Jean-Luc Reichmann : sa Mamie Georgette prend une décision radicale, on vous dit tout !

Jean-Luc Reichmann a baissé le rideau sur l’anniversaire de sa grand-mère Georgette ! 100 ans déja.

Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann est un homme de coeur et pour rien au monde il ne pourrait oublier l’anniversaire de Mamie Georgette, les photos.

Cette dernière, qui a fêté ses 100 ans le dimanche 8 août avec Jean-Luc Reichmann, a eu droit à un week-end entouré de tous ses proches et célébré sur les réseaux sociaux, un anniversaire qu’elle n’est pas prête d’oublier !

Mamie Georgette, les fans de Jean-Luc Reichmann la connaissent depuis de nombreux mois déjà, longtemps séparé de sa grand-mère par la crise sanitaire, l’animateur des 12 coups de midi sur TF1 était finalement allé la voir, et avait posé, masqué, pour ne pas risquer celle qui avait alors 99 ans et demi.

zette

Ce week-end, le mari de Nathalie Lecoultre Jean-Luc Reichmann et sa famille avaient prévu une fête d’anthologie pour les 100 ans de la matriarche. Une réunion de famille réunissant cinq générations, au cours de laquelle Georgette a pu révéler le secret de sa vitalité, avant de souffler ses bougies entourée de ses frères et sœurs, dont un nonagénaire et deux octogénaires.

Mamie Georgette est désormais une star du Web ! merci à Jean-Luc Reichmann

“Mamie tient à remercier personnellement par textos ou lettres toutes les personnes, sans exception, qui ont souhaité son 100e anniversaire où 5 générations étaient présentes ‼️.

Et encore merci à vous tous pour vos merveilleux messages sur mes réseaux sociaux.

A bientôt grand-mère”, a déclaré son petit-fils, en légendant une photo de sa grand-mère très concentrée sur son téléphone portable. Les internautes qui apprécient depuis longtemps la dynamique centenaire ont très vite réagi à la déclaration de Jean-Luc Reichmann. “C’est normal mamie Georgette”, “Que Dieu te protège”, “Elle est vraiment adorable !”, “On a hâte d’être à la 101e. Gros bisous”. Vu le nombre de messages reçus, Mamie Georgette devrait avoir terminé sa correspondance juste avant le 101e anniversaire. Courage !

Jean-Luc Reichmann : son tendre message pour son chien amputé a ému les internautes

Ce n’est pas un secret, Jean-Luc Reichmann aime les animaux. L’animateur emblématique de TF1 poste souvent des messages à leur sujet sur les réseaux sociaux. En plus de ses poules, dont il montre souvent la vie sur Instagram, le présentateur des 12 coups de midi a également une chienne, Donna, un labrador adopté il y a huit ans maintenant. Il poste souvent des photos d’elle afin de sensibiliser le public à l’adoption. Ce mercredi 15 avril 2020, Jean-Luc Reichmann a posté une photo sur son compte Instagram pour inciter ses fans à adopter : “Donna, la chienne que nous avons adoptée il y a 7 ans, accompagne toute la famille au quotidien.

Pour vous sentir moins seul en ces temps difficiles, vous devriez vous aussi envisager d’adopter un animal de compagnie”. Mais le vendredi 9 juillet 2021, l’animateur Jean-Luc Reichmann a partagé une triste nouvelle. Sa chienne Donna a dû subir une intervention chirurgicale d’urgence et être amputée d’une patte. Une décision douloureuse pour l’animateur qui a partagé sa peine sur les réseaux sociaux. Il a posté une photo de la chienne avec la légende suivante : “Malheureusement, dans la vie, il y a des décisions douloureuses à prendre…. Même sur trois pattes, je t’aime mon chien”.

Jean-Luc Reichmann

Même sur trois pattes, je t’aime, mon chien”. “Dis, même sur trois pattes, tu ne m’abandonnes pas, hein !…”.

Un tendre message qui avait bouleversé les internautes, comme celui publié le dimanche 25 juillet 2021. Pendant les vacances d’été, les abandons d’animaux augmentent tristement. Selon les chiffres de la fondation 30 millions d’amis, 100 000 animaux sont abandonnés chaque année, dont 60 000 pendant les vacances d’été.

Ces chiffres agacent visiblement Jean-Luc Reichmann qui a décidé d’envoyer un message fort sur son compte Instagram. Il a posté une photo de Donna, légendée par : “‘Dis, même à trois pattes, tu ne m’abandonnes pas, hein ? …’ Adopter ou prendre un animal et l’abandonner quand on part en vacances …. Pourquoi prendre un animal ? Ne les abandonnons pas”. Un message qui a particulièrement résonné auprès de ses fans, dont beaucoup ont réagi dans les commentaires : “Un animal fait partie intégrante de la famille.

Jean-Luc Reichmann ! On n’abandonne pas un membre de sa famille !”, “Je ne laisserais jamais mes bébés, même avec 3 pattes ….ni les abandonner !”, “Tu as raison, on n’abandonne pas son animal pour les vacances, il y a toujours moyen de trouver quelqu’un autour de soi qui viendra le nourrir et le promener”, “Peu importe l’épreuve, avec beaucoup d’amour, tout est surmontable avec son animal”.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.