Jean-Luc Reichmann recadre sèchement un candidat dans les 12 coups de midi ! ses propos !

Jeudi 28 juillet 2022, Jean-Luc Reichmann a recadré un candidat qui a tenu des propos plutôt osés. Le candidat des 12 coups de midi s'adressait en effet à sa mère. L'animateur n'en a pas cru ses oreilles, au point de réagir. Nous faisons le point sur la situation.

Il se passe beaucoup de choses sur le plateau des 12 coups de midi. Jean-Luc Reichmann a recadré un candidat à cause de ses propos.

Mehdi a réussi à sortir Yaël et à devenir maître de midi avec Jean-Luc Reichmann. S’il pensait sans doute rester plus longtemps, l’aventure du candidat s’est terminée dès le lendemain. La personne qui l’a détrôné s’appelle Nicolas.

Nico le Kiffance des 12 coups de midi

Le jeune homme de 22 ans s’est longuement entretenu avec Jean-Luc Reichmann pour sa première participation. Comme à son habitude, l’animateur des 12 coups de midi a voulu en savoir plus sur ses candidats. Il s’est donc tourné vers le jeune garçon pour lui demander ce qu’il faisait dans la vie.

Jean-Luc Reichmann

Nicolas lui a répondu :

Je suis en année sabbatique. Avec Covid et tout. J’ai eu mon diplôme et après j’ai préféré m’arrêter et profiter de la vie.

Stupéfait par la réponse du jeune homme, l’animateur des 12 coups de midi s’est exclamé :

A 22 ans, il prend une année sabbatique. Je suis un de vos fans.

Après cela, Nicolas a expliqué qu’il voulait profiter de la vie. En effet, pour lui, le plus important c’est d’aimer la vie, quelle qu’elle soit. Ces mots lui ont valu le surnom de Nico la Kiffance de la part de Jean-Luc Reichmann.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Jean-Luc Reichmann remet les pendules à l’heure

L’animateur des 12 coups de midi lui a ensuite demandé quel message il voulait faire passer à ses parents.

Il a alors répondu : Je dirais à mon père de passer de bonnes vacances et à ma mère de me laisser tranquille.

Jean-Luc est une nouvelle fois décontenancé par la réponse. Ne pouvant rester silencieux, il a recadré le jeune homme. Il lui fait remarquer qu’il ne peut pas parler à sa mère de cette manière. Surtout devant les millions de téléspectateurs qui regardent l’émission.

Nicolas s’est défendu en expliquant la raison de ses propos. Selon lui, sa mère est contre le fait qu’il prenne une année sabbatique. Ce qui l’irriterait au plus haut point.

Alors si j’étais papa, j’aurais pu me dire la même chose que ma maman. Parce que mon fils me dirait ça à 22 anS, a expliqué ensuite le compagnon de Nathalie Lecoultre.

Je vais devoir appeler la sécurité !

Ce n’est pas la première fois que Jean-Luc Reichmann recadre un candidat. En mai 2022, l’animateur a également mis à sa place un candidat au titre de Maître de midi. Le candidat en question s’appelle Apollinaire. Alors qu’il s’apprête à affronter Laëtitia en duel, il fait une blague qui passe mal.

Je sais où tu es garé, a-t-il dit à celui qu’il s’apprêtait à défier.

Jean-Luc intervient immédiatement. Il dit à Apollinaire qu’il ne peut pas tenir de tels propos, même sous couvert d’humour. De plus, il ne connaît pas assez Laëtitia pour se permettre de le faire.

L’animateur déclare : Vous êtes fou ? ! Il va falloir que j’appelle la sécurité !

Zette dérape dans les 12 coups de midi
Quand ce ne sont pas les candidats, c’est la voix off qui dérape. Le 19 juillet 2022, Zette a en effet pris un peu trop ses aises. C’est suffisamment rare pour être souligné. Pendant l’épisode, les bruits qu’elle a fait ont dérangé son collègue.

Le collègue lui a demandé, agacé :

Tu manges quelque chose ou pas ?

Jean-Luc Reichmann

Ce à quoi elle a répondu par :

Oui, un petit croc-croc.

L’animateur a ensuite partagé la séquence sur son compte Instagram. En légende de son post, Jean-Luc a mis :

Zette se fait Goaler la bouche pleine en plein milieu de l’émission et c’est très impoli ! BOUUUUUUh

Le post réalisé par Jean-Luc Reichmann a fait réagir bon nombre de ses abonnés. Dans la barre des commentaires, on peut lire :

Zette est exceptionnelle. Je l’adore, La pauvre. Courage Zette !, Merci de nous donner tant de bonheur, merci Zette. Un super moment passé avec toi. Merci à toi aussi, Jean-Luc, C’est la banane ! bon appétit Zette.