Sonia Rolland et Jalil Lespert : la raison de leur rupture dévoilée.

On pourrait penser, de loin, que tout allait bien dans le quotidien du couple, entre Jalil Lespert et Sonia Rolland. Et du coup. Le 23 octobre 2018, le cinéaste a balancé la nouvelle sur tous les réseaux sociaux.

Sonia Rolland

Sonia Rolland et Jalil Lespert ont passé près de 10 ans ensemble. Mais l’ancienne Miss a confié que sa relation avec lui était complexe.

« Après 9 ans de vie amoureuse. Lancement d’une autre vie, changement de chemin, a-t-il écrit. Je vous remercie pour ces merveilleuses années partagées de plaisir, de construction et de découverte. Il y a toujours un attachement indéfectible entre nous, et notre fille. Que nos routes se séparent l’une de l’autre mais que notre avenir, d’une certaine manière, reste uni grâce à elle. »

Jalil Lespert et Sonia Rolland formaient un duo de fait depuis 2009. Cependant, l’ancienne Miss France s’est ressentie psychiquement et physiologiquement de cette relation. Pour en savoir plus, on vous raconte en détail !

Sonia Rolland

Couronnée Miss Bourgogne en 1999, Sonia Rolland va maintenant en meilleure santé. Dernièrement, elle figurait comme telle dans un poster du feuilleton de France 2 Tropiques Criminels.

Et quand elle ne participe pas à l’un des plateaux de tournage, elle se consacre à un formidable chantier : celui de l’élevage des abeilles.

Elle est passionnée par ces produits : le miel.

Mais la production de son miel sur place représente un véritable défi pour celle qui se définit comme « folle de miel ». La jeune femme a fait une confidence à nos confrères du magazine Marie-Claire pour le numéro qui paraîtra dans les rayons en février.

« J’en ai probablement cinq sortes différentes au fond de mes tiroirs. J’ai hâte d’aller découvrir les ruches que je viens d’installer en Bourgogne et de goûter à ma propre cueillette ! ».

Sonia Rolland est loin de vouloir se jeter à corps perdu dans cette grande entreprise. Elle a en effet su s’entourer de Thierry Dufresne, le créateur de l’Observatoire français d’apidologie. Il lui prodigue de judicieux enseignements.

Et si elle a pu le rencontrer, c’est grâce au fait qu’elle est ambassadrice de la grande marque Guerlain. Mais cette marque prestigieuse œuvre aussi pour la préservation des espèces d’abeilles, essentielles pour notre environnement.

Sonia Rolland

Sonia Rolland, 39 ans, a récemment eu la satisfaction de récolter sa toute première production de miel. C’est d’ailleurs avec son compte Instagram qu’elle a souhaité partager cette heureuse nouvelle avec sa grande communauté de followers.

« Heureuse de la découverte de la toute première réalisation de mes ruches en Bourgogne », a-t-elle ainsi annoncé le 16 janvier dernier sur Instagram. La maman de Tess et Kahina (14 et 10 ans) affichait fièrement son pot de miel de La Manufacture du miel.

Sonia Rolland a franchi ses préjugés sur les abeilles.

« J’avais pas mal d’idées préconçues sur cette petite créature, mais en observant et en apprenant sur les insectes, j’ai réalisé que j’avais tout faux », poursuit-elle en légende. « Ils nous fascinent par leur sens instinctif de l’organisation… et leur solidarité, a-t-elle expliqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sonia Rolland (@soniarolland)

Ils sont essentiels au maintien de cet élément d’équilibre que représente la Biodiversité, et par conséquent à une bonne hygiène de notre Planète Terre.

Puis Sonia Rolland a proposé aux nombreux utilsateurs d’internet pour aider l’OFA (Observatoire Français d’Apidologie). Elle spécifie que l’on peut y retrouver « des miels de très haute gamme. Tous naturels à 100% », y compris le sien.

Sonia et Jalil

Mais en élevant leur fille Kahina, maintenant 10 ans, ils ont préféré de garder de beaux rapports. Aujourd’hui, Sonia Rolland vit depuis un an avec un homme qui garde son équilibre. Et cela lui convient tellement bien ! D’après elle, il faudrait « un homme tendre, délicat et très amusant ». « Il me supporte dans mon affranchissement en sa qualité de mère et de femme.

Il est le type de personne capable de soulever le problème lorsqu’il y en a un. Je ne suis pas obligée de régir quelque chose dans sa vie et, au contraire, il me rend la vie plus facile. Et je me sens très satisfaite. Je crois réellement au dicton : « Vivons heureux, vivons cachés », avait elle effectivement avoué à nos collègues du journal Gala. Elle a finalement apparemment réussi à trouver la bonne paire de chaussures !


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.