Jane Birkin au plus mal, victime d’un AVC ! son état révélé !

Jane Birkin a été victime d’un accident vasculaire cérébral alors qu’elle se rendait au festival américain de Deauville. Sa famille a annoncé la nouvelle dans un communiqué transmis à l’AFP. Dans celui-ci, sa famille a expliqué qu’elle avait subi une forme légère d’accident vasculaire cérébral, ajoutant qu’elle se porte bien.

Jane Birkin

Le chanteur Etienne Daho a accepté de faire quelques confidences sur Jane Birkin et sa santé après avoir subi un accident vasculaire cérébral.

Jane Birkin est impatiente de retrouver le public. Les médecins de Jane Birkin nous informent que suite à son AVC, elle doit se reposer jusqu’à la fin de l’année avant de retrouver son public en 2022, a indiqué la famille dans un second communiqué publié mardi 7 septembre.

jane birkin serge gainsbourg

Toutes ses activités (dont les trois concerts qu’elle devait donner à la Philharmonie de Paris les 18, 19 et 20 septembre) sont reportées à une date ultérieure, précise la famille.

Deux jours plus tard, le mercredi 8 septembre 2021, Charlotte Gainsbourg a rassuré les fans de Birkin en leur disant qu’elle allait bien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jane Birkin (@janebirkinoff)

Jane Birkin état de santé.

Depuis ce jour, la famille Gainsbourg est restée discrète sur cet événement. Jane Birkin n’a fait aucune apparition publique et cela est évidemment légèrement inquiétant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jane Birkin (@janebirkinoff)

Invité de l’émission Laissez vous tenter diffusée sur RTL le jeudi 28 octobre 2021, son ami Etienne Daho s’est confié sur le sujet.

Après avoir parlé de ses projets personnels, il a accepté de faire quelques révélations sur l’état de santé de la chanteuse Jane Birkin :

Elle va bien, c’est quelqu’un qui a beaucoup de volonté, de force intérieure. C’est quelqu’un qui a beaucoup d’énergie. Elle est exceptionnelle, vraiment.

Elle va beaucoup mieux, c’est quelqu’un qui est en action quoi qu’il arrive, elle tape du pied ! Nous espérons vraiment être sur scène au début de l’année.

Jane Birkin : La décision de Charlotte Gainsbourg concernant Serge Gainsbourg qui l’a vraiment blessée.

Jane Birkin a reçu la plus belle preuve d’amour de la part de sa fille Charlotte Gainsbourg. Dans Jane par Charlotte, cette dernière rend hommage à sa mère et fait une belle déclaration. Des sentiments dont elle avait longtemps douté.

Les célèbres marches ont été foulées par Charlotte Gainsbourg et sa mère Jane Birkin, sujet d’un documentaire Jane par Charlotte, diffusé le soir même pour la toute première fois.

Un succès encourageant pour la sortie réelle attendue le 27 octobre dans les salles de cinéma : Les gens ont été touchés.

Au fond, j’ai signé un contrat moral avec ma mère, je ne voulais pas la trahir, je voulais qu’elle apparaisse belle et qu’elle aille au bout de la confiance qu’elle m’a accordée.

Elle m’a ouvert ses portes, elle s’est donnée, elle m’a aidée, confie-t-elle dans une interview au magazine Gala.

Pourtant, les débuts ne sont pas bons : C’est un documentaire que je voulais faire au départ, quand j’ai approché ma mère et lui ai dit : Je veux faire un film sur toi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jane Birkin (@janebirkinoff)

[Je suis allé droit au but et à la fin, ça l’a choquée. Nous nous sommes arrêtés. Les lignes floues tracées par Charlotte pour vendre le projet à sa Jane Birkin paniquée avant qu’elle ne soit finalement rassurée par la démarche de sa fille.

Une place dans le doute.

C’est ainsi qu’est né Jane par Charlotte, une œuvre intime et aboutie, preuve indéniable de l’amour et de l’admiration que la compagne d’Yvan Attal porte à sa mère.

C’est aux dépens de Serge Gainsbourg que Charlotte a réalisé ce grand projet : Je voulais que le sujet soit elle. Mon père a pris beaucoup de place quand il est mort, j’avais 19 ans et ça m’a brisée. J’avais tellement le mal du pays que je n’ai longtemps parlé que de lui.

Jane Birkin

Cette omniprésence du souvenir du chanteur dans la vie de Charlotte Gainsbourg a fait perdre toute confiance à Jane Birkin.

Quand j’ai filmé ma mère, j’ai réalisé en même temps qu’elle avait douté de la place qu’elle avait pour moi, raconte-t-elle. Celle-ci a été définitive lorsqu’elle a ouvert les portes de la maison de Serge, rue de Verneuil :

Elle aurait aimé que je l’invite plus tôt, ce que je n’avais même pas imaginé. Je pensais qu’elle me demanderait si elle le voulait. Mais elle est si timide et je suis si timide.

Les mots non exprimés sont enfin sortis, et l’amour aussi. Une déclaration publique qui vaut peut-être tous les « je t’aime » du monde pour Jane.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.