Jean-Luc Reichmann crée le malaise dans les 12 Coups de midi après cette gaffe sur le papa d’une participante !

Ce mardi 13 septembre 2022, Jean-Luc Reichmann a créé un malaise sur le plateau face à l'un des candidats de 12 coups de midi....

Depuis 12 ans, Jean-Luc Reichmann diffuse les 12 Coups de midi tous les jours à l’heure du déjeuner. Des candidats de tout le pays doivent tenter de répondre à des questions de culture générale. Le seul but est de détrôner le Maître de midi.

Jean-Luc Reichmann veille toujours à ce que ses candidats se sentent à l’aise. Et ce, afin qu’ils puissent se préparer au mieux pour affronter les questions difficiles de l’émission. Pourtant, ce mardi 13 septembre, un sentiment de malaise était perceptible sur le plateau.

jean-luc reichmann salaire

En effet, comme à son habitude, Jean-Luc Reichmann a voulu s’intéresser à l’un de ses invités. Cependant, il lui a posé une question qui n’aurait probablement pas dû être posée. Cela a provoqué un véritable malaise sur le plateau. On vous raconte tout !

La question gênante sur les 12 coups de 12

Jean-Luc Reichmann a animé une nouvelle édition des 12 coups de midi le mardi 13 septembre 2022. Le célèbre animateur a rencontré Alexiane. Une candidate qui souhaitait tenter sa chance dans l’émission.

Jean-Luc Reichmann a alors voulu en savoir plus sur la genèse de l’idée de son prénom. Ma mère voulait m’appeler Alexia, mais avec mon nom de famille, ça ne collait pas bien.

Comme elle s’appelait Sylviane, elle s’est dit : Je vais l’appeler Alexiane, a expliqué la candidate qui n’a pas réussi à franchir l’étape suivante.

C’est une femme forte, Sylviane, rétorque Jean-Luc Reichmann. Et ce, avant de poser la question de trop. Et le nom de votre père, c’est ? Demanda-t-il. Mais il n’imaginait pas la réponse qui l’attendait.

Je ne sais pas, répondit Alexiane en gardant le même sourire qu’au début. Je suis désolé, insiste Jean-Luc Reichmann. Il semblait visiblement mal à l’aise après sa gaffe.

La réponse mature de la candidate

Heureusement pour Jean-Luc Reichmann ainsi que pour les téléspectateurs, la candidate ne semblait pas du tout souffrir de ce manque dans sa vie.

fortune de jean-luc reichmann

C’est pas grave, j’ai une maman qui est à la fois maman et papa et c’est encore mieux. Mais c’est super. Je remercie ta mère d’avoir fait une fille aussi belle que toi. Tu es totalement équilibrée, a souligné Jean-Luc Reichmann avant de s’excuser une nouvelle fois.

Je ne le savais pas, mais cela fait aussi partie de la vie. Je vous félicite et surtout votre mère. Face aux éloges de l’animateur, Alexiane confie que sa mère serait ravie.

Et ce, puisqu’elle voue une grande admiration à Jean-Luc Reichmann. Pour lui faire plaisir, il a promis qu’il ne laisserait pas passer une occasion de l’inviter à un tournage de sa série, Léo Matteï, Brigade des mineurs.

Jean-Luc Reichmann

Une situation qui aurait pu se terminer autrement ! Heureusement, le candidat a laissé passer la remarque, et Jean-Luc Reichmann a pu s’en sortir sans trop de dommages. Les téléspectateurs des 12 coups de midi semblent plutôt heureux que la situation n’ait pas pris une toute autre tournure.