Jean-Luc Reichmann, le célèbre présentateur des 12 Coups de Midi, raconte enfin toute l’histoire de son terrible accident, les détails …
Jean-Luc Reichmann n’est plus à présenter. Animateur préféré des Français, il est connu dans son émission quotidienne « Les 12 coups de midi », mais aussi dans la série « Léo Matteï » où il tient le rôle principal. Réussissant dans sa vie professionnelle, Jean-Luc est également heureux en ménage avec sa compagne Nathalie Lecoultre depuis de nombreuses années.
S’il a tout pour être heureux, sa vie n’a pas toujours été rose. Victime de harcèlement à l’école, la star de TF1 a également été victime d’un accident qui a failli lui coûter la vie dans les années 80. Le sexagénaire revient sur ces événements dans un documentaire. Le portrait intitulé « Jean-Luc Reichmann, un destin hors du commun » sera diffusé le 2 juillet 2022.
Voir cette publication sur Instagram
De quoi parle le documentaire ?
Cette nouvelle va sans doute plaire aux fidèles de l’animateur. Ils auront l’occasion d’en apprendre un peu plus sur celui qui anime « Les 12 coups de midi » sur TF1. A noter que le documentaire revient sur le passé de Jean-Luc Reichmann. Pour ce faire, des personnes qui lui sont proches ont témoigné.
Jean-Luc Reichmann percuté par un avion ‼️… ✈️ Non, par un camion 🚛 😂😂😂 pic.twitter.com/5Vnw6ybSTl
— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) June 13, 2022
« J’ai été bouleversée quand j’ai vu le film. Pour la première fois, ma maman témoigne, tout comme ma petite sœur, qui est sourde. C’est effectivement quelque chose de très fort pour moi. Il y a aussi mon frère qui parle ou Nagui. Au moins, les gens vont découvrir un peu de moi, de ma vie, de mes combats. Peut-être que cela donnera de la force à certaines personnes et, pour moi, c’est bien sûr très important », a révélé le père de 6 enfants.
Voir cette publication sur Instagram
Ce sera également l’occasion pour l’animateur de revenir sur les drames de sa vie. Il évoque notamment les moqueries dont il a fait l’objet à cause de sa tache de naissance. Il se souvient comme si c’était hier d’un professeur de français qui se moquait de lui en disant « la tache au tableau ». On apprend que ses camarades de classe le surnommaient à l’époque La Tache.
Jean-Luc Reichmann victime d’un grave accident
Jean-Luc Reichmann – Un destin hors du commun (TF1) : “Sans Nathalie, Jean-Luc ne serait pas Jean-Luc aujourd’hui” https://t.co/PTLKQIZIRO pic.twitter.com/Sa9iVHkxEZ
— Télé 7 Jours (@Tele7) June 28, 2022
Ce n’est pas tout, car Jean-Luc Reichmann a également évoqué l’accident qui a failli le tuer au milieu des années 80. Nous sommes en 1984 et l’animateur phare de TF1 est un jeune homme. Alors que le beau brun roulait à moto, il a été percuté par une voiture.
Pour vous donner une idée de l’accident, sachez qu’il lui a fallu un an à l’hôpital avant de pouvoir se remettre. Durant cette période, il a subi de nombreuses opérations chirurgicales.
D’ailleurs, en 2017, sur le plateau de « 12 coups de midi », le meilleur ami de Zette a accepté de dévoiler une cicatrice sur son avant-bras gauche.
Aujourd’hui encore, Jean-Luc Reichmann ne peut s’empêcher d’avoir une pensée émue lorsqu’il repense à cet épisode de sa vie. En tout cas, il a grandi de cette expérience avec la mort. Lors d’une interview accordée au magazine Voici, l’acteur a déclaré :
Jean-Luc Reichmann – Un destin hors du commun (TF1) : « Il y avait le petit, le gros, le rouquin et moi… j’étais la tâche » https://t.co/Emeapo7e2W pic.twitter.com/4bylXxnSgE
— Télé 7 Jours (@Tele7) June 27, 2022
« Je l’ai vécu comme un combat, pour me battre et continuer à espérer. Quand ma mère dit que je ne me suis jamais plaint une seule fois, je ne l’ai jamais réalisé. Je savais que je n’avais pas à me plaindre mais à gagner ce combat. Mais comme des centaines de milliers de Français qui se battent contre la maladie et les fléaux de la vie quotidienne, c’était bien un combat et quelque part, je l’ai gagné. »
Voir cette publication sur Instagram
Les 12 ans de l’émission Les 12 Coups de Midi
Entre TF1 et Jean-Luc Reichmann, c’est une histoire qui remonte à loin. Tout porte à croire qu’elle se poursuivra encore longtemps. Souvenez-vous, après avoir animé « Attention à la marche », celui qui fête ses 62 ans cette année est aux commandes de « 12 coups de midi » depuis son lancement en 2010.
Alors que le premier numéro de l’émission a été diffusé le 28 juin 2010, l’émission fête cette année ses 12 ans. Pour l’occasion, 56 anciens maîtres de midi reviendront sur le plateau à partir du dimanche 26 juin pour deux semaines de folie. Les meilleurs seront qualifiés pour la finale.
Contrairement à chaque année, cette année, « Le Combat des Maîtres » aura deux prime time diffusés les 2 et 9 juin. La production a également réservé plusieurs surprises aux téléspectateurs. Des rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes du jeu de TF1 !