Jean-Luc Reichmann prêt à arrêter les 12 Coups de Midi ? Il s’exprime cash

Jean-Luc Reichmann revient sur le succès de l'émission et se confie sur son avenir. Le maître de cérémonie, qui fait partie des personnalités télévisuelles préférées des Français selon TV Magazine, fera revenir les champions incontournables du jeu télévisé. Eric, Bruno, Véronique, les grands gagnants s'affronteront pour le titre de plus grand maître de tous les temps.

Jean-Luc Reichmann fête le 12ème anniversaire des 12 Coups de Midi. L’animateur s’est exprimé sur l’avenir du jeu télévisé phare de TF1.

En 12 ans, Jean-Luc Reichmann a accueilli plus de 12 000 candidats et travaillé avec 574 maîtres de midi. Au fil des années, le jeu télévisé n’a rien perdu de son audience et connaît toujours un énorme succès. Les 12 coups sont regardés par plus d’un milliard de téléspectateurs par an, explique le mari de Nathalie Lecoultre dans People Act Magazine.

Les 12 ans des 12 Coups de Midi

Jean-Luc Reichmann

L’homme qui incarne Léo Matteï sur le petit écran est fier de ce succès, mais Jean-Luc Reichmann refuse de se reposer sur ses lauriers. Rien ne peut être considéré comme acquis. Mais depuis douze ans, nous avons tous travaillé dur au quotidien, dit-il à l’intention de nos confrères. Dans les colonnes du magazine, il s’est confié sur l’avenir du jeu télévisé.


Reichmann prêt à arrêter le jeu télévisé de TF1 ?

Jean-Luc Reichmann ne s’ennuie pas dans les 12 Coups de Midi et a encore de nombreuses années devant lui sur TF1. Il n’a donc pas l’intention d’arrêter tout de suite le célèbre jeu télévisé. Tous les curseurs sont dans le vert. Il n’y a aucune raison de travailler sur un autre programme pour le midi. TF1 me fait confiance, a-t-il révélé à Télé Magazine.

Jean-Luc Reichmann

L’animateur semble avoir carte blanche quant aux prochaines nouveautés de l’émission. Cela lui permet de s’épanouir et de continuer à diffuser de la bonne humeur sur le plateau de TF1. Ils me laissent une liberté totale et je ne les remercierai jamais assez. Tant que j’ai envie de présenter cette émission et que je me sens utile, pourquoi m’arrêterais-je ? De quoi rassurer les fidèles des 12 Coups !


TF1 diffusera un documentaire sur Jean-Luc Reichmann prochainement.

Vous êtes fan de Jean-Luc Reichmann et des différentes émissions qu’il anime sur TF1 ? La chaîne lui consacre un tout nouveau documentaire.

Vous pourrez voir le documentaire sur l’animateur Jean-Luc Reichmann sur TF1, intitulé Jean-Luc Reichmann un destin hors du commun.

Un enfant sur le banc de la cour d’école

Produit par Endemol France, vous découvrirez également l’intervention de nombreux membres de sa famille, mais aussi de tous ceux qui travaillent avec lui. Star de la télévision française, il est la vedette des émissions de la mi-journée sur la première chaîne d’Europe. De l’autre côté : un enfant mis sur le banc de la cour d’école, moqué, raillé, mais dont la singularité, cette tache de naissance indélébile, deviendra sa force. Un point d’ancrage essentiel pour accepter et se battre, au-delà de son histoire personnelle, pour la valorisation de toutes les différences, écrit la chaîne dans son communiqué, ajoutant : Avant son visage, désormais connu de tous, c’est sa voix que le public découvre.

Enfant timide de la banlieue de Toulouse

Jean-Luc Reichmann a débuté dans les médias dans de petites radios locales, sur TF1, sur Z’amours et 12 coups de midi et même sur France 2. Comment l’enfant timide de la banlieue de Toulouse est-il devenu l’une des personnalités préférées des Français ? Quel lien particulier Jean-Luc Reichmann a-t-il tissé avec le public pour réussir à rassembler toutes les générations ? Qui est-il en privé et quel est son moteur pour qu’après 35 ans de carrière, la foi, l’envie et l’énergie de ses débuts restent intactes ?

Sa famille et ses amis seront présents dans ce documentaire

Avec l’intervention dans ce documentaire de :
Josette, sa mère
Bruno, son frère
Marie-Laure, sa sœur malentendante qui témoigne pour la première fois
Nathalie, sa compagne
Marc, son ami d’enfance
Crevette, son ami de lycée
Sabato, l’ami des débuts
Swann, son fils
Matthieu Vergne, producteur de La Chanson Secrète
Hélène Toulet, responsable des bandes-annonces à TF1 à l’époque où Jean-Luc Reichmann a fait ses débuts lors de la chute du mur de Berlin
Nagui, présentateur

Vitaa, auteur-compositeur-interprète
Slimane, auteur-compositeur-interprète
Gim’s, auteur-compositeur-interprète
Mc Fly et Carlito, duo de créateurs de contenu
Mimie Mathy, actrice et comédienne
Lola Dubini, auteur-compositeur-interprète, actrice, humoriste et créatrice de contenu
Stomy Bugsy, rappeur et acteur
Dodo Duforest, voix de « Secret Story » et animateur vedette sur NRJ dans les années 90, qui l’a repéré à la radio
Hervé Hubert, producteur d’Attention à la marche
Xavier Couture, directeur de la chaîne TF1
Bernard Laporte, son ami
Yves Bigot, directeur des programmes de France 2 à l’époque des Z’Amours
Zette, voix off des 12 coups de midi et collaboratrice de longue date de Jean-Luc Reichmann
Yoann Leboudec, responsable des candidats pour les 12 Coups de Midi
Claude Onesta, son ami
Richard Caillat, producteur et directeur de théâtre.