Ikea : l’entreprise suédoise en plein cauchemar après ce nouveau scandale.

Ikea

Personne ne pensait qu’il y aurait une enquête envers IKEA ! la provenance du bois poserait problème pour la réputation du géant suédois.

Plus que jamais, Ikea doit réagir avant que sa crédibilité auprès des clients ne s’effondre. On vous parle de ce scandale hallucinant !

Ikea en danger !

Depuis quelques heures, le prestige d’Ikea est largement remis en cause. En effet, réputé pour être le plus grand fournisseur de meubles ou de décoration au monde, il pourrait bien devenir la risée de tous. Que s’est-il passé pour que tout aille si mal ?

Ikea

Grâce à nos collègues de Capital, nous sommes plus que jamais convaincus qu’il ne faut jamais se fier aux apparences. Chaque année, c’est toujours la même cérémonie. Vous recevez le catalogue, vous avez envie de tout acheter. Mais avant de le faire, vous devez vérifier d’où vient la matière première. Il y a quelques années, la controverse autour de ses boulettes de viande a fait grand bruit. Aujourd’hui, c’est toute la chaîne de production qui est remise en question ! Sans plus attendre, Objeko vous résume cette incroyable affaire.

Une enquête hallucinante sur le géant Ikea !

C’est l’ONG Earthsight qui a tiré la sonnette d’alarme. Après plus d’un an d’enquête et malgré les embûches du protocole sanitaire, elle a enfin rendu son verdict. Difficile à croire, mais elle affirme avoir des preuves que “du bois illégal est entré dans la chaîne d’approvisionnement d’Ikea”. Tous les fabricants de l’entreprise suédoise auraient utilisé du pin de Sibérie afin de fournir des articles pour enfants le plus rapidement possible. Et bien sûr à un prix imbattable.

Malheureusement, le fournisseur russe ExportLes n’a pas suivi la voie traditionnelle. Il a déjà été condamné pour avoir “abattu illégalement quelque quatre millions d’arbres dans les forêts sibériennes au cours de la dernière décennie”. Pour étayer ses affirmations, Earthsight s’est également appuyé sur des enquêtes mises à la disposition des autorités locales. Elle n’est donc pas la seule à voir le détaillant dans le collimateur. Le problème est que l’entreprise s’est donné tous les droits, au détriment de certaines lois concernant les forêts protégées.

Le point de vue de Ikea ne se fait pas attendre

Bien sûr, la Russie a toujours été un bon fournisseur de bois. Malheureusement, Ikea ne semble pas avoir pris en compte certains signaux. Pire, Objeko se demande si l’appât du gain n’a pas été plus fort que ces avertissements. Les rédacteurs craignent que le fait de jouer avec le feu ne leur ait explosé à la figure. Y a-t-il une chance de retour ?

Dans un communiqué de presse envoyé à la presse locale russe, le roi du meuble suédois veut nous donner son point de vue. Il ne tourne pas autour du pot. Au printemps 2021, Ikea affirme avoir coupé toute relation commerciale avec les entreprises de cette région. Finalement, elle plaide un mea culpa déguisé. Ikea devient ainsi une victime pour avoir fait confiance à des ” entreprises affiliées ” ! De plus, elle affirme avoir obtenu les permis forestiers nécessaires auprès des autorités compétentes. Qui dit la vérité ? Où s’arrêtera cette histoire ? Et si Ikea n’était qu’une goutte d’eau dans l’océan de ce scandale ? Objeko jure de vous raconter tout cela. L’entreprise a toujours été respectueuse de l’environnement. Récemment, elle a même proposé à ses clients des purificateurs d’air à un prix incroyablement bas ! Ce faux pas risque de ternir sa réputation et d’encourager la concurrence. La suite dans le prochain numéro !

Ikea : ces objets de décoration que vous ne devriez jamais acheter !

Ce n’est un secret pour personne, Ikea est un incontournable lorsqu’il s’agit de décorer sa maison avec brio. En plus de ses prix bas, la qualité de ses produits est également indéniable.

À chaque saison, de nouveaux produits. Malgré la concurrence, la célèbre marque parvient toujours à se renouveler.

Pendant la période des soldes, vous devriez pouvoir repérer certains des articles que le géant suédois met en vente. Le “Bamboo Soft Bowl Matt”, un bol en bois de bambou, est un must.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA (@ikea)

Quelle originalité Ikea ! Disponible en plusieurs tailles, vous serez sûr d’impressionner vos invités lorsque vous les sortirez. Avec un prix d’environ 10 euros, il en vaut vraiment la peine.

La vaisselle en céramique ” Dinera ” (finition émaillée mate) ne vous laissera pas non plus indifférent !

Si vous souhaitez pimenter votre chambre à coucher, vous devriez également opter pour un magnifique cadre de lit “Sagstua”, actuellement disponible chez Ikea. Avec son style classique en fer forgé, il a tout pour plaire !

De plus, il ne coûte que 176 euros. A vous de jouer !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Il en va de même pour l’armoire “Ivar”, qui est idéale pour ranger toutes vos petites affaires. Ne manquez pas la housse de couette “Ofelia Vass”.

Les chaises “Angrim”, avec leur coque souple qui laisse également passer la lumière, valent également le coup d’œil. En bref, Ikea a beaucoup à offrir à ses clients à tous égards.

NE RETOMBEZ PAS DANS LE PIÈGE DE CES PRODUITS

En matière de décoration, il est également vrai que l’on peut parfois se laisser emporter ! Au point même de faire une erreur après l’autre. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Lorsque vous entrez dans un magasin Ikea, pour ne citer que lui, vous avez certainement envie de tout acheter. Nous comprenons ! Mais vous devriez éviter d’acheter certains articles qui se démodent rapidement.

Pour commencer, ne craquez pas pour les tables Lack ! On peut dire qu’elles ont réussi à envahir de nombreux foyers français. Simples et en bois, elles s’intègrent également très vite dans tous les décors.

Optez donc pour l’originalité et choisissez d’autres modèles. Ce n’est pas ce qui manque chez Ikea !

Il en va de même pour les cadres photo argentiques. On en voit et on en revoit aussi. À la longue, vous vous en lasserez et ils finiront dans un carton.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

N’achetez plus de tapis en fausse fourrure non plus. Au fil des ans, vous pourriez même regretter votre achat. Vous avez été prévenu

Il en va de même pour les bougies chauffe-plat Ikea, dans l’euphorie vous êtes heureux de les avoir, mais après vous oubliez leur utilité. Au mieux, prenez des bougies parfumées ! Succès garanti.

Bien sûr, les tendances changent aussi avec le temps. Mais si vous avez une bonne intuition, vous finirez par trouver des objets presque intemporels sans sourciller. Inspirez-vous de ce qui vous entoure ! Les magazines et émissions spécialisés en décoration devraient également vous aider.

Qu’il s’agisse d’un canapé, d’une lampe ou même d’un tableau Ikea, certains achats que vous faites peuvent faire la différence. Parfois, un simple objet peut habiller une pièce ou lui donner du caractère.

L’essentiel est d’harmoniser et de mettre en valeur un décor Ikea qui vous ressemble. Alors soyez créatifs !


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.