Jean-Jacques Goldman est très discret sur sa vie privée. L’auteur-compositeur interprète a failli mourir dans un terrible incendie alors qu’il était encore jeune.
Johnny Hallyday, Céline Dion, Florent Pagny. Le compositeur a écrit de nombreuses chansons pour d’immenses stars.
Jean-Jacques Goldman a failli mourir
Les violons de Jean-Jacques Goldman tournent pour vous souhaiter une belle nuit avec #RFM !! ✨https://t.co/h73R1e0kwZ
— RFM France (@RFMFrance) May 17, 2022
Néanmoins, en plus d’avoir travaillé dans l’ombre de certains chanteurs, il a lui-même sorti des albums à succès et a marqué les années 1980. Difficile de passer à côté de titres tels que Encore un Matin ou Je te Donne. Cependant, bien avant sa carrière solo, Jean-Jacques Goldman est un fanatique de rock et fonde son groupe The Phalansters.
Voir cette publication sur Instagram
Bien qu’il ne soit qu’au lycée, celui qui a longtemps été en conflit avec son fils a déjà du succès et se produit dans diverses salles. Cependant, Goldman a failli mourir avec son groupe alors qu’il devait se produire près de Grenoble.
Une tragédie qui aurait pu lui être fatale.
Pochette de l’album Les années Warner sorti en 1984 pic.twitter.com/iEevXnDiVl
— Jean-Jacques Goldman (@JJ_Goldman) May 17, 2022
En 2021, Jean Bender, ami d’enfance de Jean-Jacques Goldman, écrit un livre sur lui intitulé Il suffira d’un signe. Lors de sa promotion, il revient sur un drame qui a marqué le millionnaire à jamais. Selon lui, l’artiste a failli mourir dans un terrible incendie alors qu’il devait jouer avec son groupe de rock.
Leur emploi du temps surchargé leur a sauvé la vie : le 1er novembre 1970, 146 jeunes gens sont morts dans l’incendie du 5-7, une boîte de nuit près de Grenoble.
Voir cette publication sur Instagram
Les Phalansters (le groupe de rock de Jean-Jacques Goldman) avaient été remplacés à la dernière minute, raconte-t-il au Parisien.
C’est donc un contretemps qui a sauvé la vie de Jean-Jacques Goldman et de son groupe. Néanmoins, cet incident n’a fait qu’encourager l’artiste à aller jusqu’au bout de ses rêves.
Pendant trois ans, Jean-Jacques Goldman ne s’est jamais découragé, a confié son ami au magazine. Une passion dévorante et un travail acharné qui lui ont permis d’atteindre les étoiles.
Dadju : Jean-Jacques Goldman a refusé d’écrire une chanson pour lui
Jean-Jacques Goldman a refusé de sortir de sa retraite artistique pour écrire un texte pour Dadju.
Jean-Jacques Goldman a refusé d’écrire une chanson pour Dadju https://t.co/Ye5otMcmg2 pic.twitter.com/GgxB7XXIso
— BFMTV (@BFMTV) May 13, 2022
Dadju commence à devenir un habitué du hit-parade et du coup, peu lui refusent des collaborations. Cependant, un artiste a dû décliner son offre.
Il a été tellement honnête et sincère avec moi.
Voir cette publication sur Instagram
Dadju vient de sortir son troisième album solo, Cullinan, ce vendredi 13 mai. L’ancien membre de The Shin Sekai est toujours en plein exercice de promotion. C’est dans ce contexte que Gala l’a interviewé et que le chanteur s’est confié sur certaines choses.
En particulier, une concernant l’une des personnalités les plus appréciées des Français, Jean-Jacques Goldman. Il nous a confié qu’il avait rencontré l’auteur de Je te donne en 2018 et qu’il avait pu s’entretenir avec lui : J’ai eu la chance de parler avec Jean-Jacques Goldman et je lui ai demandé s’il était possible d’écrire une chanson pour moi.
Mais son offre a été refusée : Il m’a répondu très gentiment en me disant qu’il aimait beaucoup ce que je faisais, notamment « Reine », mais que, malheureusement, il avait arrêté de composer et d’écrire.
Si ce refus a pu en ébranler plus d’un, Dadju dit ne pas l’avoir mal pris : Il a été tellement franc et sincère avec moi que j’ai eu envie de lui dire : Désolé de vous avoir dérangé, Monsieur Goldman. Parfois, ce n’est tout simplement pas le bon moment et la réaction de l’auteur de Toko Toko est à saluer car il raconte l’histoire sans rancune et avec beaucoup de respect.