Jean-Louis Aubert : Qui est la femme qui partage sa vie ?

Présent ce soir dans l’émission “Soprano : retour dans les années 80”, Jean-Louis Aubert est un homme heureux et amoureux, mais connaissez-vous sa femme, France Lory ?

jean-louis aubert

Jean-Louis Aubert, le célèbre artiste du groupe Téléphone amoureux, qui est sa femme France Lory ? Voici tous les détails de leur relation.

La célèbre chaine de télé TF1 propose ce soir à ses téléspectateurs l’émission Soprano : retour dans les années 80, animé par Camille Combal. Dans ce spectacle musical qui offre un voyage dans le temps, le chanteur marseillais Soprano sera bien accompagné puisqu’il pourra compter sur une pléiade de stars.

Vianney, Grand Corps Malade, Louane, Slimane ou encore MC Solaar, ils seront tous là pour le soutenir. Parmi les invités, on retrouvera également Jean-Louis Aubert. L’ancien membre du groupe de rock Téléphone, il est toujours très présent dans les médias, mais on en sait beaucoup moins sur sa vie privée. A commencer par sa femme, France Lory.

jean-louis aubert femme

Jean-Louis Aubert s’est très rarement montré en public avec celle-ci. Pourtant, ils se sont rencontrés au début des années 1980. Ensemble depuis près de 40 ans, les deux amoureux Jean-Louis Aubert France Lory ont eu un enfant ensemble, leur fils Arthur, né en 1985.

Pour sceller leur amour, ils ont décidé de se pacser au tribunal de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines en mars 2011.

Une belle cérémonie privée et très intime avec seulement quelques invités.

Si tout va bien sur le plan sentimental, la vie professionnelle de cette ancienne mannequin semble également se porter à merveille.

France Lory est désormais peintre, plasticienne et photographe. Jean-Louis Aubert et France Lory sont apparus ensemble lors du vernissage de l’exposition de France Lory “Des Ils et des Elles” dans le magasin de Michel Klein, rue Jacob à Paris en 2011.

Si on ne sait pas comment ils se sont rencontrés, Jean-Louis Aubert s’est ouvert sur sa vie amoureuse dans une interview pour VSD en 2019.

“Ce sont souvent les femmes qui viennent me voir, c’est moi qui me fait draguer. Ça a toujours été comme ça – parfois ça m’a fait tomber sur des personnalités assez fortes, des caractères bien trempés”, a-t-il expliqué.

Peut-être un indice sur la rencontre avec cette femme qui fait battre le cœur de Jean-Louis Aubert depuis tant d’années ?

Retrouvez tous les secrets des tubes de Jean-Louis Aubert.

Vous vous êtes sûrement toujours demandé pourquoi Jean-Louis Aubert parlait de dauphins dans Temps à nouveau. Eh bien, c’est un peu fou. Mais il y a une bonne explication pour l’artiste.

“Je lisais un livre qui s’appelle Le cinquième rêve”, explique Jean-Louis Aubert. L’homme serait une espèce pas tout à fait finie, dans l’évolution. Puisque c’est lui qui a le droit de tenter la “métamorphose” : C’est la métamorphose de l’évolution.

Temps à nouveau est l’un des singles qui accompagnent l’album H, sorti au début des années 90. La chaleur humaine, le partage. C’est ce que Jean-Louis Aubert veut exprimer dans ce disque.

“Il y avait aussi du hachisch !”

“Ça s’est développé dans un hôpital désaffecté, qui était devenu un lieu de culture, on était plusieurs groupes, il y avait Mathieu Chedid qui était très jeune. C’était une sorte de communauté, presque une petite ville de Paris, où on était tous des artistes. Donc c’était le sens du H. Il y avait aussi le hash”, s’amuse-t-il.

La chanson fait partie de ces grands hymnes fédérateurs que seul Jean Louis Aubert sait faire. Prendre le public sous son aile, dire que tous ensemble nous pouvons faire bouger les choses. Mais pour l’artiste, c’est souvent une façon de se faire bouger soi-même.

“Je connais bien mes chansons, mais quand j’écris, je me dis qu’il faut se mettre un coup de pied au cul, que tu ne vas pas rester dans cette merde.

Et j’ai plutôt tendance à penser que ce qui est intime est universel, donc je sais que si la leçon fonctionne pour moi, peut-être qu’il y a une fin, oui vous avez raison, il faut que j’avance”.

Ce titre reste un moment de communion intense avec le public, lors de la tournée de Jean Louis Aubert qui vient de recommencer sur les routes.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.