Jean-Paul Belmondo : la fin de vie de l’acteur était “terrible”, les révélations inédites !

Le 6 septembre 2021, Jean Paul Belmondo est décédé. La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans le monde du cinéma. Son décès a été confirmé lundi par le cabinet de son avocat, Michel Godest. La cause du décès n’a pas été précisée. Depuis, les hommages ont afflué sur les réseaux sociaux.

Jean-Paul Belmondo

La carrière de Jean-Paul Belmondo a duré un demi-siècle. Dans les années 1960, il a incarné un nouveau type de star masculine du cinéma.

Jean-Paul Belmondo est caractérisé par la virilité pure plutôt que par la beauté classique. Il a joué dans plus de 80 films et a travaillé avec de nombreux grands réalisateurs français, de François Truffaut à Claude Lelouch et Jean-Luc Godard, dont le film de 1960 “A bout de souffle” a valu aux deux hommes des éloges durables.

Jean-Paul Belmondo cercueil

Les choix de carrière de Jean-Paul Belmondo ont été tout aussi variés, allant de films d’art et d’essai acclamés à des films d’action et de comédie tièdes plus tard dans sa carrière. Même le président de la République, Emmanuel Macron, a souligné le parcours exemplaire de cet homme emblématique.

Il est un “trésor national”, a déclaré le chef de l’État dans un hommage posté sur Twitter et Instagram, rappelant le panache, le rire et la polyvalence de l’acteur. Belmondo était à la fois un “héros sublime” et “une figure familière”, a écrit Macron. “En lui, nous nous reconnaissons tous”.

barbara gandolfi age

Les chaînes de télévision ont également tenu à lui rendre hommage en diffusant ses films les plus emblématiques. Récemment, le journaliste Laurent Delahousse a fait des confidences inédites sur les dernières semaines, Jean-Paul Belmondo. L’éminent acteur a traversé un calvaire avant sa mort. La douleur était devenue incessante.

Jean-Paul Belmondo

“Le jour où nous avons appris la mort de Jean-Paul Belmondo, j’ai été impressionné, saisi, abasourdi comme des millions de personnes. C’est compliqué de penser qu’il n’est plus là. Malheureusement, à la fin, au bout du chemin, Jean Paul souffrait vraiment. Cet homme qui représentait le physique, la force …. C’était très compliqué pour moi de le voir comme ça”, a révélé Richard Anconina lors de son passage dans ’20h30′, présenté par Laurent Delahousse.

Stella Belmondo

Les derniers instants de Jean-Paul Belmondo : ses proches racontent

Invité sur le plateau de TPMP, Jeff Domenech, l’ancien assistant de Jean-Paul Belmondo, a fait des révélations sur les derniers jours de Bébel. Au journal de 20 heures de France 2, Michel Drucker a rappelé à quel point le Magnifique était diminué avant sa mort… Fin de vie, dernier souffle et cause du décès.

“Très fatigué depuis quelque temps. Il s’est éteint dans le calme”, a déclaré hier à l’AFP l’avocat et ami de Belmondo, Michel Godest.

Quelques heures après avoir appris le décès de Jean-Paul Belmondo à l’âge de 88 ans, son assistant personnel, Jeff Domenech, était sur le plateau de Cyril Hanouna dans TPMP pour témoigner des derniers moments de la vie de l’acteur. Il avait demandé l’autorisation à sa famille avant de venir témoigner dans l’émission. Son émotion n’en a été que plus grande.

Jean-Paul Belmondo est parti entouré de sa famille

“Jean-Paul Belmondo est parti entouré de sa famille. C’est la phrase répétée à de nombreuses reprises par Jeff Domenech, son dernier assistant, sur le plateau de Touche pas à mon Poste, lundi 6 septembre 2021. “J’étais encore avec lui hier. De toute façon, il est parti entouré de sa famille. Mais ce soir, je pense très fort à toute sa famille. Même si on est tous un peu orphelins, j’ai une pensée émue pour ses proches”, a déclaré celui qui a été l’assistant de Bébel pendant des années.

Jean-Paul Belmondo au plus mal

Si Belmondo est devenu de plus en plus fragile et diminué ces dernières semaines, Jeff Domenech voulait avant tout évoquer et se souvenir de la belle personne qu’était l’immense star du cinéma français. “Ça me fait vraiment bizarre de parler de lui au passé. Malgré son état de santé, où Jean-Paul Belmondo était très fatigué, quand il appelait, il demandait toujours comment on allait alors que c’était lui qui était plutôt fatigué. C’était un type formidable qui prenait toujours cinq minutes pour les gens”, a expliqué son assistant.

Décès de Belmondo : Hanouna en larmes sur TPMP

Aujourd’hui, Domenech va devoir continuer à avancer sans son idole. La mort de Belmondo a également touché Cyril Hanouna, qui n’a pas pu retenir ses larmes sur son plateau.
L’animateur de C8 regrette de ne pas être allé le voir pendant l’été. Il avait eu l’occasion de discuter avec l’humoriste à de nombreuses reprises et savait que Bébel regardait souvent TPMP en soirée.

Drucker raconte “la fin” au journal télévisé

Jean-Paul Belmondo

Sur le plateau du journal télévisé de France2, Michel Drucker a rendu un vibrant hommage à son “vieil ami”, Jean-Paul Belmondo, décédé à l’âge de 88 ans.
L’animateur a révélé à Anne-Sophie Lapix qu’il était conscient que l’état de santé de l’acteur était préoccupant, car il était en proie à des problèmes de santé depuis des années :

Ce qu’il a traversé en 15 ans est terrible. Vous pouvez imaginer la tête du cinéma français, le surhomme, qui est handicapé. Et il est resté absent pendant des mois et des mois. Il avait des problèmes, il ne voulait pas sortir. On a réorganisé sa vie”, raconte Michel Drucker, qui a emmené Jean-Paul Belmondo en hélicoptère dans son centre de rééducation de Granville, en Normandie, après son attaque cérébrale.

Drucker était également présent lors du 88e anniversaire de l’As des As, le 9 avril 2021. “Il a gardé son sourire jusqu’au bout. Les hasards de la vie ont fait que nous étions voisins. J’habite à 200 mètres de lui. Et j’allais souvent le voir, en promenant mon chien, pas très loin, près des Invalides. J’étais là pour son anniversaire, ses 88 ans, il n’y a pas si longtemps. Jean-Paul Belmondo était très fatigué, mais il m’a dit ‘reviens me voir, mais vite”, raconte Michel Drucker.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.