Jean-Luc Lahaye et ses pratiques sordides, tous les détails choquants dévoilés !

L’affaire de trop pour Jean-Luc Lahaye ? Le chanteur est visé par deux plaintes de deux anciennes adolescentes et fans, aujourd’hui majeures, qui l’accusent. Un journal donne les détails crus de ce qui pourrait fortement provoquer l’incarcération de l’artiste en raison de son passé judiciaire. Mercredi 3 novembre 2021, Ton Mag a révélé que le chanteur Jean-Luc Lahaye était visé par deux plaintes pour v.i.o.l.s sur mineurs.

Jean-Luc Lahaye

Jean-Luc Lahaye a de nouveau des démêlés avec la justice. Deux femmes, qui avaient entre 15 et 17 ans au moment des faits, ont porté plainte contre lui en début d’année.

Ce n’est en réalité qu’une petite partie de ce qui lui est reproché à Jean-Luc Lahaye. Le quotidien revient plus longuement ce jeudi 4 sur cette affaire qui implique également sa fille Margaux et les deux mères des plaignantes (alors adolescentes au moment des faits survenus en 2013 et 2014).

Jean-Luc Lahaye jeune

D’anciennes fans de Jean-Luc Lahaye qui se disent aujourd’hui libérées de la fascination qu’elles avaient pour lui et de son influence. Parmi elles, on retrouve notamment R. celle qui avait alors fait condamner le chanteur de 68 ans en 2015 pour corruption de mineurs.

Si elle avait un temps évoqué une agression sexuelle, elle s’était rétractée avant de finalement porter l’affaire devant la justice.

Jean-Luc Lahaye prison

Aujourd’hui, Jean-Luc Lahaye l’interprète de Papa chanteur doit répondre des chefs d’accusation suivants : v.i.o.l.s et agressions sexuelles sur mineurs de plus de 15 ans, corruption de mineurs, abus de faiblesse, atteinte à la vie privée et détention d’images pédopornographiques !

UNE RELATION COMMENCÉE EN 2013

Le Parisien revient sur la longue histoire entre Jean-Luc Lahaye et R. qui a débuté en 2013, à l’initiative de la jeune femme comme elle l’a avoué aux enquêteurs, car elle était fan puis tombée amoureuse de l’artiste.

Ce dernier, qui lui avait explicitement demandé son âge, ne voulait pas avoir de relation avec elle avant de finalement céder. Par la suite, le chanteur star des années 80 lui a demandé des photos d’elle nue, mais encore plus.

Jean-Luc Lahaye enfants

La suite est une longue série d’échanges, webcam en main, d’une crudité toujours plus grande.

Jean-Luc Lahaye exige des photos.

En effet, il dit à la jeune femme de se caresser et de réaliser des pénétrations avec un fruit, un épi de maïs, une cuillère.

Il lui promet également des actes sexuels violents avec son sexe, qu’il qualifie de ‘guerrier’, rapporte Le Parisien, qui évoque des détails sordides et le surnom donné par le chanteur à son pénis.

L’histoire a commencé à distance – repérée par les services de sécurité de Facebook, qui l’ont signalée aux autorités – mais a fini par prendre forme dans la vie réelle. Et c’est là que Jean-Luc Lahaye, en couple avec Paola, aurait commis le pire. Aujourd’hui, R. parle désormais de relations physiques non consenties. En revanche, le journal ne donne aucun détail sur la seconde plaignante.

Jean-Luc Lahaye

LES MÈRES DES VICTIMES PRÉSUMÉES IMPLIQUÉES

Le Parisien ajoute que, dans cette affaire, trois femmes sont également dans le collimateur de la justice : Margaux, la fille du chanteur, placée en garde à vue pour complicité de v.i.o.l et subornation de témoin car elle est soupçonnée d’avoir poussé les deux victimes au silence et d’avoir aidé son père dans sa séduction des jeunes femmes, mais aussi les mères des deux plaignantes.

Des femmes qui étaient en admiration devant le chanteur et qui auraient encouragé leurs filles à rencontrer l’artiste et se seraient même rendues avec elles à des rendez-vous avec Jean-Luc Lahaye. Elles ont été entendues par la police pour complicité de v.i.o.l et non-dénonciation de crime.

Jean-Luc Lahaye, dont la garde à vue pourrait durer jusqu’à vendredi avant une éventuelle mise en examen et un risque de détention provisoire en raison de son passé judiciaire.

Jean-Luc Lahaye reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés, comme les autres protagonistes de ces affaires, jusqu’au jugement définitif dans cette affaire


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.