Un homme de 28 ans décède, son casque Bluetooth explose ! les détails.

La tragédie s’est produite vendredi à Udaipuria, dans le district de Jaipur, en Inde ! un casque Bluetooth explose.

casque Bluetooth

Un étudiant de 28 ans écoutait tranquillement de la musique lorsque son oreillette Bluetooth a explosé. Tous les détails sur cette tragédie.

L’explosion était si forte qu’il est tombé de sa chaise. L’oreillette était sur ses oreilles au moment de l’accident.

Lorsque les ambulanciers sont arrivés sur les lieux, le jeune homme était allongé sur le sol, inconscient. Il a été transporté à l’hôpital où son décès a été constaté. Selon un médecin, la victime est “décédée d’un arrêt cardiaque” à cause du casque Bluetooth.

Bluetooth

La cause de l’accident n’a pas encore été déterminée. L’oreillette Bluetooth était reliée à son smartphone, qui était branché sur le secteur pour le recharger.

Selon les premiers éléments, l’explosion a été provoquée par une surtension qui peut survenir après une panne de courant.

Un jeune homme indien est décédé d’un arrêt cardiaque présumé suite à l’explosion d’un appareil alors qu’il utilisait ses écouteurs Bluetooth. Des rapports contradictoires sur l’incident ont commencé à apparaître ; cependant, il semble que l’explosion fatale des écouteurs pourrait être due à la combinaison dévastatrice d’une fabrication de mauvaise qualité et d’une possible surtension.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Monsieur GRrr (@monsieur_grrr)

Des rapports en provenance de l’Inde ont révélé qu’un homme de 28 ans de l’État du Rajasthan, au nord du pays, du nom de Rakesh Kumar Nagar, est mort après que les écouteurs Bluetooth qu’il utilisait ont explosé dans son oreille. Il semble que l’explosion des écouteurs n’ait pas seulement endommagé les oreilles de la victime, mais l’ait aussi laissé inconscient, et bien que Nagar ait été transporté à l’hôpital, il n’a pas survécu à l’explosion. Un médecin a suggéré que la victime était “probablement décédée d’un arrêt cardiaque”, qui aurait probablement été causé par l’explosion inattendue et choquante des écouteurs.

Il semble que M. Nagar utilisait les écouteurs Bluetooth pour écouter de la musique ou pour parler à quelqu’un alors qu’ils étaient branchés sur un smartphone en cours de chargement. Alors que de nombreux reportages ne se sont concentrés que sur l’explosion et la mort du jeune homme, un reportage de TV9Marathi contient des informations révélatrices sur la cause possible de l’explosion : “Soudain, la lumière s’est éteinte, et après le retour de la lumière, l’écouteur dans son oreille a explosé”.

Il est possible que l’explosion des écouteurs ait été causée par la combinaison mortelle d’un appareil de mauvaise qualité et d’une surtension potentielle qui peut se produire après une panne de courant.

casque Bluetooth

La marque des écouteurs Bluetooth concernés n’a pas été signalée, bien qu’il ait été dit sur Twitter qu’il s’agissait d’une marque “locale” bon marché vendue dans des endroits comme les stations-service. Bien que certains rapports aient mis en garde les utilisateurs contre la nécessité de se fier à des écouteurs bon marché et probablement de qualité inférieure, de tels événements explosifs peuvent également toucher des marques de confiance coûteuses.

Il y a quelques années, une femme a subi des brûlures au visage lorsque ses écouteurs Beats ont explosé lors d’un vol entre Pékin et Melbourne, et un homme en Floride a été choqué de découvrir que l’un de ses AirPods d’Apple Bluetooth avait explosé après qu’il l’ait retiré dans une salle de sport parce qu’il avait vu de la fumée blanche s’en échapper.

L’explosion fatale des écouteurs Bluetooth est la dernière défaillance choquante d’un dispositif impliquant un équipement audio personnel.


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.