Jean-Luc Reichmann poste un message poignant ce lundi.

Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann dévoile une message et une photo de son chien après son opération, un texte fort contre l’abandon des animaux.

Jean-Luc Reichmann a consacré un nouveau post à sa chienne Donna sur son compte Instagram. L’animateur des 12 coups de midi a délivré un message contre l’abandon des animaux.

Jean-Luc Reichmann aime les animaux. Il y a huit ans, l’animateur des 12 coups de midi a adopté une chienne labrador répondant au doux nom de Donna et partage régulièrement des photos et des vidéos d’elle sur son compte Instagram. Au début du mois de juillet, la star de la télévision a malheureusement annoncé une triste nouvelle concernant son adorable compagnon. Les internautes ont découvert une photo de Donna avec un bandage et une patte avant manquante. “Malheureusement, dans la vie, il y a des décisions douloureuses à prendre…. Même sur trois pattes, je t’aime mon chien”, s’est ému l’interprète de Léo Matteï en lisant la légende de sa publication.

Jean-Luc Reichmann

“Pourquoi prendre un animal ? Ne les abandonnons pas”.

Ce jour-là, Jean-Luc Reichmann a également voulu délivrer un message important aux propriétaires d’animaux. “A l’approche des fêtes, n’abandonnez pas vos animaux”, ajoutait-il. Un message qu’il a réitéré ce dimanche 25 juillet en partageant une photo touchante de son chien. “Je ne vais pas t’abandonner, même sur trois pattes !”. Adopter ou prendre un animal et l’abandonner quand vous partez en vacances…. Pourquoi prendre un animal ? Ne les abandonnons pas”, a-t-il écrit en légende de cette nouvelle publication, qui a profondément ému les 600 000 abonnés de l’animateur télé.

100 000 animaux abandonnés chaque année

Dans les commentaires, de nombreux internautes ont déploré le sort de certains animaux de compagnie. “Vous prenez, vous gardez. Les irresponsables, il faut prendre ses responsabilités !”. Répression et condamnation des abandons”, “Un animal fait partie intégrante de la famille. On n’abandonne pas un membre de sa famille !”, “Quand on adopte un animal, c’est pour toujours, quels que soient les problèmes de santé. Nous devons emmener nos amis à quatre pattes en vacances ou les confier à des personnes de confiance”, peut-on lire. Malheureusement, les abandons de chiens et de chats sont en augmentation. Selon les chiffres de la fondation 30 millions d’amis, 100 000 animaux sont abandonnés chaque année, dont 60 000 pendant les vacances d’été.

Jean-Luc Reichmann : cette terrible décision que l’animateur a dû prendre

Alors qu’il présente la finale de la Bataille des champions, réunissant les candidats les plus emblématiques des 12 coups de midi, samedi 10 juillet 2021 à partir de 21h05 sur TF1, Jean-Luc Reichmann a malheureusement dû prendre une terrible décision. Celui qui a dévoilé des photos inédites du mariage de Xavier le jeudi 8 juillet 2021 a partagé une triste nouvelle concernant sa chienne Dona le vendredi 9 juillet 2021 sur Instagram. En effet, l’animal de compagnie de l’animateur a dû subir une opération chirurgicale pour l’amputation d’une de ses pattes.

“Malheureusement, dans la vie, il y a des décisions douloureuses à prendre…. Même sur trois pattes, je t’aime mon chien”, a écrit Jean-Luc Reichmann, qui a récemment fait une grosse bourde en postant un message d’adieu à l’émission Les Z’amours sur Instagram. L’animateur a également posté une photo de son chien sur laquelle on peut voir le canidé se tenir sur seulement trois pattes avec un bandage. Jean-Luc Reichmann a pu compter sur le soutien de sa famille et de ses amis, notamment de sa compagne Nathalie, qui a été époustouflée par sa prestation musicale sur TF1.

A l’approche des fêtes, n’abandonnez pas vos animaux.

Les internautes ont également apporté leur soutien en masse à Jean-Luc Reichmann sur Instagram. “Nous les aimons, nos animaux. Mon chat aussi avait trois pattes… et il a vécu très longtemps avec, ils s’adaptent, c’est fou !”, “Tu as raison, Jean-Luc, de diffuser ce message et plein de câlins à ton Loulou”, “Même sur trois pattes, il continue d’avancer sans se plaindre !”, “Pauvre chéri”, ont-ils notamment écrit.

De son côté, l’animateur de TF1 Jean-Luc Reichmann en a profité pour adresser un message aux propriétaires de chiens et de chats en cette période estivale. “A l’approche des vacances, n’abandonnez pas vos animaux de compagnie”, a-t-il écrit, recueillant un très large écho sur Internet. Pour rappel, la Société protectrice des animaux (SPA) a lancé une alerte face à l’augmentation du nombre d’abandons cette année.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.