Jean-Luc Reichmann annonce une très mauvaise nouvelle aux fans.

Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann a partagé une triste nouvelle sur son compte Instagram. L’hôte a vraiment dû amputer sa chienne Donna.

À la barre des 12 Coups de midi sur TF1 depuis 2010, Jean-Luc Reichmann est également aux commandes au sein d’un foyer vaste et recomposé, constitué auprès de sa douce et chère Nathalie Lecoultre. À cette joyeuse petite famille vient s’ajouter leur chienne Dona. Le petit chien a hélas dû endurer une intervention chirurgicale lourdingue lui amputant une de ses pattes, ainsi que l’a fait savoir le présentateur du 60 ce vendredi 9 juillet dernier sur le compte Instagram.

Jean-Luc et sa famille adorent ce chien.

Jean-Luc Reichmann

On y découvre le toutou, traversant une porte, avec un pansement et une patte de devant en moins. « Hélas, au cours de la vie, il y a parfois des choix douloureux à faire. Même à trois pattes, je t’aime mon chien », a indiqué avec sobriété le Toulousain de naissance, assorti des émojis « cœur » et « flamme ». Un instant sensible où Jean-Luc Reichmann pouvait compter sur le support des siens, notamment de sa compagne qui commentait par des cœurs et de l’émoji « bras musclé », mais également de celui de tous ses souscripteurs. » On les aime, nos animaux. Mon petit chat avait aussi trois pattes … Et il a vécu pendant de longues années avec, ils savent s’adapter, c’est fou ! !! », « Tu as raison, Jean-Luc Reichmann, de diffuser ce message et plein de caresses à ton Loulou », « Même sur trois pattes, il continue d’avancer sans se plaindre ! », « Pauvre chéri », peut-on notamment lire dans les commentaires.

Jean-Luc Reichmann

Un petit message pour sensibiliser les gens de toujours aimer leurs compagnons à quatre pattes.

En effet, l’animateur de TF1 Jean-Luc Reichmann a notamment saisi l’occasion de cette parution pour faire passer aux maîtres de chiens et de félins un petit mot. « A la faveur de l’approche des vacances, ne délaissez surtout pas vos compagnons », a-t-il lancé à cette occasion à la fin de sa parution. Une implication-là également mise en avant par ses supporters. « Félicitations pour ce message de solidarité envers les animaux.

Il faut le faire aux 12 Coups de midi aussi afin de conscientiser les personnes qui le souhaitent », « Jamais de la vie, je ne laisse pas abandonner mon petit compagnon à quatre pattes », » On ne laisse pas abandonner les animaux qu’on adore. C’est un bien beau discours », ont affirmé des internautes. Il est vrai qu’il y a plusieurs jours, la SPA a jeté un véritable cri de détresse devant le nombre d’abandons en augmentation constante cette année. « Les emplacements sont presque à la limite de la saturation », regrettait alors l’association, précisant que 7 700 animaux sont désormais réunis dans ses abris.

Sa déclaration à propos de l’émission Les 12 coups de midi et sa tristesse à ce sujet.

Les problèmes de santé ne cessent de toucher le PAF. Ce dimanche 23 août, Jean-Luc Reichmann a fait part d’une pénible prise de décision aux amateurs de son spectacle Les 12 coups de midi. Pourtant, le présentateur conserve le moral et est partant pour se lancer à l’assaut de la prochaine édition du programme de TF1.

La rentrée télévisuelle se met lentement en route et les spectateurs ne tarderont pas à découvrir leurs programmes favoris. Pourtant, la relance des émissions courantes va avoir une saveur bien particulière en raison de la crise du coronavirus qui ne cesse d’impacter le tout petit écran. La ministre du travail Elisabeth Borne a mentionné le 18 août que le port d’un masque risquait d’être obligatoire sur les télévisions. Face à la résurgence de cette épidémie depuis quelques semaines, le port du masque sera imposé dans les milieux de la vie professionnelle clos. En effet, une contrainte qui risque de concerner aussi les programmes qui réalisent des prises de vue dans le cadre de plateaux de tournage privés.

Voilà qui agacent quelques présentateurs dont Jean-Luc Reichmann ?

La crise sanitaire nous prive d’effectuer les choses habituelles pour nous avant.

Si pour le moment la question demeure confuse, la mise en conformité avec les normes de santé et la tenue de distance avec la société exigée par le virus pandémique n’en demeurent pas moins perturbatrices pour les enregistrements de programmes télévisés. Ce Dimanche 23 août, sur son compte Instagram, Jean-Luc Reichmann a ainsi fait part d’une information qui pourrait attrister les amateurs de son spectacle Les 12 coups de midi. « En effet, la prise de décision est actée, nous avons par souci de sécurisation sanitaire, pris la décision de continuer à ne pas accueillir de spectateurs à la prochaine rentrée scolaire sur le tournage des 12 coups de midi. Je suis vraiment peiné, ce qui ne me retiendra pas pour autant de me lancer, avec énormément de dynamisme, dans cette 20e année à les accompagner chaque jour… Sur le plateau de TF1 évidemment ! » à déclaré le présentateur.

Au mois de mars dernier, le tournage des 12 coups de midi avait dû être arrêté à la suite de confinement. Après quasiment 2 mois de break, les captations avaient enfin recommencé au début du mois de mai, toutefois sous une forme aménagée pour le respect de la santé de chacun. Pour des mesures de sécurité, le spectacle de TF1 a été tourné sans spectateurs. De quoi se sentir comme un mal obligé, bien que les conditions de tournage fussent visiblement très diverses. Et un retour à la normalité qui, au grand désespoir de Jean-Luc Reichmann, ne semble pas immédiat. À ce jour, à la prochaine rentrée, le grand public ne pourra toujours pas revenir sur les lieux des 12 coups de midi.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.