Hommage ! Stella Belmondo dévoile une tendre photo avec son père, les internautes en larmes.

Un peu moins d’une semaine après le décès de son père, Stella Belmondo a brisé le silence en postant un tendre hommage à l’acteur sur son compte Instagram.

Stella Belmondo

Stella Belmondo fait partie de ceux qui sont restés les plus discrets, et dont la réaction était donc la plus attendue.

Stella Belmondo est la dernière et la plus jeune des filles de Jean-Paul Belmondo. Juste après son 18e anniversaire, elle a perdu son père âgé de 88 ans. Une épreuve pour Stella qui est néanmoins apparue très digne aux funérailles de l’acteur. La jeune fille est le fruit de l’amour de son père avec Nathalie Tardivel (alias Natty), qui s’est concrétisé par un mariage, le dernier de Jean-Paul Belmondo, en 2002. En 2003, la petite Stella est née.

jean-paul-belmondo

Un hommage modeste

Comme tous ses autres enfants, Paul, Patricia, décédée à l’âge de 40 ans, et Florence, l’acteur au cœur tendre les chérissait. Et on peut d’autant plus l’apprécier en regardant la photo partagée par Stella Belmondo sur son compte Instagram, dimanche 12 septembre. Depuis le 6 septembre et le décès de Jean-Paul Belmondo, son compte avait été inondé de commentaires présentant des condoléances et s’étonnant de l’absence de réaction de la jeune fille.

Stella

Après avoir pris le temps nécessaire pour digérer cette nouvelle déchirante, Stella Belmondo est finalement sortie de son silence, quoique modestement. Une simple photo pleine d’amour la montre petite fille, coiffée d’un bandana, riant à côté de son père, visiblement sous le charme de sa progéniture, qu’il décrit comme un “merveilleux cadeau”. En légende, Stella Belmondo s’est contentée d’un cœur simple.

“Plus une amie qu’une figure d’autorité.

Aujourd’hui mannequin, la jeune Stella Belmondo s’était exprimée il y a quelques années sur la singularité de son statut d’enfant de monstre de cinéma. “Incapable de me dire non, mon père est plus un ami qu’une figure d’autorité. Il est si jeune dans sa tête, toujours prêt à faire le pitre pour me faire rire”, l’a-t-elle décrit. “Je suis très fière de mon nom mais il n’est pas si facile à porter. Je déteste être réduite à ma lignée. C’est presque humiliant, je préfère être identifiée sur mes mérites”, a-t-elle expliqué.

Annabelle et Stella Belmondo proches : la petite-fille et la fille de l’acteur ont grandi ensemble.

Dans les colonnes de Paris Match en 2019, la benjamine du clan Belmondo a raconté combien elle avait souffert de la grande différence d’âge avec sa sœur et son frère. Stella Belmondo a néanmoins pu compter sur la présence de sa nièce Annabelle, de quinze ans son aînée.

Pas facile d’être une Belmondo, surtout quand on a 40 ans de moins que son plus jeune frère… Alors que Florence et Paul sont déjà adultes et parents, Stella Belmondo est née en 2003. Si sa relation avec son père est privilégiée, l’absence d’un frère ou d’une sœur à la maison s’est longtemps fait sentir. “J’ai vécu comme une enfant unique. Même si on se retrouvait de temps en temps, pour les anniversaires par exemple, des liens plus forts me manquaient”, confiait la jeune femme à Paris Match en 2019.

Pourtant, elle aurait bien eu besoin de quelques frères et sœurs quand son nom de famille était trop difficile à supporter : “Je déteste être réduite à ma lignée. C’est presque humiliant, je préfère être identifiée pour mes mérites.” C’est dans sa relation avec Annabelle Belmondo, la fille de Florence, que Stella Belmondo semble avoir trouvé ce qu’elle cherchait.

Stella Belmondo

Il n’est pas rare que les deux jeunes femmes apparaissent ensemble lors d’événements. Comme à Roland-Garros en 2018 où elles sont apparues en présence du Magnifique. D’autant plus que la petite-fille de Jean-Paul Belmondo était très proche de son grand-père, à tel point qu’elle a emménagé dans le même immeuble parisien que lui à son retour des États-Unis. Les deux femmes ont donc eu tout le loisir de partager des moments privilégiés.

Un soutien indispensable

La présence d’Annabelle dans la vie de Stella Belmondo est désormais indispensable. A tout juste dix-huit ans, la dernière du clan vient de perdre son père. Un moment très difficile pour la jeune femme, qui a rendu un vibrant hommage à son père, comme l’a expliqué sa mère Natty dans les colonnes de Gala : “Aujourd’hui, c’est un moment difficile, mais elle est forte. Après, il y aura un manque, et cela ne se mesure pas.” Pour les enfants de l’acteur légendaire, les hommages du public sont également un soutien de poids : “On ne peut pas être insensible à cela, c’est beau ce public qui est là, cette ferveur, cet amour.”


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.