Jean-Jacques Goldman : les fans du chanteur outré par ce détail !

M6 était impatiente d’offrir à Jean-Jacques Goldman son grand cadeau. Le 11 octobre, la personnalité préférée des Français fêtera son 70e anniversaire. Une date importante que la chaîne ne voulait évidemment pas manquer.

Jean-Jacques Goldman

Les téléspectateurs de M6 ont été invités à l’anniversaire de Jean-Jacques Goldman. Pour célébrer son 70e anniversaire, la chaîne avait préparé un grand concert.

Bien que la célèbre chaine de télé M6 ait déjà diffusé des documentaires sur la vie et l’œuvre de Jean-Jacques Goldman, il a préféré organiser un programme de variétés dans lequel les téléspectateurs ont pu redécouvrir les plus grands succès de l’artiste.

Julien Doré, Florent Pagny, Soprano, Patrick Fiori, Pascal Obispo, Slimane, Vitaa et bien d’autres sont montés sur scène le mercredi 6 octobre pour offrir leur interprétation personnelle des classiques de Jean-Jacques Goldman.

Jean-Jacques Goldman musique

Malheureusement, les fans de Jean-Jacques Goldman n’ont pas tous été heureux de cet événement.

Une initiative qui n’a pas été bien accueillie par le public. Beaucoup ont été déçus par ce spectacle d’anniversaire, auquel Jean-Jacques Goldman n’a même pas assisté.

Pourquoi célébrer une fête d’anniversaire « Jean-Jacques Goldman » sans Jean-Jacques Goldman ? Arrêtez le massacre, « Normalement, quand vous n’êtes pas invité à votre fête d’anniversaire, ça s’appelle un hommage et vous partez ».

« Mais pourquoi ce genre de spectacle ? J’aime les chansons de Goldman chantées par Goldman ! Quelle horreur ces reprises ! !! », pouvait-on lire sur Twitter.

Jean-Jacques Goldman, absent de sa propre soirée, n’avait pas reçu de carton d’invitation. Auparavant, M6 avait expliqué qu’elle avait informé le chanteur, dans le métier depuis 40 ans, du projet et qu’il ne s’y était pas opposé.

Nous respectons sa décision de se retirer de la scène médiatique pendant plusieurs années.

L’idée n’était pas de le faire participer à un événement télévisuel car nous savons qu’il ne souhaite pas s’exposer et nous respectons sa volonté, avait indiqué la chaîne dans les colonnes de Télé-Loisirs.

Cependant, il y a un souhait du partenaire de Michael Jones que ce dernier n’a pas pris en compte.

Le choix de Jean-Jacques Goldman qui n’a pas été respecté.

Les fans, qui sont restés devant leur écran jusqu’à la fin, ont eu l’occasion de voir Bénabar et Hélène Ségara reprendre Là-bas. Un choix qui est loin d’avoir fait l’unanimité auprès du public.

Certains n’ont pas supporté d’écouter le juge de La France au talent incroyable chanter la partition de Sirima – assassinée par son mari violent en 1989.

Je me demande qui va chanter Là-bas ? Et s’il vous plaît, j’espère qu’ils respecteront le choix de Goldman, que personne ne prendra le rôle de Sirima, a déclaré un netizen avant d’apercevoir le duo sur scène.

On dit que JJG ne laissera pas un autre artiste chanter par respect pour la défunte chanteuse Sirima mais pour l’hommage, ils font chanter Lara Fabian, plaisante un autre.

D’autres ont profité du moment. Tant que la musique était bonne.

Jean-Jacques Goldman, la grande soirée anniversaire : la couverture de Patrick Bruel a bouleversé les internautes.

Patrick Bruel n’a pas fait l’unanimité ce mercredi 6 octobre. L’artiste a rendu hommage à Jean-Jacques Goldman sur M6 en interprétant son tube Puisque tu pars. Les réactions des internautes ont été mitigées.

Jean-Jacques Goldman fêtera son 70e anniversaire le 11 octobre. Pour marquer l’occasion, M6 lui a consacré une soirée spéciale le mercredi 6 octobre.

De nombreux invités, dont Louane, Clara Luciani, Soprano et Patrick Fiori, sont venus honorer le célèbre parolier français. Parmi les célébrités présentes sur le plateau de Marie Portolano figurait également Patrick Bruel.

Ce dernier a repris la chanson Puisque tu pars, au grand dam des internautes qui se sont empressés de critiquer sa prestation sur Twitter.

« Bruel a expliqué pourquoi je suis parti. Massacre dans une chanson magnifique », « Soprano et Fiori, ils font peur, contrairement à Bruel ».

« Mais quand les chanteurs comprendront-ils qu’une chanson n’a pas besoin d’être chantée en mode pathos quand les paroles se suffisent à elles-mêmes ».

« Bruel attaquant le chef-d’œuvre. Une chanson qui ne devrait pas avoir d’importance. J’avais beaucoup de préjugés négatifs. C’était encore pire ».

« Je ne comprends même pas pourquoi Bruel est invité à revenir. En tout cas, il a ruiné la chanson… bel hommage », ont dit certains des commentaires !!!

Patrick Bruel sous les projecteurs au concert Jean-Jacques Goldman ?

Jean-Jacques Goldman

Ce n’est pas la première fois que les performances de Patrick Bruel sont pointées du doigt par le public.

Après sa version lors du concert hommage à Johnny Hallyday le 14 septembre, les internautes ont été intrigués. En fait, beaucoup d’entre eux se sont demandés pourquoi l’artiste de 62 ans faisait tant d’efforts pour chanter.

Si certains ont pensé qu’il s’agissait d’un excès d’émotion de la part de l’interprète de Casser la voix, le chroniqueur Bernard Montiel, le lendemain, dans l’émission Touche pas à mon poste a apporté une explication :

Effectivement, Patrick a raté un couplet et du coup, ça l’a peiné, mais alors totalement. Il était en morceaux dans sa loge et cela a gâché son plaisir de faire partie du spectacle.


Louis Foucault

Je suis passionnée par les nouvelles technologies et les informations en générales sur le web ! Restez toujours en contact, c'est ma devise et surtout je ne manquerai aucune des rumeurs les plus folles circulant sur Internet.