Jean-Jacques Goldman : cette « terrible » nouvelle qui vient d’être annoncée.

Le public le réclame, lui qui a quitté la scène en 2016. Le chanteur a toujours été discret, encore plus après avoir pris congé des Enfoirés. Dans le cadre de la tournée de la troupe, qui œuvre pour les Restos du Cœur et qui fête ses 30 ans, Jean-Jacques Goldman a bien voulu s’exprimer.

Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman qui s’est retiré en 2016 ne pourra pas être physiquement présent aux côtés de ses camarades, la « terrible » nouvelle.

Le chanteur Jean-Jacques Goldman ne sera pas physiquement présent à l’événement du 8 mars, qui sera célébré comme il se doit sur TF1, avec la diffusion de l’émission intitulée Le monde des Enfoirés, qui a été filmée au cours de six concerts à l’Arkea Arena de Bordeaux fin janvier, emmenés par la chanson « On trace ».

Jean-Jacques Goldman

Dans l’éditorial du dernier numéro de Télé 7 Jours, Jean-Jacques Goldman a donné les raisons de son absence à cette grande messe. Il me semble important de ne pas être présent, afin de montrer que la page est tournée et qu’une nouvelle génération perpétue cette folie unique au monde : des artistes qui se réunissent pour faire des concerts pendant une semaine, sans entourage, et qui chantent les chansons des autres, bénévolement, écrit le chanteur, installé à Londres.

Au public, Jean-Jacques Goldman, qui semble avoir définitivement tourné la page des Enfoirés, a exprimé sa gratitude. Merci en tout cas, pour votre soutien indéfectible pendant toutes ces années, a-t-il écrit. L’histoire commence en septembre 1985 avec Coluche qui a eu une petite idée comme ça. Touché par la pauvreté grandissante en France, l’humoriste pense à créer une cantine gratuite qui permettrait de distribuer deux ou trois repas par jour aux moins fortunés.

Coluche a ainsi créé l’association Les Restos du Cœur. Et pour rallier davantage de personnes à cette noble cause, il demande l’aide de Jean-Jacques Goldman. L’histoire a commencé un jour où Coluche est arrivé dans ma loge. Salut, on a besoin d’une chanson pour les Restos du Cœur, un truc qui marche, tu sais le faire, dit le chanteur.

Quand ? La semaine prochaine. Tout était déjà là : la force de Coluche, la force de l’idée, la séduction des deux, et l’impossible qui se fait. Et tout est encore là. Intact. Sauf lui, ajoute Jean-Jacques Goldman. Aujourd’hui, une vente équivaut à 17 repas servis à des personnes dans le besoin. Jean-Jacques Goldman reste l’une des personnalités préférées des Français.

Jean-Jacques Goldman, un père très présent. Malgré des problèmes persistants, il assure …

Alors que la crise de santé pose encore de nombreux problèmes, le chanteur Jean-Jacques Goldman est désemparé. Depuis 2004, Jean-Jacques Goldman s’est progressivement retiré de la scène. Il a cessé de faire des concerts et de sortir des disques pour lui-même.

jean jacques goldman

Puis, en 2011, l’artiste a indiqué qu’il ne voulait plus chanter seul, ni proposer de nouvelles chansons. Les fans ont été déçus. Mais les artistes purs et durs ont pu le retrouver, chaque année, dans le spectacle au profit des Restos du cœur. A la tête d’une troupe de chanteurs et de chanteuses, la star semblait satisfaite d’être le leader, d’organiser ces événements.

En 2016, l’artiste Jean-Jacques Goldman a déclaré : Nous préparons la relève pour plusieurs éditions des Enfoirés. Une équipe plus jeune prend ses responsabilités. À 65 ans et après trente ans d’Enfoirés, je pense qu’il est temps de passer le relais.

Jean-Jacques Goldman

Goldman et son épouse s’étaient installés à Marseille. Puis, en 2016, le couple et ses trois filles ont quitté la région pour l’Angleterre. À Londres, Goldman vit une retraite paisible. Mais il pourrait bien faire son retour ! Et ce retour tant attendu serait motivé par la tournée des Restos du cœur. Goldman serait extrêmement inquiet quant à l’avenir de cet événement.

En France, le doute plane encore sur la réouverture des salles de concert. Une chose est sûre, la tournée prévue début 2021 n’aura pas lieu. Une mauvaise nouvelle pour les bénéficiaires de l’aide de l’association.

En effet, les billets vendus pour ces spectacles rapportent de l’argent à l’association. Un déficit important pour la structure. Par ailleurs, il est une nouvelle fois élu personnalité préférée des Français. Il faut dire qu’il a de nombreux succès à son actif. Les Français apprécient également son humanisme et sa simplicité malgré son succès.

Le chanteur met un point d’honneur à être proche de ses enfants, avec lesquels il entretient une relation très étroite et complice. Le premier enfant de Jean-Jacques Goldman est une fille qui s’appelle Caroline.

Elle est née quelques mois après le mariage de ses parents. Puis est venu Michael en 1979, moins de quatre ans après sa sœur aînée. Et enfin, Nina qui arrive en 1985. La fille aînée de Jean-Jacques Goldman devient psychologue, comme sa mère. Quant à Nina, elle deviendra pédiatre, rapporte un collègue.

Avec sa nouvelle compagne Nathalie, Jean-Jacques Goldman a eu trois filles. La première, Maya, est née en 2004. La deuxième suit de près la première et est arrivée l’année suivante. Elle s’appelle Kimi. Enfin, Rose est arrivée en 2007.

La famille a décidé de s’installer à Londres après avoir passé quelques années à Marseille, d’où est originaire sa femme, titulaire d’un doctorat en mathématiques. Selon ses proches, le chanteur est un vrai papa poule avec ses filles. Il aime passer des moments simples et authentiques avec elles.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.