Isabelle Nanty : l’actrice au plus mal, ses fracassantes confidences.

Isabelle Nanty se livre à un entretien émouvant. Dans cet entretien, l’actrice fait des révélations surprenantes sur sa vie. Une existence qu’elle considère comme un « échec » et qui semble même lui laisser un goût amer dans la bouche. Objeko vous propose d’en découvrir plus sur ces déclarations sous forme de bilan.

Isabelle Nanty

Isabelle Nanty, 59 ans, est une véritable touche-à-tout. Actrice, réalisatrice, productrice, professeur de théâtre, elle a de nombreuses cordes à son arc.

Quant à sa carrière d’actrice, Isabelle Nanty peut se targuer d’avoir joué dans les plus grands succès du cinéma français, notamment dans Les Visiteurs, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, Les Tuches, ou encore Astérix et Obélix Mission Cléopâtre.

Isabelle Nanty fille

Une artiste que le public aime voir au cinéma, mais aussi à la télévision dans les nombreux téléfilms auxquels elle a participé.

Isabelle Nanty : un inventaire malheureux de sa vie ! Victime d’un terrible désordre

Isabelle Nanty age

Cependant, si Isabelle Nanty semble avoir toutes les raisons d’être parfaitement heureuse, notamment sur le plan professionnel, elle semble néanmoins faire un triste constat sur sa vie jusqu’à aujourd’hui. Interrogée par les journalistes du magazine Paris Match, l’actrice s’est ouverte sans aucun tabou sur le sujet.

Isabelle Nanty accepte de faire quelques révélations sur sa vie privée et notamment sur le terrible trouble contre lequel elle a dû se battre pendant longtemps. En effet, si aujourd’hui la quinquagénaire est très à l’aise lorsqu’il s’agit de s’exprimer en public, c’est le résultat d’un très long travail sur elle-même. People Act Magazine vous invite à découvrir le handicap qui l’a accompagnée pendant si longtemps.

Une difficulté à s’exprimer

Très franche sur le sujet, Isabelle Nanty se confie : J’avais des difficultés, des troubles dont je souffre encore, mais que j’ai appris à apprivoiser. Je me sentais différente. J’avais beaucoup d’amis, mais j’avais du mal à me sentir acceptée telle que j’étais. Plus tard, j’ai échoué plusieurs fois aux examens d’entrée au Conservatoire et à l’école de la rue Blanche.

Je ne rentrais pas dans le moule. Je ne le suis toujours pas. Même si tout son entourage appréciait sa bonne humeur et son esprit caustique, elle n’était pas très à l’aise avec sa propre image, mais aussi avec la réalité. C’est peut-être pour cela qu’elle a imaginé un autre monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rudy Milstein (@rudymil)

En effet, Isabelle Nanty avoue avoir créé un personnage qui vivait une vie différente de la sienne. Une façon d’échapper à une certaine réalité : J’étais pleine de fantaisie, je ne m’ennuyais jamais. J’imaginais des jeux, je m’inventais des vies. Avant d’ajouter : Je jouais à la dame, j’avais des sacs, des clés, une voiture, beaucoup d’enfants.

A d’autres moments, j’étais une épouse qui attendait inlassablement son mari qui devait revenir de la guerre. Je rêvais, je ne dormais pas beaucoup. Je me couchais tard, j’aimais la compagnie des adultes. Une aptitude qui lui permet de jouer des rôles avec une facilité déconcertante. Pourtant, tout ce succès ne semble pas l’avoir comblée. People Act Magazine vous en dit plus.

Une vraie déception

Isabelle Nanty

Selon Isabelle Nanty, le bilan de sa vie n’est pas très bon : J’ai raté ma vie, mais je l’ai plutôt bien ratée. Un sentiment dont elle ne précise toutefois pas s’il concerne la totalité de son existence, sa carrière ou sa vie privée. Mais en tout cas, elle ne semble pas être satisfaite de ce qu’elle a accompli. Pourtant, si une actrice française en particulier peut se targuer d’une riche filmographie, c’est bien Isabelle Nanty elle-même.

Énumérer ses succès prendrait en effet un temps infini, tant sa carrière a été marquée par de nombreux temps forts. Très appréciée du public, elle l’est également de toute la profession, au point d’avoir été nommée trois fois aux Césars grâce à son véritable don d’interprétation.

Par ailleurs, Isabelle Nanty est également très sollicitée par d’autres artistes pour ses talents de metteur en scène. Au fil des années, elle a été à l’origine d’une multitude de spectacles, assistant Gad Elmaleh, Arthur, Virginie Hocq, Bénabar et Édouard Baer dans la création de leurs différents spectacles.

En somme, si Isabelle Nanty avoue ne pas vraiment aimer la vie qu’elle a connue, elle pourrait peut-être trouver un peu de réconfort dans le regard d’un public qui lui est encore très attaché. Une consolation qui ne semble pas effacer le sentiment de solitude qui semble transpirer d’elle. Une grande artiste, mais une femme sans partenaire et sans enfant qui peut néanmoins compter sur une multitude de fans pour l’aimer à leur manière.


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.