Jean-Luc Reichmann ! les confessions douloureuses « On a été obligé de l’amputer » !

Dans l’émission « Les 12 coups de midi » de TF1, Jean-Luc Reichmann essaie chaque jour de faire connaissance avec les candidats qu’il reçoit sur son plateau. Afin de se faire l’écho des confidences de ses invités, l’animateur parle parfois même de sa vie privée. Le 27 septembre 2021, Marion, une jeune candidate, a raconté son combat contre la maladie et expliqué le quotidien des personnes contraintes de vivre sous dialyse.

Jean-Luc Reichmann

À l’occasion de la Journée internationale des animaux, Jean-Luc Reichmann a évoqué un souvenir très douloureux de sa chienne Donna.

Une confession qui a ému Jean-Luc Reichmann, le partenaire de Nathalie Lecoultre. Cette dernière est alors intervenue pour parler de l’état de santé de sa mère Josette.

C’est l’affaire de ma mère, donc je pense beaucoup, beaucoup à ma mère, que j’aime, bien sûr, a-t-il avoué.

Jean-Luc Reichmann chien

Avant d’ajouter avec émotion : Merci à ton frère et merci de faire des déclarations comme ça, parce que ça peut aider beaucoup de gens. Je pense à ma mère et tu penses à ton frère. Merci Marion.

Une semaine plus tard, à l’occasion de la Journée internationale des animaux, Jean-Luc Reichmann s’est ouvert sur son deuil personnel.

Puisque c’est la Journée mondiale des animaux, regardez cette petite cassette que Serge nous a envoyée, annonce le présentateur des 12 tubes.

Jean-Luc Reichmann mère

C’est mon chien, et on a dû lui amputer la patte. Je pense beaucoup à toi, mon chien. Je te fais un gros bisou, Donna, déclare le héros de la série, Léo Mattei, aux téléspectateurs dans une vidéo diffusée sur le plateau. Dans la vidéo, on peut l’entendre féliciter son animal pour ses grands progrès.

Jean-Luc Reichmann explique qu’il a pris une décision douloureuse.

Ce n’est pas la première fois que le présentateur des 12 coups d’effet évoque le sort de son chien. En effet, en juillet dernier, Jean-Luc Reichmann a expliqué sur les médias sociaux qu’il avait pris une décision douloureuse concernant son chien.

L’animal avait en effet dû subir une intervention chirurgicale importante et avait été amputé d’une patte.

Jean-Luc Reichmann : sa profonde émotion en parlant de la santé de sa mère.

Derrière son large sourire et sa bonne humeur communicative se cache une personne très sensible. Depuis plus de vingt ans, Jean-Luc Reichmann s’est imposé comme l’un des animateurs préférés des Français.

S’il a l’habitude d’amuser les nombreux spectateurs qui assistent aux victoires de Bruno dans les Douze Coups de Midi, le présentateur a dévoilé une autre facette de sa personnalité.

Lundi 27 septembre, Jean-Luc Reichmann a fait tomber son masque en accueillant Marion, candidate de la Haute-Loire. Il arrive sur le plateau avec une canne et confie son état de santé et le geste admirable de son frère.

Je suis tombé malade il y a quelques années. J’ai donc été sous dialyse pendant plusieurs années, je dirais cinq ans et demi. J’étais en attente d’un donneur et c’est mon frère qui est venu me voir et m’a donné un de ses reins.

En partageant son calvaire et les séances de dialyse à répétition, la candidate de télévision a littéralement bouleversé le mari de Nathalie Lecoultre.

Très ému, il n’a pu s’empêcher d’avoir une tendre pensée pour sa mère Josette. C’est bien ce que vous dites parce que la dialyse est très, très contraignante, a-t-il déclaré à cette candidate.

Avant d’ajouter : C’est l’affaire de ma mère, donc je pense beaucoup à ma mère, que j’aime, évidemment.

Après cette séquence émouvante, l’interprète de Léo Matteï a remercié Marion pour ce beau témoignage. Je ne suis pas sûr de pouvoir le faire, mais je suis sûr que je vais pouvoir le faire, a-t-il déclaré.

Je pense à ma mère et tu penses à ton frère. Merci Marion. Très actif en ligne, Jean-Luc Reichmann n’a pas pu s’empêcher de partager ce moment sur son compte Instagram. Un nouveau post qui n’a pas laissé ses nombreux followers indifférents.

Un duo mère-fils très proche.

Si Jean-Luc Reichman voue un amour inconditionnel à sa grand-mère Georgette, il en va de même pour sa mère adorée.

De temps en temps, le père de famille se rend sur son compte Instagram pour faire de tendres déclarations à celui qui lui a donné la vie.

En septembre dernier, à l’occasion de son anniversaire, le présentateur a posté une photo de sa mère, sur laquelle on la voit souriante devant un magnifique bouquet de fleurs roses.

En légende, la présentatrice a écrit un beau message : Joyeux anniversaire maman, suivi de petits cœurs.

Jean-Luc Reichmann

Très fière de la carrière de son fils, Georgette Reichmann est toujours là pour le soutenir.

Alors que Jean-Luc Reichmann était à l’affiche du spectacle Nuit d’ivresse en janvier 2019, sa mère s’est faufilée dans sa loge pour le prendre dans ses bras.

Un geste très tendre que l’hôte n’oubliera jamais. Sur Twitter, il a voulu lui rendre hommage et lui déclarer sa flamme en postant une photo de ce moment :

Quand ta mère vient te féliciter et te dire qu’elle est fière de toi, dans les coulisses, juste après le spectacle à Toulouse. Je t’aime maman. Des mots touchants qui auront sans doute touché le cœur de Josette.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.