Nouveau coup dur pour Jean-Pierre Pernaut, une décision angoissante.

Jean-Pierre Pernaut a vaincu deux cancers, celui de la prostate et celui du poumon droit. Alors quand sa fille Lou Pernaut contracte le coronavirus, rien ne va plus. Elle prend une grande décision.

Jean-Pierre Pernaut

Aujourd’hui, l’ancien journaliste Jean-Pierre Pernaut se bat contre un nouveau cancer du poumon gauche, non opérable.

Depuis mars 2020, le Covid-19 perturbe le quotidien des populations du monde entier. En effet, en décembre dernier, le gouvernement français a mis en garde contre une cinquième vague et la variante Omicron, particulièrement contagieuse. Les célébrités ne sont pas à l’abri, surtout Jean-Pierre Pernaut.

Jean-Pierre Pernaut fille

Les infections battent des nouveaux records

Plusieurs stars ont en effet contracté le Covid-19, comme le footballeur Lionel Messi, la chanteuse Vitaa, qui est enceinte de son troisième enfant, ou encore les frères Bogdanoff, qui en sont morts. Le vendredi 7 janvier, c’était le tour de Lou Pernaut. La fille de Jean-Pierre Pernaut a contracté le virus.

J’ai peur pour mon père Jean-Pierre Pernaut, déclare Lou ! sa fille

En effet, sur son réseau social Instagram, Lou Pernaut s’apprête à réaliser un autotest. C’est-à-dire un test nasal que l’on peut faire soi-même et qui permet de savoir si l’on est effectivement infecté par le Covid-19. Je suis inquiète, confie la jeune femme de 20 ans. Je vous tiens au courant. Puis, dans la foulée, la fille de Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut a indiqué que ce qui devait arriver est arrivé, sous-entendant qu’elle serait positive au virus.

La jeune fille a donc décidé de vérifier rapidement avec un antigène qui s’est également révélé positif !

La fille de Jean-Pierre Pernaut positive au Covid-19

C’est désormais officiel, la jolie brune, qui s’est récemment teinte les cheveux en rouge, a malheureusement contracté le Covid-19 qui circule depuis près de deux ans. Sans plus attendre, Lou Pernaut a décidé de s’isoler de ses proches.

C’est parti pour un confinement à Paris, écrit la fille de Jean-Pierre Pernaut dans une story sur Instagram. Tandis qu’un homme apparaît en train de rouler une valise. Vaccinée, Lou doit désormais s’isoler à partir de sept jours. Ceci à partir de la date du test positif, et cet isolement peut être levé après le cinquième jour en cas de test PCR ou antigénique négatif.

Lou Pernaut isolée loin de son père Jean-Pierre Pernaut, atteint d’un cancer

En fait, cette décision de s’installer à Paris pour la durée de l’enfermement n’est pas anodine. Rappelons que Lou Pernaut vit avec ses parents dans les Yvelines et que Jean-Pierre Pernaut est considéré comme une personne vulnérable à la maladie.

Il y a deux raisons à cela : il a 71 ans et se bat actuellement contre un cancer du poumon. Après avoir vaincu son cancer de la prostate en 2018, l’ancien présentateur du journal télévisé de TF1 13H a découvert que son poumon droit était touché.

Une opération plus tard, il est guéri ou presque. En effet, aujourd’hui, le présentateur se bat contre un nouveau cancer du poumon gauche.

Aucune visite au bloc opératoire n’est possible en raison de la santé fragile de Jean-Pierre Pernaut. Nous avons commencé une radiothérapie. Ça a duré quelques semaines et, début 2022, on verra si ça a marché ou pas, a déclaré le célèbre journaliste sur C8. En attendant d’en savoir plus, sa fille prend désormais toutes les précautions nécessaires….

Jean-Pierre Pernaut atteint d’un cancer : Nathalie Marquay prend ses distances avec son mari pour une raison surprenante

C’est un moment difficile pour Nathalie Marquay, l’épouse de Jean-Pierre Pernaut, d’être séparée de son mari.

Jean-Pierre Pernaut est atteint d’un cancer du poumon. Dans un récent reportage de 50 minutes inside, l’ancien présentateur du journal de 20 heures de TF1 s’est confié sur la maladie. Les médecins ont trouvé une petite tumeur, ils ont donc décidé de m’opérer au début du mois de juillet.

Puis pendant l’été, une autre tumeur a explosé en taille jusqu’à atteindre quatre centimètres à la rentrée. Nous avons donc décidé de commencer la radiothérapie le plus tôt possible. Il ne faut pas penser : olala, cancer, je suis mort. Non. De plus en plus de personnes vivent avec, de plus en plus de cancers sont guéris et de nombreux médecins se battent pour cela. Alors on croise les doigts. Et de toute façon, il faut bien mourir un jour.

Loin de se laisser aller, Jean-Pierre Pernaut est bien décidé à vivre pleinement sa vie. En décembre dernier, il a même décidé de quitter la France pour se rendre aux Maldives avec sa famille. Je ne veux absolument pas faire un test en décembre.

Parce que je veux d’abord partir en vacances. Je ne veux pas que mes vacances soient à nouveau gâchées, comme cet été. Donc les vacances d’hiver, on va aller au soleil et puis en janvier on fera un contrôle, a expliqué le journaliste dans les colonnes du magazine People Act.

Jean-Pierre Pernaut

Depuis, le clan est rentré en France et Nathalie Marquay s’apprête à reprendre sa vie professionnelle. Véritable pilier pour Jean-Pierre Pernaut, l’actrice s’apprête à quitter son mari pour poursuivre ses projets.

Elle a révélé sur les réseaux sociaux son retour sur scène. « Retour sur scène avec la troupe des Tontons farceurs ce week-end ! Samedi, nous serons dans RAON L’ETAPE à la Halle aux blés à 20h30 et dimanche dans MULHOUSE au théâtre de la Sinne à 15h. J’ai hâte de retrouver le public ! Une séparation difficile pour la jeune maman.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.