir que je participe avec vous au magazine People Act comme rédacteur amateur à côté de mes différentes activités, car je suis avant tout dans le sport de haut niveau.