Voici pourquoi Jean-Jacques Goldman se retrouve mêlé à la guerre en Ukraine !

En 1991, Jean-Jacques Goldman et ses partenaires Michael Jones et Carole Fredericks ont chanté une chanson qui restera à jamais gravée dans les mémoires : Et si j’étais né en 17 à Leidenstadt. Sur les ruines d’un champ de bataille. Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens. Si j’avais été un Allemand ?

Jean-Jacques Goldman

Le chanteur Vianney a rendu hommage au geste d’un tennisman russe. Et pour ce faire, il a rendu hommage à un célèbre tube de Jean-Jacques Goldman.

Des mots qui malheureusement résonnent encore plus dans l’actualité tragique qui balaie la planète. Et c’est un jeune interprète qui a pensé à ces mots qui nous rappellent les atrocités de la guerre. Vendredi 25 février 2022, pour faire écho au message envoyé par un joueur de tennis russe, Vianney a eu envie d’actualiser ce tube écrit par Jean-Jacques Goldman.

Jean-Jacques Goldman et l’Ukraine

Après sa victoire au tournoi de Dubaï, Andrey Rublev a signé ces mots sur la caméra qui le filmait : Pas de guerre s’il vous plaît. Un message de paix qui a inspiré le juré de The Voice pour introduire cette phrase en réinterprétant la chanson des années 90 rendue célèbre par le trio de Fredericks Goldman Jones. Si j’étais né en 97 à Moscou, sur les ruines de la guerre froide, aurais-je été meilleur ou pire que ces gens si j’avais été russe ?

Jean-Jacques Goldman

La publication en référence à Jean-Jacques Goldman a été largement saluée par les internautes : Mais y a-t-il une bonne réponse à cette question ? L’histoire n’est pas écrite mais j’espère que nous pourrons éviter un conflit armé mondial, Bravo Vianney et un beau clin d’œil à une chanson magnifique et vraie.

Et que vous et moi soyons épargnés, si possible pour très longtemps de devoir choisir un camp. C’est justement parce qu’il y a déjà eu 14-18 et 39-45 qu’ils n’ont plus d’excuses, les Russes doivent dire NON ! Massivement ! Nous ne sommes pas dans une chanson où des civils meurent, Quel beau geste, d’humanité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vianney (@vianneymusique)

Jean-Jacques Goldman absent de la scène : La triste révélation de Patrick Bruel

Quelques jours avant le traditionnel concert des Enfoirés pour les Restos du coeur, Patrick Bruel a fait de touchantes révélations sur son ami Jean-Jacques Goldman.

Cela fait plusieurs années que Jean-Jacques Goldman s’est retiré du monde des paillettes et du clinquant. L’artiste est parti vivre à Londres, mais il reste inoubliable et de nombreux projets en son honneur continuent de voir le jour. Bien qu’il soit absent de la scène musicale, il fait toujours parler de lui, ses amis continuant à lui clamer leur amour, comme l’a fait récemment Michael Jones. Mais il n’est pas le seul !

Jean-Jacques Goldman

Alors que TF1 diffusera ce vendredi 4 mars 2022 le concert annuel des Enfoirés au profit des Restos du cœur, enregistré à l’Arena de Montpellier, de nouvelles recrues ont rejoint l’équipe comme Anne Sila, Joyce Jonathan, Jérémy Frérot, Camélia Jordana, Arnaud Ducret, Thomas Pesquet ou Kylian Mbappé. Un renouvellement qui devrait faire oublier (ou presque) les absences de Jenifer, Christophe Maé, Michèle Laroque, Jeff Panacloc ou Carla Bruni qui n’ont pu être présents à cause de Covid-19.

Jean-Jacques reviendra t’il un jour ?

Pour sa part, Patrick Bruel était présent pour la trentième fois. Et il y a un artiste qui lui manque plus que tout : c’est Jean-Jacques Goldman. Il a tellement bien installé les codes des Enfoirés qu’on a l’impression qu’il est toujours là. Le spectacle ne me manque pas, c’est mon compagnon de loge qui me manque.

J’avais le casier à côté de lui et on échangeait entre chaque spectacle. C’était intéressant de le voir travailler, de le voir mettre toujours le bon mot, cette rigueur. Nous avons eu beaucoup de chance d’être proches de lui. C’est génial d’avoir croisé la route de quelqu’un comme lui, donc oui, il nous manque à tous, a avoué le chanteur au Soir Mag.

Il n’est pas le seul à manquer Jean-Jacques Goldman, puisque cette année, le public n’a pas pu y assister en raison de restrictions sanitaires. C’est frustrant pour ceux qui ont déjà vécu ces fabuleux moments de communion avec celui-ci, a déclaré l’artiste.

Jean-Jacques Goldman

Par ailleurs, il regrette de ne pas avoir encore pu confirmer sa promesse à Vianney. Cela fait deux ans qu’on lui dit : ‘Tu verras, le public est juste fou’. Sauf que pour l’instant, il n’a encore rien vu, dit-il. Ce n’est qu’un report !


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.