Jean-Jacques Goldman au plus mal : une douloureuse nouvelle vient de tomber.

Jean-Jacques Goldman a peut-être disparu des radars, mais ses fans prient chaque jour pour qu’il revienne en tournée. On fait le point ! SOS Jean-Jacques Goldman en détresse !

Jean-Jacques Goldman

La discrétion de Jean-Jacques Goldman n’est pas une légende. Mais faut-il continuer à espérer qu’il reviendra un jour sur scène ? People Act Magazine vous dit tout !

Star incontestée des années 80, nous avons tous un tube de Jean-Jacques Goldman qui hante notre mémoire. En effet, le compositeur a même écrit pour des artistes internationaux tels que Céline Dion.

De plus, c’est un homme engagé qui met son talent au service de nobles causes. Cependant, ces dernières années, il a littéralement et figurativement disparu des radars.

Jean-Jacques Goldman jeune

D’un côté, il a claqué la porte de la troupe des Enfoirés. D’autre part, il s’est exilé en Angleterre avec sa seconde épouse. Les rumeurs les plus folles commencent à circuler à son sujet. Et si c’était pour des raisons fiscales ?

Même si son ami Patrick Fiori dément fermement les faits, le doute commence à s’installer dans les esprits. Le pire reste à venir : et s’il ne revenait jamais sur scène ? Paniqués par cette rumeur, les fans vont mener l’enquête. Ce qu’ils vont découvrir va les choquer à jamais !

Un homme solaire.

Jean-Jacques Goldman tournée adieu

Loïc Barruet se souvient de son incroyable rencontre avec Jean-Jacques Goldman. Toujours bienveillant envers ceux qui souffrent, il a participé à la création du festival Solidays.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’information n’a pas circulé. Et pour cause, il a interdit à son complice de révéler la vérité à la presse. Il mérite d’être honoré plutôt que d’être critiqué pour ses moindres faits et gestes. Et vous, cher lecteur de People Act Magazine, qu’en pensez-vous ?

Quant aux Restos des Cœurs, c’est une autre histoire. Comme le prouve la vidéo ci-dessus, c’est lui qui a écrit puis réalisé le premier hymne de la troupe.

Trois décennies plus tard, le refrain est toujours d’actualité. Si Coluche avait une confiance absolue en lui, il n’était malheureusement plus là pour le défendre lors de la polémique qui a éclaté près de vingt ans plus tard.

En effet, les nouveaux venus qui ont rejoint ce noble projet n’avaient pas l’intention de se laisser guider par la baguette de Jean-Jacques Goldman. Quelle tristesse que ce retour de bâton ! Et ce n’est pas la seule gifle que les fans vont recevoir.

La double peine de Jean-Jacques Goldman.

Son ami Michael Youn a tenu à expliquer le point de vue de Jean-Jacques Goldman. Comme toujours, il cache sa tristesse sous sa carapace et s’en va. Ça a traumatisé Jean-Jacques, il ne comprenait pas ce qui s’était passé.

Il m’a dit : ‘Mais je voulais juste créer un dialogue entre les jeunes et les vieux’. On était au début du ‘De toute façon, on ne peut rien dire sans que les gens se mettent en colère’. C’était le début du Il y a toujours cinquante types qui ne sont pas d’accord, quoi que tu dises.

Et le pire, ce n’est pas que les gens ne soient pas d’accord avec toi, c’est que quoi que tu penses, même quand tu penses de la merde, il y a des gens qui sont d’accord avec toi. C’est ça qui est effrayant, en fait. Dès lors, il donne les clés à ceux qui ont l’impression de tout savoir et s’en va à petits pas, sans drame. Comme toujours !

Lorsqu’ils comprennent qu’il quitte les Enfoirés, les fans peuvent le supplier, mais il ne reviendra pas sur sa décision. Pendant la crise de Covid-19 et le premier enfermement, il avait même changé les paroles d’une de ses chansons phares.

Cependant, il n’était pas question de l’interpréter devant une foule en délire. Nos confrères du journal Le Progrès ont recueilli l’intéressant témoignage de cette fan de la première heure. Elle possède une lettre de Jean-Jacques Goldman lui-même.

Et maintenant ?

Ses mots sont clairs, nets et précis et ne laissent aucune place au doute. Tournée d’adieu ? Je suis triste de la tristesse que cette absence peut engendrer, mais je sais aussi ce que la scène exige en termes d’implication, d’énergie et d’envie, et je n’en suis plus capable.

(Et il me semble que ce serait trop difficile, émotionnellement aussi). Croisons les doigts pour que son récent retour en France le fasse changer d’avis !

« Non » : Jean-Jacques Goldman ferme la porte à un retour sur scène

Laurent Delahousse consacre son magazine « Un Jour, un destin » au mythique Jean-Jacques Goldman. Selon ses proches, le chanteur ne reviendra jamais sur scène.

Au début des années 2000, Jean-Jacques Goldman enflamme le public avec ses chansons et son spectacle : dans la salle, la scène s’élève à près de 90 degrés, le chanteur et ses musiciens s’élèvent au-dessus des fans euphoriques.

Comme à la fin de chaque concert, Jean-Jacques Goldman chante Puisque tu pars en guise d’adieu. Mais ce soir-là, c’est un adieu déguisé. Ce n’est que deux ans plus tard que Goldman annonce à ses amis qu’il ne se produira plus jamais.

Un soir, au dîner, il nous a dit qu’il avait décidé d’arrêter toute sa carrière, les disques et les tournées. On ne voyait rien du tout, on ne détectait rien, raconte son ex-batteur Christophe Deschamps dans le magazine Un Jour, un destin diffusé le 23 septembre.

Une annonce de Jean-Jacques Goldman qui a choqué son entourage, notamment son attachée de presse Lili Boisjean :

Je lui ai dit ‘Mais tu ne vas pas t’arrêter maintenant, ce n’est pas possible ! Les gens ont besoin de toi. Vous leur avez enlevé 20, 30 ans de leur vie, vous n’avez pas le droit’. Et puis il m’a dit : ‘Si, je peux, parce que les gens en ont marre’. Pour lui, c’était fini, raconte-t-elle à France 3. Une attitude que l’animateur Marc Toesca qualifie de « goldmanienne ».

Il se doute que cette absence va le rendre mythique.

Mais à l’époque, l’artiste ne supporte plus les à-côtés du vedettariat qui le gonfle profondément, assume le chanteur Maxime Le Forestier dans l’émission.

Le compositeur a donc décidé de privilégier sa vie personnelle au détriment de sa carrière professionnelle. Au détriment, vraiment ? Rien n’est moins sûr selon son ami Jean Bender : Il se doute que cette distance, cette rareté vont le rendre mythique, confie-t-il.

Jean-Jacques Goldman

Selon Le Progrès, Jean-Jacques Goldman a récemment été interrogé par un fan sur un éventuel retour sur scène de son idole. Mais le chanteur de Là-Bas n’a laissé aucun espoir :

« Je suis triste de la tristesse que cette absence peut provoquer, mais je sais aussi ce que la scène demande en termes d’implication, d’énergie et d’envie, et je n’en suis plus capable », a répondu le chanteur.

Il me semble que ce serait trop difficile, émotionnellement aussi, a-t-il ajouté.

Jean-Jacques Goldman aura 70 ans le 11 octobre et reste l’une des personnalités préférées des Français, malgré ses nombreuses années d’absence. Depuis 2001, il n’a pas sorti d’album, mais a continué à collaborer avec d’autres artistes en écrivant plusieurs chansons.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.