Igor et Grichka Bogdanoff sont finalement mort millionnaire !

À la toute fin de Touche Pas À Mon Poste, Cyril Hanouna recevait Julien Lepers, Maud Guillaumin et Jordan de Luxe pour parler d’Igor et Grichka Bogdanoff.

Bogdanoff

C’est sur le plateau de TPMP que plusieurs révélations ont été faites sur les jumeaux Bogdanoff, récemment décédés.

Des obsèques ont été organisées en l’honneur des deux frères Bogdanoff décédés (l’un début janvier et l’autre en décembre 2021) le lundi 10 janvier après-midi.

frères Bogdanoff

Une messe a été célébrée en leur honneur à l’église de la Madeleine à Paris avant qu’ils ne soient inhumés le mercredi 12 janvier dans la plus stricte intimité dans le Gers, département qui a vu naître ces vulgarisateurs scientifiques.

L’auteur du livre Le mystère Bogdanoff a révélé l’état de la fortune des jumeaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Bogdanoff (@bogdanoff)

Les Bogdanoff ! C’est vrai qu’avec Temps X (leur émission de science-fiction diffusée dans les années 1980 sur TF1, ndlr), ils ont gagné de l’argent, mais ils ont tout dilapidé, a révélé le journaliste. Ils avaient des Porsche, ils avaient l’hélico, ils ne vivaient pas comme tout le monde, a-t-elle poursuivi.

Et puis tout d’un coup, il ne leur restait plus rien. Les huissiers sont venus et ont pris tous les meubles, ils n’avaient plus rien mais pour eux, il n’y avait pas de problème. Ils ont organisé des fêtes à la maison. Les lumières se sont éteintes parce qu’ils n’avaient pas payé la facture d’électricité? on a allumé des petites bougies, c’était charmant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Bogdanoff (@bogdanoff)

De son côté, l’animateur du Show de Luxe a tenu à préciser.

C’était une chose très complexe, l’argent, a-t-il déclaré. Tout ce qu’on sait, c’est que leur fortune, c’était surtout des livres, a-t-il ajouté, indiquant que grâce aux derniers ouvrages, ils avaient 180 000 euros à eux deux.

Je suis allé voir les statuts, et je suis tombé sur quelque chose. Ils avaient créé il y a un an une société qui s’appelait Temps X, évaluée à six millions d’euros, donc ils sont morts millionnaires. Ils avaient chacun évalué leur part de chaque action de la société.

Funérailles des frères Bogdanoff : des célébrités leur rendent un dernier hommage

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Bogdanoff (@bogdanoff)

De nombreuses célébrités, dont Julien Lepers, Luc Ferry, Pierre-Jean Chalençon et Francis Lalanne, ont rendu un dernier hommage aux frères jumeaux, lundi après-midi, lors d’une messe célébrée en leur honneur à l’église de la Madeleine.

Deux semaines après la mort de Grichka Bogdanoff et une semaine après celle d’Igor Bogdanoff, l’heure est au recueillement pour la famille des stars jumelles des années 1980 et leurs nombreux amis. Lundi après-midi, une messe a été célébrée en leur honneur à l’église de la Madeleine à Paris avant qu’ils ne soient enterrés mercredi.

Inséparables même dans la mort, les cercueils d’Igor et de Grichka Bogdanoff, décédés à six jours d’intervalle, presque en même temps, sont arrivés en même temps sur le parvis de l’église, où les attendaient des membres de leur famille, comme Julie Jardon, la compagne d’Igor Bogdanoff, Amélie de Bourbon-Parme, son ex-femme, accompagnée de leurs deux garçons, et Chaymae, la dernière compagne de Grichka Bogdanoff.

Bogdanoff

Mais aussi plusieurs personnalités comme le jet-setteur Massimo Gargia, l’ancien ministre de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche Luc Ferry, le collectionneur d’art Pierre-Jean Chalençon, le philosophe Raphaël Enthoven, le chanteur Francis Lalanne, le présentateur Julien Lepers et Sylvie Ortega-Munos.

De nombreux badauds sont également venus dire au revoir aux jumeaux et certains ont pu assister à la messe célébrée par le Père Bruno Horaist. Au cours de cette cérémonie, plusieurs chants religieux ont été entendus, ainsi que du gospel. Dans l’univers, rien n’est impossible, pouvait-on lire dans le livret de la messe. Après plus d’une heure et demie, les deux cercueils sont sortis de l’église suivis par la famille des frères Bogdanoff.


Baptiste Lecomte

Passionnée de tout ce qui ce passe dans le monde c'est avec un grand plaisir que je participe avec vous au magazine People Act comme rédacteur amateur à côté de mes différentes activités, car je suis avant tout dans le sport de haut niveau.