Jacques Dutronc anéanti et en deuil, le ciel s’effondre sur lui ! triste nouvelle.

À 79 ans, Jacques Dutronc veut remonter sur scène pour faire vibrer tous ses fans qui le soutiennent depuis des décennies. Mais alors qu’il est affaibli après une lourde opération l’an dernier et sans doute inquiet pour la santé de son épouse Françoise Hardy qui voudrait que l’euthanasie sur l’être humain soit légale en France tant elle souffre, il vient de perdre son frère de cœur, André Crudo, qui a succombé au covid-19, comme le raconte France Dimanche.

jacques dutronc

Le chanteur français Jacques Dutronc vit en Corse dans une atmosphère paisible. En 2022, il a prévu une tournée exceptionnelle avec son fils.

Le chanteur Jacques Dutronc vit avec sa compagne Françoise Hardy sur l’île de beauté depuis une cinquantaine d’années.

Pour Le Parisien, il confie qu’il s’y sent bien mais les journées d’hiver sont parfois longues. Je ne suis pas un solitaire, contrairement à l’image que l’on donne de moi, j’aime voir du monde.

Jacques Dutronc age

Cela lui a permis de ne pas trop mal vivre l’enfermement imposé par Emmanuel Macron aux Français en mars 2020 pour lutter contre l’épidémie de covid-19. Pas pour moi car cela fait dix ans que je suis confiné ici à Monticello.

En Corse, Jacques Dutronc vit loin de la frénésie parisienne.

Jacques Dutronc jeune

Il se frottera toutefois à nouveau à la foule en 2022, lors d’une tournée avec son fils. Cette nouvelle a rendu ses fans fous de joie lorsque Thomas Dutronc l’a annoncée.

En effet, Jacques Dutronc n’est pas remonté sur scène depuis 2017 à l’occasion de la tournée des Vieilles Canailles. Ses dernières prestations devant un public ont eu lieu quelques mois seulement avant le décès de Johnny Hallyday.

Jacques Dutronc en deuil, son frère de cœur est décédé.

Si l’idée de remonter bientôt sur scène doit exciter au plus haut point l’homme aux lunettes Ray Ban, il a appris une nouvelle déchirante qui nuance considérablement son bonheur.

Celui qu’il considérait comme un frère, André Crudo, est décédé le 14 septembre dernier. People Act Magazine révèle que son fils, Franck, a annoncé la triste nouvelle sur Facebook :

J’ai la douleur de vous annoncer que mon papa nous a quittés hier matin, victime du Covid, après s’être courageusement battu.

Pour ceux qui le connaissaient bien, ses obsèques auront lieu lundi prochain à 14h30 en l’église Notre-Dame de Saint-Mandé.

Selon Ton Mag, Jacques Dutronc n’a pas pu se rendre en France pour rendre un dernier hommage à son ami de toujours lors de ses obsèques.

Mais il y a fort à parier que son cœur et ses pensées étaient là, bien sûr. Les deux amis se connaissent depuis les années 60.

André Crudo a rejoint le groupe de Jacques Dutronc à cette époque après le départ de leur percussionniste pour un groupe rival.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Josy Borselli (@josyborselli)

Leur amitié a débuté avec El Toro et les Cyclones, le drôle de nom donné à leur groupe.

Et une chose est sûre, André Crudo a croqué la vie à pleines dents.

Ensuite, il a été photographe. Mais pas n’importe quel photographe.

Devant son objectif, il a eu la chance de prendre en photo les Rolling Stones et Tom Jones. Passionné de sport, il a également été arbitre à Roland Garros et a côtoyé de grands champions comme Yannick Noah.

Toujours ouvert à l’idée d’ajouter une ligne à son CV, il est également acteur et figure au casting d’une dizaine de films. Son dernier film remonte à 2018 dans la production française Sauver ou périr avec Pierre Niney.

Jacques Dutronc

François Hardy, l’épouse de Jacques Dutronc, souffre énormément.

En plus du décès de son cher ami, on imagine que Jacques Dutronc est très préoccupé par l’état de santé de sa femme, Françoise Hardy (ils sont séparés mais toujours mariés). La chanteuse est atteinte d’un cancer qui l’empêche de chanter depuis 2019.

En mars 2021, elle confie à la radio RTL qu’elle est malheureuse : Je suis dans un état de souffrance cauchemardesque la plupart du temps.

Le 17 juin, elle explique qu’elle se sent proche de la fin. Pourtant, elle est toujours en vie et son fils a dû démentir une terrible rumeur sur sa mort qui était totalement fausse.

On peut imaginer que l’attente est une véritable souffrance pour sa famille et ses amis.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.