Jean-Paul Belmondo : le montant de sa fortune dévoilée !

Jean-Paul Belmondo est décédé le lundi 6 septembre à l’âge de 88 ans. En plus de laisser derrière lui de véritables chefs-d’œuvre du cinéma, la star du cinéma a également laissé une grande fortune.

jean paul belmondo

Entre les hôtels particuliers, les montres de luxe et autres pièces à conviction. Jean-Paul Belmondo e “Magnifique” avait une fortune colossale. Mais que sait-on de son héritage ?

Acteur, producteur de cinéma, metteur en scène de théâtre… Jean-Paul Belmondo a porté de nombreuses casquettes au cours de sa vie, mais ce sont surtout ses rôles dans Pierrot le fou, Le Magnifique, Borsalino et À bout de souffle qui ont marqué les Français. Il a continué à se produire sur scène jusqu’à l’âge de 75 ans.

L’hôtel particulier de Jean-Paul Belmondo.

jean paul belmondo alain delon

L’acteur de Le Professionnel est devenu une véritable star du cinéma français a connu un véritable succès et qui dit succès dit fortune. Il s’est en effet constitué une très grande fortune. Parmi ses nombreuses propriétés, une se distingue : son hôtel particulier de Saint-Germain-des-Prés, l’un des quartiers les plus huppés de Paris. Dans ce quartier, le mètre carré vaut entre 10 000 et 26 000 euros.

La fortune colossale de Jean-Paul Belmondo.

Jean-Paul Belmondo a également gagné des milliers d’euros grâce à ses derniers films. Pour Un homme seul et son chien, il aurait gagné 450 000 euros en seulement neuf semaines de travail. Soit 10 000 euros par jour ! En plus de cela, il a touché 9% des recettes des ventes du film.

Côté matériel, l’acteur était particulièrement friand de belles montres, de bijoux et portait des vêtements de luxe. En effet, il possédait une Rolex qui a été vendue aux enchères en 2013. Estimée entre 50 000 et 100 000 euros avant la vente, elle a été vendue pour 165 000 euros.

Reste à savoir comment toute cette fortune sera partagée entre les trois enfants de la star de cinéma, ami de toujours d’Alain Delon (Borsalino).

Jean-Paul Belmondo est décédé : le vibrant hommage de sa fille Florence “tu es partout”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @jeanpaulbelmondo_

Jean-Paul Belmondo est décédé à l’âge de 88 ans. Sa mort a choqué les Français, mais surtout sa fille Florence, qui lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux.

C’est un gros déchirement pour le cinéma français. Ce lundi, Jean-Paul Belmondo s’est éteint à l’âge de 88 ans et laisse derrière lui ses enfants et petits-enfants.

Alors que la France entière lui a rendu hommage, sa fille Florence Belmondo a posté un beau message sur les réseaux sociaux.

Jean-Paul Belmondo est décédé.

Lundi 6 septembre, le monstre du cinéma français Jean-Paul Belmondo est décédé à l’âge de 88 ans. C’est son avocat et ami de longue date Michel Godest qui a annoncé la nouvelle. “Très fatigué depuis quelque temps, il s’est éteint dans le calme”, a-t-il déclaré à l’AFP. La France entière lui a rendu hommage avec des rediffusions de ses plus grands films.

De nombreuses stars du cinéma français ont rendu hommage à celui que l’on surnommait Bebel. Alain Delon s’est dit “dévasté” par cette disparition lors de son passage sur C News. La chanteuse Line Renaud a également partagé son chagrin sur les réseaux sociaux. “Je perds aujourd’hui un ami de toujours, nous perdons tous un ami de toujours”, a-t-elle déclaré sur Twitter.

Florence rend hommage à son père Jean-Paul Belmondo, décédé à l’âge de 88 ans.

Si la France doit dire adieu à un grand acteur, Florence Belmondo a perdu son père qu’elle aimait tant. Même si elle vit aux États-Unis depuis plusieurs années, la jeune sœur de Patricia a été terriblement affectée par la perte de son père. Très discrètement, elle a posté une citation de Victor Hugo, pleine de sens. “Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout où je suis”, a-t-elle écrit.

De nombreux internautes ont soutenu Florence Belmondo dans cette difficile épreuve. “Sincères condoléances. Il nous manque déjà”, peut-on lire dans un post. “De douces pensées”, a écrit un autre internaute. Des mots qui ont dû toucher la fille de Jean-Paul Belmondo. L’acteur a réussi à marquer de nombreuses générations grâce à son talent.


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.