Jean-Jacques Goldman : la triste nouvelle dans une lettre adressée aux fans.

Jean-Jacques Goldman est très proche de ses fans et répond régulièrement à leurs lettres. Il a récemment annoncé la triste nouvelle à une femme qui lui demandait s’il allait revenir au cinéma.

Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman adresse une lettre aux fans ! le mari de Nathalie n’a pas l’intention de remonter sur scène, on vous dévoile tout !

Jean-Jacques Goldman, cette terrible lettre où il s’adresse aux fans. Le Royaume-Uni est populaire auprès des célébrités françaises. Christian Clavier, Caroline Receveur, Laurent Voulzy et Jean Sarkozy sont parmi les stars françaises qui ont choisi de traverser la Manche.

C’est également le cas de Jean-Jacques Goldman, qui a déménagé en octobre 2016 dans la banlieue londonienne de Wembley.

Jean-Jacques Goldman fin

Quelques mois plus tôt, le chanteur de 69 ans avait créé la surprise en annonçant sa retraite totale de la société des Enfoirés. Depuis lors, il n’est pas remonté sur scène.

Par ailleurs, il n’a pas sorti d’album depuis 2001, bien qu’il ait collaboré avec plusieurs artistes, notamment en écrivant des chansons.

C’est ce que Jean-Jacques Goldman a tristement répondu à un fan jurassien qui lui avait envoyé une lettre quelques mois plus tôt. Selon Le Progrès, elle lui avait demandé s’il y avait un espoir de faire un jour une tournée d’adieu. Malheureusement, la réponse du père de six enfants n’a probablement pas été celle qu’elle espérait.

Jean-Jacques Goldman est resté proche de ses fans.

Au grand dam des fans de Jean-Jacques Goldman, il n’a pas l’intention de se produire à nouveau. La raison ? Il sent qu’il n’a plus la force.

« Tournée d’adieu » ? Je suis attristé par la tristesse que cette absence peut provoquer, mais je sais aussi ce que la scène exige en termes d’implication, d’énergie, de désir, et je n’en suis plus capable.

(Et il me semble que ce serait trop difficile, y compris sur le plan émotionnel), a-t-il répondu à la lettre de sa fan.

Ce n’est pas la première fois que Jean-Jacques Goldman écrit à ses fans. En mai 2020, il écrit à une famille de Besançon, dans le Doubs, pour la remercier d’une vidéo qu’il a réalisée en hommage à ses soignants.

Plus récemment, en janvier dernier, il a répondu à un autre fan, un soignant de Haute-Saône. Ce n’est pas pour rien qu’il a été élu dix fois personnalité préférée des Français.

Jean-Jacques Goldman : révélations sur le début chaotique de sa carrière.

Depuis quelques années, Jean-Jacques Goldman profite d’une retraite bien méritée à Londres. L’artiste a décidé de faire profil bas dans le monde de la musique.

Cependant, il restera toujours l’un des chanteurs les plus connus de France. Parmi ses succès, citons Envole-moi, Je te donne, Quand la musique est bonne et le légendaire Là-bas.

Pour rendre hommage à sa carrière, l’émission Dans le cœur des Français diffusera le mercredi 15 septembre 2021 sur C8 un épisode spécial sur les débuts de l’artiste.

Les débuts n’ont pas été aussi simples qu’on pourrait le croire… Le magazine Télé-Loisirs a révélé quelques extraits du reportage dans lequel l’un des amis de Jean-Jacques Goldman se confie à ce sujet.

Textes rejetés absolument partout.

Dans le documentaire, on découvre notamment les confidences de Marc Lumbroso, ami de longue date du compositeur : « J’ai entendu : ‘C’est de la merde’, ils m’ont jeté en disant ‘Casse-toi, c’est de la merde’ ! », raconte le producteur de musique.

A l’époque, il était un simple rédacteur. Il a pu travailler avec Jean-Jacques Goldman, qui recevait constamment de nouvelles critiques :

« Je les ai proposées aux artistes… qui les ont rejetées », explique Marc Lumbroso, en référence aux premiers textes écrits par l’artiste.

Jean-Jacques Goldman

J’ai reçu des refus d’absolument partout. Il a fallu un an et demi avant que je trouve quelqu’un d’intéressé. Les gens m’ont dit : Oh non, mais les gars qui chantent avec une voix aussi aiguë ?

Il y a déjà Balavoine, donc il n’y en aura pas d’autre, poursuit son ami. Heureusement, cette série d’échecs n’a pas découragé le chanteur, qui a persévéré et a finalement réussi à mener une carrière musicale très fructueuse. Un bon exemple à suivre !


Louis Foucault

Je suis passionnée par les nouvelles technologies et les informations en générales sur le web ! Restez toujours en contact, c'est ma devise et surtout je ne manquerai aucune des rumeurs les plus folles circulant sur Internet.