Illan stars de TV réalité, révèle son salaire colossale.

Illan

Dans l’émission de Martin Weill, Illan a révélé combien il gagnait à partir de publications sur les réseaux sociaux.

Devenir candidat à une émission de télé-réalité peut être très rentable, c’est le moins qu’on puisse dire. Si vous vous souvenez bien, en avril de l’année dernière sur TMC TV “20 ans de réalité: popstars, tentateurs et célébrités” Milla Jasmine a annoncé son salaire. C’est maintenant au tour d’Illan de faire de même. Là encore les chiffres font rêver…

Illan révèle son salaire sur les réseaux sociaux

Pour son documentaire produit par Bangumi, Martin Weil était à Dubaï pour rencontrer les stars de la télé-réalité. Sur les images publié le mardi 18 mai, Illan a déclaré qu’il rapportait entre “50 à 100 000 euros par mois“. Des mots prononcés devant mes parents, impressionnés. “Là où il est arrivé, pour nous c’est affolant”, a notamment répondu son père. Nous aussi, nous restons sans voix lorsque nous lisons ce genre de sommes.

Illan cto

Bien sûr, quelques minutes plus tard, le jeune homme déclare exactement combien Illan a gagné en publiant sur les réseaux sociaux. Ainsi, un candidat de télé-réalité gagne 2000 € pour des story Instagram, 2200 € pour une story Snapchat et 4500 € pour une publication Instagram. Des quantités suffisantes pour vous donner le vertige.

Les dénonciation de Milla Jasmine sur le marché de la télé-réalité

Inutile de dire que ce n’est pas la première fois qu’une star de télé-réalité révèle son salaire. En effet, il y a exactement un mois, Milla Jasmine déclarait gagner entre 80 000 et 100 000 euros par mois: «On ne va pas se mentir, la télévision a changé ma vie», a-t-elle admis. La télévision et les placements de produits ne vont pas de pair. Lorsque nous faisons de la télé-réalité, nous avons alors une visibilité sur nos réseaux sociaux. Cette visibilité attire les marques. Mon salaire aujourd’hui est de 80 à 100 000 euros par mois ».

Milla Jasmine

Des sommes astronomiques qui peuvent s’expliquer par plusieurs raisons. Tout d’abord, ils peuvent s’expliquer par l’explosion du placement de produit sur les réseaux sociaux. En effet, les marques travaillent avec des célébrités depuis plusieurs années pour promouvoir leurs produits: «Télévision et placement de produit ne sont pas sans l’autre. Lorsque nous faisons de la télé-réalité, nous avons alors une visibilité sur nos réseaux sociaux. Cette visibilité attire les marques », a déclaré Milla Jasmine dans une interview.

Marché du placement de produit pour Illan aussi

Selon nos informations, les plus grosses stars empochent chaque mois entre 100 000 et 150 000 euros grâce à leur participation aux Marseillais ou aux Anges…

Les marseillais vs RDM

Comme vous pouvez l’imaginer, si le placement de produit fonctionne bien aujourd’hui pour Illan, c’est à cause de la médiation excessive des stars de la télé-réalité. Mais attention, il ne suffit pas d’avoir une grande communauté, il faut aussi être actif. Selon Magali Berdah, la créatrice de Shauna Events et un agent des plus grands noms de la télé-réalité, la télé-réalité ne garantit pas le succès sur les réseaux sociaux. Il faut quand même être un peu inventif: «Sur 200 candidats à la télé-réalité, on se rend compte que seulement 30 sont recherchés par les marques. Ce n’est pas parce que vous faites une émission de téléréalité que vous gagnez 3000 € grâce à vos publications quelques mois plus tard. Certaines personnes gagnent 1 500 euros pour un post. ”

Cristiano Ronaldo

Soit dit en passant, il n’est pas nécessaire d’être une star de la télé-réalité pour réussir sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, ceux qui gagnent le plus ne viennent pas de la télévision. En effet, EnjoyPhoenix, avec 4,8 millions d’abonnés Instagram et un taux d’engagement sans précédent, la star peut facturer aux marques jusqu’à 30000 euros pour un post Instagram et 7000 euros pour une story. Mais Cristiano Ronaldo détient le record de tous les temps. L’année dernière, grâce à 49 posts sponsorisés, le footballeur a levé près de 43 millions d’euros. Pas mal, non?

 


Louis Foucault

Je suis passionnée par les nouvelles technologies et les informations en générales sur le web ! Restez toujours en contact, c'est ma devise et surtout je ne manquerai aucune des rumeurs les plus folles circulant sur Internet.