Häagen-Dazs Rappel Conso Urgent : des pesticides dans vos glaces, ne plus consommer !

Faites attention à vos glaces dans le congélateur. Le site Rappel Conso a lancé une alerte concernant les glaces de la célèbre marque Häagen-Dazs. Ces produits estivaux très populaires contiennent un pesticide qui peut causer le cancer. Il est conseillé de les jeter immédiatement.

Les crèmes glacées de la marque Häagen-Dazs font l’objet d’un rappel. Les crèmes glacées contiennent un pesticide nocif pour la santé.

Après les pizzas Buitoni et les chocolats Kinder contaminés, une autre marque célèbre a été rappelée. Le mercredi 6 juillet, le site gouvernemental Recall Conso a lancé une alerte concernant un pot de glace à la vanille de la marque Häagen-Dazs.

Rappel des glaces à la vanille Häagen-Dazs

La glace a été vendue en France dans les magasins Auchan Boutiques Häagen-Dazs, Carrefour, Casino, Cora, Franprix, Fresca Futura, Intermarché, Leclerc, Match, Metro Monoprix, Picard et Système U, précise le site. Plusieurs lots de glaces à la vanille de la marque sont concernés par le rappel de produits.

Häagen-Dazs glace

Les pots de 560ml, 650ml et 95ml de glace à la vanille Häagen-Dazs ne doivent pas être consommés. Ils contiennent les codes GTIN suivants : 3415581311716, 3415581101010, 3415580503518 et 3415581586718. Ces produits ont une date de durabilité minimale comprise entre le 06/07/2022 et le 21/05/2023.

Un pesticide cancérigène interdit

Les glaces à la vanille Häagen-Dazs rappelées ont été vendues du 02/11/2021 au 06/07/2022. La raison de ce rappel d’urgence est qu’elles contiennent un taux élevé d’oxyde d’éthylène, un pesticide cancérigène interdit en Europe, explique People Act Magazine.

Suite à la détection de traces d’oxyde d’éthylène (ETO) dans des lots de certains produits Häagen-Dazs, General Mills a décidé de procéder à un rappel volontaire et préventif de ses glaces Vanille vendues en France, explique la marque dans un communiqué. Cependant, Häagen-Dazs a assuré qu’elle n’utilise pas d’ETO dans ses produits et renvoie la responsabilité à son fournisseur.

Les personnes ayant acheté ces glaces Häagen-Dazs sont invitées à les jeter immédiatement et à appeler le service consommateurs au numéro vert : 08 00 33 32 31 pour demander un remboursement. Selon Rappel Conso, aucun autre parfum de glace Häagen-Dazs n’est concerné par ce rappel de produit.

Häagen-Dazs Rappel Conso

Quelle est l’importance de Häagen-Dazs ?

La crème glacée Häagen-Dazs est peut-être mondialement connue, mais la signification de son nom ne l’est pas. Et il y a une bonne raison à cela.

Si vous prononcez le nom Häagen-Dazs devant un certain nombre de personnes, la majorité d’entre elles feront probablement le rapprochement avec une célèbre marque de crème glacée. Mais s’est-on jamais interrogé sur l’origine de ce nom ? Bien sûr que oui, et en premier lieu, Häagen-Dazs donne le sentiment d’appartenir à une langue nordique. Pour tenter de démêler ce nom, il faut remonter à sa création.

Häagen-Dazs

Häagen-Dazs : un nom trouvé par Rose Mattus en hommage au Danemark

Rose et Reuben Mattus ont fondé la société Häagen-Dazs telle que nous la connaissons aujourd’hui en 1961. Rose est née au Royaume-Uni et Reuben en Pologne. Tous deux se sont rencontrés aux États-Unis, où Reuben avait émigré avec sa mère. Il était chargé des livraisons de glaces pour l’entreprise de sa mère. C’est sa femme qui lui a donné l’idée du nom Häagen-Dazs pour leur propre entreprise. Ce nom est un hommage aux pays nordiques, notamment au Danemark, qui ont aidé les Juifs à se relever pendant la Seconde Guerre mondiale : le couple Mattus est en effet de cette confession.

Une recherche futile

Le fait est que la langue danoise n’utilise pas de tréma. De plus, la terminaison -zs ne vient pas du Danemark mais de Hongrie. Cela signifie-t-il que Häagen-Dazs est un nom danois-hongrois ? Eh bien, pas vraiment, car dans n’importe quelle langue, et même dans toutes les langues parlées dans le monde, ce nom ne signifie rien.