Jean-Pierre Pernaut malade et au plus mal, absent de LCI, TF1 inquiet !

Atteint d’un cancer du poumon, l’animateur Jean-Pierre Pernaut inquiète ses collègues du groupe TF1. L’un de ses collègues témoigne.

Jean-Pierre Pernaut

Sa dernière apparition aux commandes de son émission remonte au 17 décembre 2021. Cela fait plus de deux mois que Jean-Pierre Pernaut s’est retiré de l’antenne.


Il a combattu un cancer de la prostate en 2018, avec succès. Puis, trois ans plus tard, Jean-Pierre Pernaut a été confronté à un cancer du poumon. Le côté droit a pu être guéri à l’été 2021 et c’est désormais le poumon gauche qui est touché. Cette fois, la maladie est inopérable en raison de l’état de santé fragile du journaliste de 71 ans.

Jean-Pierre Pernaut age

Et alors que les nouvelles se font rares, Jean-Pierre Pernaut a disparu de l’antenne. De quoi inquiéter les téléspectateurs mais aussi ses équipes, comme le révèlent nos confrères du Parisien.

Jean-Pierre Pernaut toujours malade

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)


Bonnes fêtes de fin d’année. On se retrouve à la rentrée, a-t-il déclaré le vendredi 17 décembre 2022, dans son émission Jean-Pierre & vous sur LCI. Et d’ajouter un j’espère qui prend désormais tout son sens. Cela fait déjà plus de deux mois que Jean-Pierre Pernaut s’est retiré du petit écran.


Sans surprise, c’est pour des raisons de santé que l’amoureux de Nathalie Marquay, soutien indéfectible depuis le début de sa maladie, est absent. Par ailleurs, quelques jours avant ses adieux, Jean-Pierre Pernaut a été contraint d’annuler sa participation au tournage du clip de fin d’année du groupe TF1. Sur la photo de tous les présentateurs, il était pourtant bien présent grâce à un montage.

Contrairement à Marie-Sophie Lacarrau, absente pour cause d’infection oculaire et remplacée sur le 13H de TF1 par son joker Jacques Legros, il n’était pas question que quelqu’un d’autre prenne la place de Jean-Pierre Pernaut aux commandes de son émission. C’est impossible. Jean-Pierre est tellement l’incarnation de ce programme, a déclaré son entourage.

Jean-Pierre Pernaut les dernières nouvelles !

De son côté, le groupe a indiqué que l’animateur doit continuer à se reposer et qu’il reprendra son émission sur LCI dès son retour, sans toutefois donner de date.

Cette version officielle diffère de l’ambiance qui règne dans les bureaux. Les équipes s’inquiètent de son état de santé. On ne parle que de ça ici. On l’aime bien. Ça nous rend tristes, confie un journaliste du groupe TF1.

Enfin, Jean-Pierre Pernaut, contacté par nos confrères, n’a pas souhaité s’exprimer davantage et se consacre au repos recommandé par son médecin. Rappelons qu’au début du mois de février, sa fille Lou Pernaut s’était exprimée sur Instagram, rassurant les internautes sur le fait que son père va bien.

Le nouveau cancer du poumon dont souffre Jean-Pierre Pernaut n’est pas opérable, selon Le Parisien, mais il suit une radiothérapie, précise le quotidien. Une épreuve fatigante, qui devrait éloigner le présentateur de la télévision pour une durée indéterminée. Il doit continuer à se reposer, a indiqué le groupe TF1 au Parisien, avant de conclure :

Jean-Pierre Pernaut reprendra son émission dès son retour. C’est la troisième fois que cette maladie frappe le journaliste. Après un cancer de la prostate il y a trois ans, il a été victime d’un premier cancer du poumon à l’été 2021. Soigné à chaque fois, il a subi, pour le second, une opération lourde et éprouvante au niveau du poumon droit.

Marie-Sophie Lacarrau également malade et absente des ondes

Hasard du calendrier, Marie-Sophie Lacarrau, la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut à la tête du 13 heures de TF1, est également malade.

Jean-Pierre Pernaut

Samedi 26 février, dans une vidéo postée sur Twitter, elle a expliqué les raisons de son absence, qui dure depuis le début du mois de janvier.

Je souffre d’une infection oculaire, une infection rare et sévère, qui nécessite un long traitement, a-t-elle expliqué. Avec une grande paire de lunettes de soleil sur les yeux, même si elle était à l’intérieur, la présentatrice a précisé : C’est pour protéger mon œil qui est encore fragile.



Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.