Jean-Paul Belmondo : Le début des problèmes concernant son héritage.

L’immense Jean-Paul Belmondo n’est plus de ce monde et pourtant, il ne disparaîtra jamais de nos mémoires. Sa mémoire est liée à celle du cinéma. Jean-Paul Belmondo est et restera l’un des acteurs français les plus célèbre mondialement.

Jean-Paul Belmondo héritage

Jean-Paul Belmondo, cet héritage considérable qui pourrait créer des tensions dans sa famille. C’est le début des problèmes pour ces enfants.

L’immense Jean-Paul Belmondo n’est plus de ce monde et pourtant, il ne disparaîtra jamais de nos mémoires. Sa mémoire est liée à celle du cinéma. Jean-Paul Belmondo est et restera l’un des acteurs français les plus célèbre mondialement. Jean-Paul Belmondo, cet héritage considérable qui pourrait créer des tensions dans sa famille.

Jean-Paul Belmondo

Jean-Paul Belmondo est décédé en ce 6 septembre 2021, à Paris, à l’âge de 88 ans. C’est un véritable monstre sacré du cinéma qui s’en va. Un acteur exceptionnel qui a su profiter de la vie comme personne. Les hommages à sa carrière et à l’homme qu’il était se multiplient sur la toile et dans les médias. Mais déjà, la question de l’héritage de Jean-Paul Belmondo anime de vives discussions. En effet, le public sait que Jean-Paul Belmondo a eu une petite fortune grâce à ses 50 ans de carrière.

Père de quatre enfants, sa première fille étant décédée en 1993, son héritage devra être partagé équitablement entre Florence Belmondo, Stella Belmondo et Paul Belmondo. Mais tout sera-t-il si simple ? Car Jean-Paul Belmondo a également eu plusieurs petites amies au cours de sa vie et certaines d’entre elles pourraient peut-être espérer recevoir une part de l’héritage.

People Act Magazine vous l’accorde, il est encore trop tôt pour savoir si des tensions vont naître dans la famille de l’acteur au sujet de son héritage. Mais le souvenir de la guerre pour la succession de Johnny Hallyday est encore vivace dans les mémoires. Certains magazines, comme Public, se demandent si on ne risque pas de revivre la même situation.

Jean-Paul Belmondo était un acteur très doué, un véritable maître de son art.

L’émotion est très grande lorsque l’annonce de la mort de Jean-Paul Belmondo est diffusée. Car tout le monde connaît ce grand acteur. Durant ses 50 ans de carrière, Jean-Paul Belmondo avait à son actif plus de 30 pièces de théâtre et 80 films.

Même le président de la République, Emmanuel Macron, a eu quelques mots pour rendre hommage à Jean-Paul Belmondo sur son compte Instagram. “Il restera à jamais Le Magnifique. Jean-Paul Belmondo était un trésor national, tout en panache et en éclats de rire, le verbe haut et le corps allègre, héros sublime et figure familière, casse-cou infatigable et magicien des mots. Il a fait le tour de l’homme en 80 films. En lui, nous nous sommes tous retrouvés” a écrit le Président de la République. Des mots vrais qui soulignent le talent et le caractère extraordinaire de l’acteur.

L’Etat a prévu un hommage national, ce jeudi 9 septembre aux Invalides. L’occasion pour le pays tout entier de se rassembler, malgré la distance et les différences, pour honorer la vie et pleurer le départ de Jean-Paul Belmondo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @jeanpaulbelmondo_

Mais comme beaucoup de ses amis qui lui rendent hommage sur les réseaux sociaux, il ne faudra pas pleurer longtemps pour “Bébél”. Car lui qui aimait tant la vie n’aurait pas voulu voir des gens pleurer à cause de lui. People Act Magazine, vous accordera que ce sera plus facile à dire qu’à faire.

Surtout pour sa famille qui doit faire face à un immense chagrin. La rédaction de People Act Magazine adresse évidemment ses condoléances aux proches de Jean-Paul Belmondo. Et nous espérons également que la question de son héritage ne tournera pas au règlement de comptes comme ce fut le cas après le décès de Johnny Hallyday.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @jeanpaulbelmondo_

En effet, lorsque le “Taulier” est décédé, l’heure était d’abord à la solidarité. Il s’agissait pour les proches du rockeur de se serrer les coudes dans cette période terriblement difficile. Mais rapidement, les choses ont empiré.

Jean-Paul Belmondo héritage

Et depuis de nombreux mois, une bataille juridique dans laquelle s’affrontent Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday a fait couler beaucoup d’encre. Cette guerre pour l’héritage de Johnny Hallyday a finalement abouti à un accord, mais la relation entre les grands enfants du chanteur et sa veuve pourrait être devenue à jamais irréalisable.

Les enfants de Jean-Paul Belmondo, Stella, Florence et Paul, en viendront-ils eux aussi à se détester ? L’héritage de Jean-Paul Belmondo causera-t-il des problèmes une fois que les pleurs auront cessé ? People Act Magazine ne peut pas répondre à ces questions pour l’instant.

Mais il est certain que toutes les familles qui ont connu un décès parmi les leurs savent qu’il n’est jamais agréable de parler d’héritage. Surtout quand, comme Jean-Paul Belmondo ou Johnny Hallyday, de grosses sommes d’argent sont en jeu.

Néanmoins, n’oublions pas que ce monstre sacré du cinéma savait qu’il n’était pas éternel. Pendant 20 ans, il a tenu bon malgré une attaque cérébrale. Un choc qui lui a peut-être donné un signal d’alarme. Et lui permettant ainsi de mettre de l’ordre dans ses affaires avant de partir définitivement.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.