Jean-Paul Belmondo : le montant de sa fortune dévoilée !

Entre les hôtels particuliers, les montres de luxe et autres pièces à conviction. Jean-Paul Belmondo e « Magnifique » avait une fortune colossale. Mais que sait-on de son héritage ?

Acteur, producteur de cinéma, metteur en scène de théâtre… Jean-Paul Belmondo a porté de nombreuses casquettes au cours de sa vie, mais ce sont surtout ses rôles dans Pierrot le fou, Le Magnifique, Borsalino et À bout de souffle qui ont marqué les Français. Il a continué à se produire sur scène jusqu’à l’âge de 75 ans.

L’hôtel particulier de Jean-Paul Belmondo.

jean paul belmondo alain delon

L’acteur de Le Professionnel est devenu une véritable star du cinéma français a connu un véritable succès et qui dit succès dit fortune. Il s’est en effet constitué une très grande fortune. Parmi ses nombreuses propriétés, une se distingue : son hôtel particulier de Saint-Germain-des-Prés, l’un des quartiers les plus huppés de Paris. Dans ce quartier, le mètre carré vaut entre 10 000 et 26 000 euros.


La fortune colossale de Jean-Paul Belmondo.

Jean-Paul Belmondo a également gagné des milliers d’euros grâce à ses derniers films. Pour Un homme seul et son chien, il aurait gagné 450 000 euros en seulement neuf semaines de travail. Soit 10 000 euros par jour ! En plus de cela, il a touché 9% des recettes des ventes du film.


Côté matériel, l’acteur était particulièrement friand de belles montres, de bijoux et portait des vêtements de luxe. En effet, il possédait une Rolex qui a été vendue aux enchères en 2013. Estimée entre 50 000 et 100 000 euros avant la vente, elle a été vendue pour 165 000 euros.

Reste à savoir comment toute cette fortune sera partagée entre les trois enfants de la star de cinéma, ami de toujours d’Alain Delon (Borsalino).

Jean-Paul Belmondo est décédé : le vibrant hommage de sa fille Florence « tu es partout ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @jeanpaulbelmondo_

Jean-Paul Belmondo est décédé à l’âge de 88 ans. Sa mort a choqué les Français, mais surtout sa fille Florence, qui lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux.

C’est un gros déchirement pour le cinéma français. Ce lundi, Jean-Paul Belmondo s’est éteint à l’âge de 88 ans et laisse derrière lui ses enfants et petits-enfants.

Alors que la France entière lui a rendu hommage, sa fille Florence Belmondo a posté un beau message sur les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florence Belmondo (@florencebelmondo)

Jean-Paul Belmondo est décédé.

Lundi 6 septembre, le monstre du cinéma français Jean-Paul Belmondo est décédé à l’âge de 88 ans. C’est son avocat et ami de longue date Michel Godest qui a annoncé la nouvelle. « Très fatigué depuis quelque temps, il s’est éteint dans le calme », a-t-il déclaré à l’AFP. La France entière lui a rendu hommage avec des rediffusions de ses plus grands films.

De nombreuses stars du cinéma français ont rendu hommage à celui que l’on surnommait Bebel. Alain Delon s’est dit « dévasté » par cette disparition lors de son passage sur C News. La chanteuse Line Renaud a également partagé son chagrin sur les réseaux sociaux. « Je perds aujourd’hui un ami de toujours, nous perdons tous un ami de toujours », a-t-elle déclaré sur Twitter.

Florence rend hommage à son père Jean-Paul Belmondo, décédé à l’âge de 88 ans.

Si la France doit dire adieu à un grand acteur, Florence Belmondo a perdu son père qu’elle aimait tant. Même si elle vit aux États-Unis depuis plusieurs années, la jeune sœur de Patricia a été terriblement affectée par la perte de son père. Très discrètement, elle a posté une citation de Victor Hugo, pleine de sens. « Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout où je suis », a-t-elle écrit.

De nombreux internautes ont soutenu Florence Belmondo dans cette difficile épreuve. « Sincères condoléances. Il nous manque déjà », peut-on lire dans un post. « De douces pensées », a écrit un autre internaute. Des mots qui ont dû toucher la fille de Jean-Paul Belmondo. L’acteur a réussi à marquer de nombreuses générations grâce à son talent.