Jean-Paul Belmondo mort : l’attitude choquante de Carlos Sotto Mayor son ex.

La France a encore du mal à se remettre de la mort de Jean-Paul Belmondo, survenue le 6 septembre 2021. Alors que le pays sort à peine des hommages nationaux, des obsèques et de la crémation de l’acteur, un livre consacré à sa vie et à son œuvre va rejoindre nos librairies… à la plus grande surprise de la famille. L’auteur de ces 240 pages ? Carlos Sotto Mayor, l’ancien chanteur brésilien qui a partagé une partie de sa vie avec Bebel.

Jean-Paul-Belmondo

Jean-Paul Belmondo et Carlos Sotto Mayor se sont aimés dans plusieurs épisodes. La France est sur le point de découvrir de nombreux détails.

Vous ne tarderez pas à découvrir Jean-Paul Belmondo, mon homme de Rio, puisque cette biographie sera publiée chez Flammarion le mercredi 22 septembre 2021.

« Une décision qui est loin de réjouir les enfants et petits-enfants du Magnifique », comme le souligne Me Michel Godest, avocat et ami de longue date de l’acteur, qui s’était déjà chargé d’officialiser son décès.

Jean-Paul Belmondo Carlos Sotto Mayor

« Toute la famille Belmondo est choquée par l’attitude de Madame Sotto Mayor », explique l’avocat dans les colonnes du journal Le Parisien. Elle est choquée par la publication de ce livre quelques jours seulement après le décès de Jean-Paul Belmondo. C’est indécent.

Elle voulait le garder pour elle, le tenir à l’écart de ses amis et de sa famille.

Ce très court délai de publication n’est pas le seul élément qui laisse le clan Belmondo perplexe. Jusqu’à présent, aucune ancienne compagne de l’acteur, décédé à l’âge de 88 ans, n’avait osé livrer au public une part de son intimité.

En revanche, le résumé de Jean-Paul Belmondo, mon homme de Rio promet de nombreux détails sur la romance « rock’n’roll et glamour » que partageaient les deux ex.

« La famille est également choquée par l’attitude qu’a eue Carlos Sotto Mayor ces dernières années », explique l’avocat Michel Godest.

J’ai toujours été proche de Jean-Paul et je connais donc la vérité. Elle voulait le garder pour elle, l’éloigner de sa famille. Elle lui a fait prendre beaucoup de photos et de vidéos pendant l’été 2020.

Bien sûr, Jean-Paul aimait s’amuser, mais Carlos Sotto Mayor l’a usé et en a profité pour faire son retour médiatique. Et pourquoi, si elle était follement amoureuse, a-t-elle soudainement disparu sans donner de nouvelles après le printemps dernier ? » Les pages qu’elle a écrites immédiatement apporteront peut-être un début de réponse.

Jean-Paul Belmondo : pourquoi sa dernière compagne, Carlos Sotto Mayor, n’était-elle pas présente aux obsèques ?

Le 10 septembre, famille, amis et fans se sont réunis à Saint-Germain-des-Prés pour les funérailles de Jean-Paul Belmondo. Cependant, une figure importante de la vie de Bébel était absente : Carlos Sotto Mayor. Elle explique.

Ils sont tombés amoureux dans les années 1980, elle avait 19 ans et lui 47. Une romance qui a duré sept ans et qui a été la « première vraie relation sérieuse » de Carlos Sotto Mayor, « celle qui a le plus compté dans (sa) vie ».

Dix jours après le décès de Jean-Paul Belmondo, son ex-compagne s’est confiée sur son chagrin dans une interview révélée par le magazine Gala le 16 septembre 2021. L’occasion pour elle d’expliquer son absence aux funérailles….

Carlos Sotto Mayor a été informé de la mort du Magnifique par l’une de ses proches, qui est retournée vivre dans son Portugal natal.

Aux obsèques, qui ont eu lieu le 10 septembre en l’église Saint-Germain-des-Prés à Paris, tous les proches de Bébel étaient présents : sa première épouse Elodie Constantin et leurs enfants Paul et Florence Belmondo, sa seconde épouse Natty et la jeune Stella, les petits-enfants de l’acteur Giacomo, Alessandro, Victor et Annabelle, mais aussi Alain Delon, Jean Dujardin, Marion Cotillard, Dany Boon…

En revanche, Carlos Sotto Mayor a brillé par son absence. Je n’aurais pas pu venir, je ne peux pas accepter qu’il ne soit plus là », explique-t-elle avec émotion.

Pour la même raison, je n’ai pas pu regarder l’hommage qui lui a été rendu aux Invalides jusqu’au bout. Michel Polnareff m’a dit l’autre jour : ‘Il faut être assez généreux pour le laisser partir’, mais je n’en suis pas encore là ».

La douleur est d’autant plus vive que les ex-amants avaient renoué leur relation à l’été 2020, avant qu’une tendance inquiétante ne s’installe.

Carlos Sotto Mayor n’a pas parlé à Jean-Paul Belmondo pendant les derniers mois de sa vie :

« Depuis la fin de l’année dernière, il ne parlait plus du tout, il n’allait pas très bien, explique-t-elle. Mais lorsque nous nous sommes revus l’été dernier, je pensais qu’il allait bien, je croyais sincèrement que nous aurions de nombreuses années devant nous à rire, à nous amuser…. Je me suis trompée ».

Malgré la douleur, elle reconnaît sa « chance » et le « bonheur » d’avoir partagé ce qu’elle appelle un « dernier rendez-vous ».

Malheureusement, le livre Jean-Paul, Mon homme de Rio, sur lequel Carlos Sotto Mayor travaillait depuis trois ans, sera publié le 22 septembre (chez Flammarion).


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.