Jean Dujardin et Alexandra Lamy : la vérité sur leur séparation dévoilée !

Jean Dujardin et Alexandra Lamy § A l’écran et en dehors, ils ont formé l’un des couples les plus emblématiques du cinéma français.

Jean Dujardin

Jean Dujardin et Alexandra Lamy resteront à jamais Chouchou et Loulou dans le cœur des téléspectateurs, même si dans la réalité leurs chemins se sont séparés.

En 2003, Jean Dujardin divorce de Gaëlle Demars. Déjà père de deux enfants, Simon et Jules, nés en 2000 et 2001, l’acteur tombe amoureux d’Alexandra Lamy. Les deux acteurs ont joué ensemble dans la série “Un gars, une fille” pendant quatre ans. En juillet 2009, ils se sont mariés à Anduze, dans le Gard.

alexandra lamy jean dujardin

En 2017, sur C8, Jean Dujardin avait expliqué comment il était tombé follement amoureux d’Alexandra Lamy. “Vous tournez pendant quatre ans avec une femme qui n’est pas votre épouse, dans une maison qui n’est pas la vôtre. Le jeune acteur que je suis, que nous sommes, nous jouons un jeu dangereux et comme nous sommes très passionnés et que nous voulons beaucoup donner. Eh bien, on ne fait plus croire aux gens, on le fait. Et on se fait brûler…”, avait déclaré l’ami de George Clooney.

Alexandra Lamy nue

Même explication du côté d’Alexandra Lamy. La mère de Chloé Jouannet et son partenaire à l’écran étaient devenus inséparables. “Quand nous avons terminé ‘Un gars, une fille’, nous avons compris que nous ne pouvions pas nous séparer. C’est pourquoi notre histoire d’amour avec Jean Dujardin a commencé là. Nous avons passé quatre ans ensemble, tous les jours, avec cette image de couple. Oui, c’est devenu naturel. Puis nous avons tout construit ensemble, il y avait quelque chose qui était presque logique. On était follement amoureux l’un de l’autre, évidemment”, a-t-elle également déclaré sur C8.

Jean Dujardin ! “Je ne veux garder que les bons moments”

Après des années d’amour, Jean Dujardin et Alexandra Lamy se sont finalement séparés en 2013. Une étape douloureuse pour les deux acteurs qui semblent être restés en bons termes. Et pour cause, Alexandra Lamy met un point d’honneur à garder “une belle image” des hommes avec qui elle a partagé des années de vie commune. “Quand on a passé dix ans avec quelqu’un, on ne peut pas crier “salaud” dès qu’on voit une photo de lui. C’est un pas que je ne franchis pas. Je ne veux garder que les bons moments”, explique l’actrice, qui avoue qu'”être seule à 40 ans” est loin d’être facile.

alexandra lamy

Quant aux raisons qui ont poussé Jean Dujardin et Alexandra Lamy à divorcer, certains disent que l’acteur était en pleine dépression à l’époque. Tandis que d’autres parlent de la malédiction de l’Oscar du meilleur acteur. Jean Dujardin l’a remporté en 2012 pour sa performance dans “The Artist”, tout comme Sean Penn en 2009 qui a ensuite demandé le divorce avec Robin Wright. Ou encore Sandra Bullock en 2010, qui a mis fin la même année à son mariage avec Jesse G.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean Dujardin (@jeandujardin)

Si Alexandra Lamy est toujours célibataire aujourd’hui, Jean Dujardin n’a pas mis longtemps à retrouver l’amour. Depuis 2014, il vit avec la patineuse Nathalie Péchalat, avec laquelle il a eu deux filles : Le couple s’est marié à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) en 2018.

Jean Dujardin s’en prend à ceux qui pensent qu’il a pris le “boulard”.

jean dujardin alexandra lamy

Jean Dujardin sera à l’affiche du troisième volet d’OSS 117, Alerte rouge en Afrique noire qui aurait dû sortir il y a un an et demi. L’acteur, qui est également membre du conseil d’administration du film, a été invité à parler de sa jeunesse et de son adolescence loin d’être simple.

“En quatrième année, j’ai eu un professeur qui a brisé ma confiance et m’a rendu insouciant jusqu’au baccalauréat. J’ai été la tête de Turc pendant un an. Cela m’a fait vaciller, j’ai terriblement douté de moi. Pendant tout le reste de ma scolarité, j’étais l’élève qui ne comprenait rien, l’idiot de la classe, le retardataire, l’éternel redoublant”, confie-t-il au Monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean Dujardin (@jeandujardin)

L’occasion parfaite pour lui de répondre à ceux qui pensent qu’il a pris la grosse tête à cause des nombreux succès qu’il a accumulés tout au long de sa carrière.

Jean Dujardin

“Les gens fantasment sur vous, ils pensent que vous êtes devenu fou, que vous avez pris la grosse tête. Mais si vous saviez qui j’étais et qui je suis depuis quarante-neuf ans, vous ne diriez jamais ça ! “C’est impossible parce qu’il y avait des zones de turbulences et je me souviens de ce jeune homme, de cette classe comme d’une petite société avec des traîtres, des courageux, des racailles, des félons. Ça m’a rendu méfiant”, a-t-il poursuivi.

Déjà dans une longue interview pour le magazine Le Point, en juin 2019, il avait lâché des mots similaires. “Non, je n’ai pas le micro. Je n’ai jamais eu l’intention de l’avoir parce que j’ai été élevé normalement. J’ai été extrêmement gâté, je le suis toujours. Je cherche une vérité : mon plaisir et le plaisir que je peux donner aux gens. Heureusement, j’ai un peu de recul, j’ai encore le sens de l’humour. La grosse tête est un cliché de la profession. Je ne connais pas beaucoup de grosses têtes dans le métier. On est presque obligé d’être trop modeste, ce qui est aussi suspect.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.