Jean-Jacques Goldman sort enfin du silence depuis longtemps, il se lache !

Le chanteur fêtera son 70e anniversaire le 11 octobre 2021. Toujours aussi discret, il a pourtant écrit la préface de l’autobiographie de son ami Michael Jones, Mes plus belles chances (Robert Laffont).

Jean-Jacques Goldman

A la fois présent et absent, Jean-Jacques Goldman n’est toujours pas revenu sur sa promesse de se taire, sur scène et en chanson en tout cas.

Jean-Jacques Goldman !! Se promène-t-il seul dans les rues de Londres ? Profite-t-il du soleil de Marseille avec sa famille et sa femme Nathalie ?

Toujours la personnalité préférée des Français malgré un retrait des médias depuis près de 15 ans, il se réserve pour quelques rares occasions, amicales ou humanitaires.

Jean-Jacques Goldman chansons

Alors qu’il fêtera ses 70 ans le 11 octobre prochain, le chanteur Jean-Jacques Goldman a néanmoins pris sa plume pour signer la préface de l’autobiographie de son ami Michael Jones intitulée Mes plus belles chances (Robert Laffont).

Le guitariste gallois revient sur sa carrière et ses rencontres décisives, dont celle avec le musicien français.

Avec Michael à mes côtés, je n’ai peur de rien !

Jean-Jacques Goldman Les Enfoirés

A propos de son ami, qu’il décrit comme aussi bavard que secret, joyeux et râleur, sympathique, simple, tête dure et direct, Jean-Jacques Goldman écrit :

J’ai eu beaucoup de chance de le rencontrer il y a presque quarante ans, d’avoir pu apprécier son talent, sa franchise, son humour et son courage pendant toutes ces années. Et d’ajouter : Avec Michael à mes côtés, je n’ai peur de rien !.

Ensemble, Jean-Jacques Goldman et Michael Jones forment le trio Frederick Goldman Jones et signent plusieurs succès dont A nos actes manqués, Né en 17 à Leidenstadt et Juste après.

Jean-Jacques Goldman jeune

Sans oublier le tube Je te donne, qui a scellé leur amitié en 1985. Ensemble, ils ont également enterré leur compagne Carole Fredericks, décédée à l’âge de 49 ans, au cimetière de Montmartre en 2001.

Goldman poursuit en parlant de Michael Jones : Après tant d’années, il m’étonne toujours par son énergie inépuisable, sa force, toutes ses différences, mais surtout parce qu’après tous ces chemins parsemés de succès, d’échecs, d’épreuves, d’honneurs, il est resté le même. Bref, une belle déclaration d’amitié.

Jean-Jacques Goldman : la terrible nouvelle vient de tomber, une déclaration bien triste pour les fans.

L’artiste incontournable nous fera l’honneur d’un retour sur scène ? People Act Magazine dévoile ses projets.

Déjà ! Le 11 octobre est l’anniversaire de l’un des artistes préférés des Français. En effet, Jean-Jacques Goldman fêtera son soixante-dixième anniversaire. Et on a hâte de voir ce qu’il va faire ! Bonne ou mauvaise nouvelle ? Nous vous le disons !

Jean-Jacques Goldman, l’artiste qui traverse les générations

Peu d’artistes atteignent le même niveau que Jean-Jacques Goldman. En effet, ce mélodiste et parolier surdoué restera à jamais gravé dans l’histoire de la musique française.

Il a toujours été discret et modeste. Il tenait plus que jamais à préserver sa vie privée, loin des caméras. Et il ne s’est jamais empêché de refuser des contrats ou des projets.

Son objectif est le même. Celui de respecter ses valeurs et de faire passer sa famille avant sa carrière.

Et c’est avec cette ligne de conduite qu’il a pourtant atteint la célébrité. Presque sans le vouloir. Simplement parce qu’il a un talent incroyable et inégalable.

Une vie en chanson et en bonne compagnie !

Jean-Jacques Goldman est né dans le 19ᵉ arrondissement de Paris. Il est sans doute le plus grand auteur-compositeur-interprète français de sa génération. Son amour de la musique a commencé avec la guitare.

Il a d’abord joué dans des groupes, mais c’est lorsqu’il s’est retrouvé seul sur scène que la magie a opéré. Les fans sont là, le succès aussi.

En effet, il se fait un nom avec des tubes célèbres comme Il suffira d’un signe en 1981, Quand la musique est bonne en 1982, Je te donne en 1985 et Là-bas en 1987.

Jean-Jacques Goldman a vendu 30 millions d’albums en solo.

Mais ce n’est pas tout ! Parallèlement à sa carrière de chanteur, il décide d’écrire pour d’autres artistes.

En effet, il s’est mis en retrait et a travaillé pour les plus grands artistes. Notamment, le « Taulier » Johnny Hallyday ou Céline Dion.

Pour écrire des textes aussi touchants, il ne fait aucun doute que Jean-Jacques Goldman possède une grande sensibilité. Il l’a d’ailleurs prouvé à maintes reprises.

En effet, Jean-Jacques Goldman a un grand cœur et aide chaque fois que cela est possible. Il est l’une des personnalités les plus impliquées dans les associations humanitaires.

Par exemple, les Restos du cœur dans le groupe des Enfo*rés. De plus, il est l’un des principaux créateurs. Pendant six ans, il a motivé et poussé les troupes. En 2016, au grand regret du public, il décide de prendre sa retraite. Encore un besoin de se recentrer sur lui-même et de s’éloigner de l’agitation médiatique ?

Et à côté de cette belle et discrète carrière, il a la chance d’avoir une famille nombreuse. En effet, il a eu trois enfants de son premier mariage avec Catherine Morlet : Caroline, Michael et Nina. Malheureusement, il a divorcé en 1997.

Mais il retrouve l’amour dans les bras d’une fan, Nathalie Thu Huong-Lagier. Après leur union en 2001, le bonheur est venu frapper à leur porte à trois reprises. Jean-Jacques Goldman a eu trois petites filles avec sa seconde épouse : Maya, Kimi et Rose.

Une bien triste nouvelle pour les fans.

Jean-Jacques Goldman a déçu tout le monde. Dans une lettre du Progrès, on apprend ce qui suit :

Tournée d’adieu ? Je suis triste de la tristesse que cette absence peut engendrer, mais je sais aussi ce que la scène exige en termes d’implication, d’énergie, d’envie, et je n’en suis plus capable.

(Et il me semble que ce serait trop difficile, émotionnellement aussi). Ce sont les mots du musicien.

Jean-Jacques Goldman

Depuis plusieurs années, l’artiste Jean-Jacques Goldman s’est éloigné de la France. Il vit à Londres avec sa petite famille. Depuis 2001, c’est le calme plat et il n’a pas sorti d’album.

Une fois de plus, sa discrétion est de mise. Déjà au début des années 2000, il sentait que c’était la fin. Un soir, au dîner, il nous a annoncé qu’il avait décidé d’arrêter toute sa carrière, les disques et les tournées.

On ne voyait rien du tout, on ne détectait rien, raconte Christophe Deschamps, son ancien batteur.

Jean-Jacques Goldman, toujours dans nos cœurs.

A soixante-dix ans, Jean-Jacques Goldman a derrière lui une carrière époustouflante. Et il a fait beaucoup de bien aux artistes et aux Français. On ne se lasse pas de chanter toutes ses chansons.

Elles n’ont pas pris une ride et nous font toujours ressentir autant d’émotion. Alors écoutez-les sans modération !


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.