Jean-Pierre Pernaut atteint d’un cancer du poumon, il s’exprime enfin sur la gravité de sa maladie.

Atteint d’un cancer du poumon, le journaliste de 71 ans Jean-Pierre Pernaut a fait son coming-out après le témoignage de sa femme Nathalie Marquay dans Touche pas à mon poste.

Jean-Pierre Pernaut

Après avoir vaincu le cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut est de nouveau confronté à la maladie à nouveau. Les détails glaçants !

La nouvelle a choqué les fans de Jean-Pierre Pernaut. Un magazine a révélé que le journaliste de 71 ans était de nouveau confronté à la maladie.

Jean-Pierre Pernaut femme

Après avoir été guéri d’un cancer de la prostate il y a trois ans, le mari de Nathalie Marquay est atteint d’un cancer du poumon. L’information a été confirmée quelques minutes plus tard par son épouse, sur les réseaux sociaux puis sur le plateau de Touche pas à mon poste.

L’ancienne Miss France a raconté qu’un rêve prémonitoire avait tout changé. Elle a vu des feuilles d’automne tomber et son mari apparaître : Je me dis « Merde, il va se passer quelque chose en automne ». Elle a mis en garde Jean-Pierre Pernaut et l’a incité à aller consulter un médecin : Le premier jour d’octobre, nous avons appris qu’il avait un deuxième cancer du poumon.

Solide, Nathalie Marquay ne cache pas ses craintes légitimes : Bien sûr que j’ai peur, confie-t-elle à Cyril Hanouna. On fait confiance aux médecins. Il est tombé sur des médecins fabuleux, les hôpitaux ont des machines extraordinaires, les progrès de la médecine sont formidables.

Il ne faut pas avoir peur du cancer

Quelques minutes après le passage de sa femme sur C8, la chaîne sur laquelle sera bientôt diffusé le documentaire dans lequel il a annoncé son cancer, Jean-Pierre Pernaut s’est exprimé sur Twitter. Et premier point positif, le journaliste semble très en forme.

Un petit message pour remercier tous ceux qui m’ont envoyé des messages d’encouragement, commence-t-il avant de rentrer dans les détails. J’ai subi une première opération début juillet, un traitement qui dure depuis quelques semaines, j’attendais un peu pour en parler.

Jean-Pierre Pernaut ne veut cacher sa maladie à personne, non seulement parce que le secret serait trop lourd à porter, mais surtout pour encourager les autres à se faire dépister : Il ne faut pas avoir peur du cancer. J’en ai déjà eu un, celui de la prostate, vous savez, j’en ai parlé pour essayer d’améliorer la prévention.

Pareil pour le cancer du poumon, je pensais que ça ne pouvait arriver qu’aux autres. Pendant des années, on m’a dit d’arrêter de fumer. Je n’y croyais pas, j’aurais dû arrêter. Je vous tiendrai au courant, tout va bien pour l’instant. Nous veillons, tout est sous contrôle. Que la force soit avec Jean-Pierre.

Jean-Pierre Pernaut atteint d’un cancer du poumon : comment ont réagi ses enfants Lou et Tom ?

Après avoir vaincu un cancer de la prostate en 2018, Jean-Pierre Pernaut se bat actuellement contre un cancer du poumon. Invitée ce lundi 22 novembre 2021 dans Touche à mon poste sur C8 pour évoquer le terrible problème de santé de son mari, Nathalie Marquay s’est également confiée sur sa famille.

Une tribu qui entoure Jean-Pierre Pernaut dans l’épreuve qu’il traverse. Mon père, je sais que le jour où il l’a appris, on s’était vu et donc il ne m’a rien dit du tout. ‘Ah oui, il y a juste les résultats. Ils ne sont pas super’. Et puis ma mère nous a pris à part et a dit : Oui, donc votre père a un cancer. Je lui dis :

Ah, ben, c’est bien de le dire à maman, parce que papa ne le dit pas, raconte Lou dans un extrait du documentaire consacré à leur père et diffusé le 9 décembre 2021 sur C8. Dans l’extrait de l’émission relayé par TPMP, Tom, qui est modeste, a également dévoilé ses sentiments. Je lui ai fait un câlin, parce que je ne sais pas vraiment quoi dire dans ces moments-là, a confié le jeune homme de 17 ans devant la caméra.

Lou, elle garde un peu pour elle

Lou et Tom, le fruit de l’histoire d’amour entre Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut, sont de véritables stars sur les réseaux sociaux. Mais bien sûr, cela n’empêche pas la fratrie d’être totalement bouleversée par le cancer de leur père. Lou, elle se renferme un peu sur elle-même.

Elle est toujours un peu fofolle, mais je sais qu’elle a un cœur comme ça et dans leur lit, ils pleurent tous les deux peut-être. Je pense qu’ils ont confiance en la médecine, a confié Nathalie Marquay à Cyril Hanouna. Et elle est revenue sur l’attitude de Tom vis-à-vis de son père :

Jean-Pierre Pernaut

Il téléphone à son père Jean-Pierre Pernaut : Alors, ça va ? Mais il n’a pas l’habitude de téléphoner, donc je trouve ça touchant. Une famille vraiment unie contre le cancer, une maladie que tout le monde connaît bien. Malheureusement, ils ont l’habitude de baigner dans le cancer. Malheureusement, ils ont l’habitude, a-t-elle rappelé. Et pour cause, Nathalie Marquay a été victime d’une leucémie en 1998.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.