Jean-Luc Reichmann bouleversé par les confidences de Cécile dans les 12 coups de midi !

Jean-Luc Reichmann a accueilli de nouveaux candidats aux 12 coups de midi, bien décidés à prendre la place de Cécile, l'actuelle Maître de midi. Mais il en faut plus pour déstabiliser la chanteuse de la chorale. En effet, elle a une nouvelle fois augmenté sa cagnotte en remportant pas moins de 20 000 euros supplémentaires lors de son coup de Maître.

C’est avec beaucoup d’émotion que Cécile, l’actuelle Maître de Midi, s’est confiée sur le décès de sa mère le samedi 6 août 2022, dans les 12 coups de midi sur TF1.

Cette somme extraordinaire a été le point de départ d’une séquence émotionnelle. En effet, Cécile, les larmes aux yeux, s’est confiée sur le décès de sa mère, survenu il y a quelques années : Je pense beaucoup à ma mère, parce qu’elle est partie il y a quelque temps maintenant, en 2015, très jeune, avec une maladie que malheureusement beaucoup d’entre nous connaissent, a-t-elle déclaré avec des sanglots dans la voix.

Cécile 12 coups de midi

Cécile : J’aurais vraiment aimé qu’elle me voie

L’actuelle Maître de midi dévoile ensuite avec émotion qui était sa mère : Elle aimait jouer, elle aimait la culture, elle me poussait beaucoup, parfois un peu trop.

Elle m’a mis la pression quand j’étais petite. Et voilà, j’aurais vraiment aimé qu’elle me voie, mais bon. Peut-être qu’il y a un écran là-haut. Je l’espère. Ces mots n’ont pas laissé Jean-Luc Reichmann indifférent, et il a rassuré Cécile : J’ai une espèce de conviction profonde qu’elle vous voit là et qu’elle est fière de vous, tout simplement.

Un moment hors du temps qui a ému le public et les téléspectateurs. Heureusement, l’actuel Maître de midi peut compter sur le soutien indéfectible de son mari, Jean-Pierre, qui est à ses côtés par visioconférence.

Et une chose est sûre, Jean-Luc Reichmann est resté sans voix lorsque Cécile a présenté son bien-aimé au public. Et pour cause : son mari ressemble à un célèbre acteur : Votre mari n’est pas le frère de Kad Merad ?, a demandé Jean-Luc Reichmann. Ce à quoi Cécile rétorque : Ah oui, je sais, on lui dit souvent ça.

Marquée par une tragédie, Cécile fond en larmes après sa victoire

Ces derniers jours, la candidate Cécile a fait parler d’elle dans Les 12 Coups de midi. Et elle est bien partie pour aller loin dans le jeu, et même rejoindre la liste des plus grands champions. Lors de l’édition de ce samedi, Cécile a ajouté une victoire à son palmarès et a remporté 20 000 euros d’un coup. Ainsi, elle dispose désormais d’une cagnotte de 42 100 euros. La jolie brune était bouleversée.

C’est beaucoup d’émotions, tout de même. Qu’est-ce qui se passe dans ta tête en ce moment ?, lui a demandé Jean-Luc Reichmann, remarquant qu’elle était au bord des larmes. Et à Cécile de faire des confidences liées à sa mère disparue : Je vous l’ai déjà dit, Jean-Luc, je pense beaucoup à ma maman, parce qu’elle est partie il y a un moment maintenant, en 2015, très très jeune, avec une bâtardise que malheureusement beaucoup d’entre nous connaissent.

Cécile en larmes en direct

La nouvelle maître de midi a ensuite évoqué quelques moments de son enfance. Entre sourires et trémolos dans la voix, Cécile a été particulièrement touchante, exprimant son souhait de rendre sa mère fière.

Elle aimait jouer, elle aimait la culture, elle me poussait beaucoup, parfois un peu trop. Elle m’a mis la pression quand j’étais petite. Et là, je suis là, j’aurais vraiment aimé qu’elle me voie, mais bon…. Peut-être qu’il y a un écran là-haut. Je l’espère, dit-elle en s’efforçant de plus en plus de retenir ses larmes.

Cécile

Sa réaction a naturellement suscité l’empathie de Jean-Luc Reichmann qui a tenté de la consoler avec des mots tendres. J’ai une espèce de conviction profonde qu’elle vous voit et qu’elle est fière de vous, tout simplement. Elle est là avec nous, j’en suis convaincu. Bravo, a-t-il dit.

En tout cas, Cécile a de quoi être fière et elle donne rendez-vous aux fidèles téléspectateurs des 12 Coups de midi ce dimanche pour un nouveau round qui, on l’espère, s’avérera une nouvelle fois victorieux.