Jean-Luc Reichmann et sa tâche sur le nez, voici l’origine exacte.

Cependant, si le présentateur Jean-Luc Reichmann nous amuse tous les jours, il y a tout de même de nombreuses informations à son propos que nous ignorons. Et il en va ainsi de cette toute petite tâche qui le caractérise ! Quelle est son origine ? Il en discute sans complexe afin de clarifier les faits vis-à-vis de son public.

Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann est incontestablement l’un des animateurs représentatifs de TF1. Mais d’où vienne les taches sur ce nez si populaire ?

Amateurs de la célèbre émission « Les 12 coups de midi » ou « Léo Matteï », on connaît sans doute Jean-Luc Reichmann. En effet, l’animateur a été classé par les Français comme étant une des figures emblématiques du PAF. Et cela se comprend, car il a une excellente image.

Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann : le présentateur favori et adoré par le Public.

Voilà plus de 20 ans que nous accompagnons la vie de Jean-Luc Reichmann. En effet, le compagnon de Nathalie Lecoultre a fait ses premiers pas dans « Les Z’amours » dont il a assuré la présentation de quelques saisons. Un départ encourageant, car les spectateurs ont rapidement été séduits. Et ce, grâce à son immense sens du charisme. Hélas, au bout de plusieurs années, le présentateur a abandonné sa place pour intégrer la « Une ». Il a alors commencé à animer d’autres programmes.

Jean-Luc Reichmann animateur

Ce fut le plus particulièrement le fait des « 12 coups de midi » dont la réussite n’est plus à démontrer ! Car le rendez-vous journalier de Jean-Luc Reichmann fait partie de ces émissions qui connaissent un succès commercial et dont le taux d’audience ne fait que croître. Entre le côté humoristique dont il témoigne en permanence et sa bonne volonté à destination des participants de cette émission, il est tout naturel que celui-ci soit aussi apprécié. Pourtant, si le diffuseur est si connu, alors c’est également grâce à une petite tache unique à lui ! Quelle est son histoire ? Et de quelle manière est-elle apparue ? Le présentateur nous livre quelques informations.

Des surnoms pas très plaisants à l’école durant son plus jeune âge.

Pour Jean-Luc Reichmann, la possession de son grain de beauté au niveau du nez ne fut pas toujours simple. Si maintenant, il le supporte au quotidien sans trop se complexer, il n’en a pas été de même pendant son adolescence. Celui-ci affirme avoir été fortement embêté à ce propos alors même qu’il était âgé de 7 ou 8 ans. Ses copains de classe, mais aussi ses enseignants à l’époque se sont amusés à l’affubler de faux noms pas nécessairement sympathiques. De quoi le rendre traumatisé à ce moment-là. Et cela continue de le tarauder même au moment où il commence sa profession d’animateur de télévision.

Effectivement, Jean-Luc Reichmann avait choisi de masquer cette particularité à son entrée sur la scène du petit écran. « Les réalisateurs ont voulu me faire passer pour le beau-fils parfait », nous avait-il expliqué dans un entretien consacré à ce thème. Un portrait ne lui ressemblant pas vraiment !

Et encore, il avait choisi de masquer sa tache de vin par du Fond de teint et autres soins masquant avant la présentation de ses programmes. Un état de choses qui avait fini par lui porter préjudice à la longue. L’idée est qu’il demande qu’on lui permette de revenir au plus naturel à travers les écrans une fois la honte dissipée. Surtout que celui-ci avait déjà tout tenté pour le retirer… Mais en vain !

La raison d’avoir de la fierté sur son apparence avec cette petite tache maintenant.

Si aujourd’hui Jean-Luc Reichmann est apaisé par rapport à son look, c’est à coup de labeur sur soi-même. De fait, celui-ci se serait entendu dire par une personne de son entourage immédiat que ce petit trait de caractère ne présentait rien de bien grave. En revanche, ce ne fut qu’un faible effort par comparaison avec ce que subit sa propre sœur. Nous nous sommes rendu compte trop tard qu’elle était atteinte de surdité à 97 % » confiait le présentateur de TF1 il y a peu. Une infirmité qui lui a fait choisir le camp du bien-être. Et cela lui a plutôt porté ses fruits !

Il faut bien avouer que maintenant, Jean-Luc Reichmann se reconnaît dans sa personnalité. Il ne craint plus de se révéler comme il est aux yeux de ses spectateurs. Un brin de sa propre identité qui réjouit encore plus ceux et celles qui suivront ses diverses prestations. Devant la situation dramatique vécue par sa petite sœur, le partenaire de Nathalie Lecoultre se pose aussi en tant que gardien. Jean-Luc Reichmann estime que celle-ci a été encore plus malmenée par le monde que lui-même. Une lutte qui s’est instaurée au fur et à mesure des années qui passent et qui est aujourd’hui celle menée par Léo Matteï ! Le minimum, que l’on peut dire, est que sa petite sœur Marie-Laure l’a largement influencé.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.