Il gare sa voiture en plein soleil ! l’enfant perd la vie, no comment.

Un garçon de 5 ans retrouvé mort après avoir été laissé dans une voiture pendant des heures en plein soleil.

voiture

La police de Fairfax, en Virginie, enquête sur la mort d’un garçon de 5 ans qui a été retrouvé sans réaction dans une voiture.

Selon les premières constatations, il était resté enfermé dans la voiture pendant plusieurs heures alors que les températures extérieures étaient très élevées.

Le département de police du comté de Fairfax, en Virginie (États-Unis), enquête sur le décès d’un garçon de 5 ans retrouvé sans réaction dans une voiture mardi après-midi à Springfield.

plein soleil

Une des premières hypothèses avancées par les enquêteurs pour expliquer le drame : les températures très élevées de ces derniers jours en Virginie, aux États-Unis, auraient entraîné la mort d’un petit garçon enfermé pendant plusieurs heures dans un véhicule, rapporte CNN.

Des officiers sont arrivés en quelques minutes. Ils ont trouvé un petit enfant qui était inconscient dans la voiture. Ils ont prodigué les premiers soins et les médecins ont pris le relais avant de transporter l’enfant à l’hôpital. Malheureusement, l’enfant a été déclaré mort à l’hôpital, a déclaré le lieutenant John Lieb, de la police du comté de Fairfax, lors d’une conférence de presse.

enfant perd la vie

Une autopsie est prévue

“Les premières constatations indiquent que l’enfant a pu rester là pendant plusieurs heures”, a déclaré le responsable des forces de l’ordre, ajoutant que la chaleur estivale a probablement joué un rôle dans le décès.

Une autopsie doit être pratiquée pour confirmer ou non l’hypothèse avancée par les enquêteurs.

A ce stade, on ne sait pas pourquoi l’enfant est resté seul pendant plusieurs heures dans la voiture. C’est un membre de sa famille qui aurait alerté les secours.

Vosges : une enfant de trois ans retrouvée morte dans une voiture en plein soleil

Une fillette de trois ans a été retrouvée inconsciente lundi dans une voiture garée au soleil à Granges-Aumontzey, dans les Vosges. Malgré l’intervention des secours, elle n’a pas pu être réanimée.

Des températures largement supérieures à 30 degrés et un organisme qui n’a pas supporté la chaleur étouffante. Ce lundi en fin de journée, une fillette de 3 ans a été retrouvée morte dans une voiture exposée au soleil à Granges-Aumontzey, dans les Vosges.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daussy Vincent (@asapcars76)

Le père de la fillette a été placé en garde à vue à 16h ce lundi pour homicide involontaire, mais le parquet d’Épinal a levé cette mesure ce mardi, a indiqué le procureur de la République Nicolas Heitz. “Les enquêteurs ont pu l’entendre de manière très détaillée et il n’y avait plus lieu de le placer en garde à vue. Nous attendons les résultats de l’expertise et de l’autopsie” prévue vendredi à 9h, a ajouté le magistrat.

De nombreuses questions sur les circonstances du drame dans cette voiture.

Les policiers, qui intervenaient pour la disparition d’un enfant lundi après-midi, ont découvert la fillette dans un véhicule exposé au soleil, vitres fermées. Malheureusement, la petite fille est décédée peu de temps après malgré les efforts de réanimation des services d’urgence”, a déclaré Nicolas. Heitz, qui s’est rendu sur les lieux lundi.

voiture

L’enquête s’attachera à déterminer les circonstances dans lesquelles l’enfant a pu échapper à la vigilance et à la garde de son père et dans quelles circonstances elle a pu monter dans cette voiture, appartenant à un voisin, qui ne roulait pas et dont les vitres étaient fermées, a précisé le procureur.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.