Jean Pierre Foucault, ce lapsus exceptionnel qui a ravi les téléspectateurs.

En ce samedi 21 août, les internautes se sont réunis devant le programme Camille & Images, présenté sur la chaîne TF1 par Camille Combal. À ce titre, la séquence mythique que nous devons à Jean-Pierre Foucault est venue bouleverser l’ambiance et a fait rire les téléspectateurs.

Jean-Pierre Foucault

Jean Pierre Foucault, ce lapsus en direct dans la nouvelle émission de Camille Combal qui a ravi tous les téléspectateurs.

Jean-Pierre Foucault : en cette fin août, nous arrivons déjà à la deuxième émission du show de cette nouvelle émission Camille & Images.

Ce programme, dont Camille Combal est le responsable, a été lancé ce 21 août. Il est diffusé sur la chaîne TF1, après avoir subi une épreuve décisive, qui a été réalisée ce jeudi dernier.

Jean-Pierre Foucault Camille Combal

Une émission spectacle dont l’humoriste Camille Combal est aux commandes, aux côtés de Jean-Pierre Foucault.

Camille Combal a véritablement de la classe et devient, tout au long des ans, un familier de l’antenne TF1.

Nous l’avons aperçu à la télévision en présentant Danse avec les Stars, Mask Singer ou encore Qui veut être millionnaire.

Ce dernier est extrêmement marrant et très agréable à vivre. Dorénavant, il présentera un jeu à sa manière.

Le thème est le suivant : le déroulement du show se divise en différents types d’émissions, rythmées par des images inoubliables, rigolotes ou bien les deux !

Camille Combal

Ainsi, si une vidéo n’a cessé de provoquer les fous rires de ces internautes, elle correspond à un faux pas de l’animateur Jean-Pierre Foucault.

Nous nous souvenons sûrement : au moment de diffuser Sacrée Soirée, Jean-Pierre Foucault avait fait venir Karen Cheryl pour chanter sa propre chanson À l’envers à l’endroit.

Alors que jusque-là, tout se déroulait à merveille, le présentateur fera une erreur de langage qui va lui devenir complètement culte.

Au bout de la chanson, voilà que Jean-Pierre Foucault, à la place de dire le nom de musique qui était À l’envers à l’endroit, se méprend et annonce “par devant et par derrière”.

Camille Combal télé

Une situation, vraiment amusante surtout pour les fans.

Si sur le moment, la séquence avait provoqué un grand éclat de rire des spectateurs et télédiffuseurs, sur le tournage de la nouveauté Camille Combal où nous avons découvert l’actrice Julie de Bona.

Le comédien Booder, Maxime Gasteuil, et aussi les chorégraphes Chris Marques et Fauve Hautot, tous étaient morts de rire.

Et cela a été la même chose sur Twitter, où les amateurs ne manquaient pas de réactions :

“Par-devant et par-derrière, ça fait rigoler”, “Qui ne connais pas le “par-devant et par-derrière” de Foucault ?”, “une séquence terrible qui me faisait bien rigoler”, “culte” !

Jean-Pierre Foucault TF1

Voit-on en exemple ? Alors : les ans ne permettent pas de trouver un dérapage moins génial, tout le contraire ! Et voilà les joies du live.

Il faut parfois des dérapages et ils finissent par se retrouver dans les célèbres bloopers à chaque fin d’année. Anne-Elizabeth Lemoine, par un exemple, fait souvent des propos incontrôlés. Elle est généralement tout à fait marrante.

En revanche, Jean-Pierre Foucault est une personne incontournable du petit écran en France. Nous le connaissons par sa célèbre expression, “c’est votre dernier mot ?”.

Diffusée durant de longues années sur la scène de TF1 dans le cadre de “Qui, veux gagner des millions ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @jean_pierre_foucault_4ever

Une petite histoire du fameux Jean-Pierre Foucault.

C’est en 1966 que Monsieur Foucault débarque à un poste de radiophonie et ne le quittera plus désormais.

Sa voix se manifeste pour la première fois au micro de RMC, puis au micro d’Europe 1 et au micro de RTL où il collabore encore à la production de la fameuse “Bonne Touche”, présentée avec Hanouna puis avec Dechavanne.

En 1970, uniquement, il fait son apparition à la TV, à la fois sur la 2, dans “L’académie des neuf”, et puis sur TF1 dans “Sacrée soirée”, qui marque la surprise pour ses participants comme pour le spectateur.

Ce programme a ainsi laissé une trace marquante dans la mémoire de la France télévisée. Personnage de la première chaîne, on aperçoit Jean-Pierre Foucault dans diverses revues de divertissement dont “Intervilles”, “Miss France”.

“Je suis une célébrité, sortez-moi de là” ! , “La ferme des célébrités”, et son équivalent sur le continent africain, ou encore “Zone rouge”.

Le bonhomme a son propre look et montre un très fort dynamisme, avec toujours une pointe de sens de son humour. Il intéresse un vaste auditoire.

Au cours des prochaines semaines et des mois à suivre, People Act Magazine ne cessera de vous informer sur son actualité.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.