Guy Carlier : ses regrets concernant sa relation avec son fils Raphaël alias Carlito.

Guy Carlier ! Sourire et plaisanterie. C’est ainsi que l’on pourrait définir Mcfly et Carlito, qui sont les rois des Youtubeurs depuis plusieurs années. Après avoir passé leur baccalauréat, perdu du poids et s’être mis à la musculation, le duo s’est lancé un défi complètement fou en 2021 : traverser la Méditerranée à la rame jusqu’en Corse.

Guy Carlier

Guy Carlier a évoqué sa relation avec son fils Raphaël, plus connu sous le nom de Carlito. Des relations encore difficiles aujourd’hui, causées par la boulimie de Guy Carlier.

Guy Carlier ! Et pourtant, derrière les blagues et l’éternelle bonne humeur, il y a aussi des blessures. Dans le média Culture sur Europe 1 le 2 juillet 2020, celui dont le vrai nom est Raphaël Carlier a évoqué son enfance.

Car le Youtuber est le fils de Guy Carlier, un célèbre chroniqueur radio et télé. Quand quelqu’un a les problèmes qu’il a eus, ce n’était pas facile, ni pour lui ni pour moi ! Grâce à lui, j’ai compris très tôt qu’il y avait d’autres choses que de travailler dans un bureau.

Guy Carlier malade

Je me disais : Mais il fait encore de la radio et il chante, et ça, personne ne vous l’apprend à l’école, a déclaré Carlito, en faisant référence à la boulimie de son père.

C’est moi qui ai infligé ça à Raphy.

Un sujet que Guy Carlier a accepté d’aborder dans les colonnes du Parisien ce samedi 8 janvier. L’humoriste, qui a perdu 150 kilos, a expliqué que son plus jeune fils l’a connu au pire moment de sa boulimie. Quand c’est comme ça, tu n’as plus de vie de famille, ta femme te surprend à voler dans le frigo la nuit, des trucs dégueulasses.

J’ai infligé ça à Raphy, je sais qu’il m’en veut, avoue Guy Carlier. Faisant référence au livre Papa 2.0 écrit par l’acolyte de McFly, dans lequel le Youtuber écrit qu’il est difficile de vivre avec quelqu’un qui se détruit, Guy Carlier dit espérer pouvoir en parler avec son fils.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C à Vous (@c_a_vous)

D’autant plus que l’ex-mari de Joséphine Dard a révélé qu’ils n’ont pas eu que des mauvais moments ensemble. Je l’ai emmené au foot, à des cours de batterie, je l’ai initié à la musique. On a fait la route 66 aux États-Unis. Et tout ça, il n’en parle jamais, se désole le chroniqueur. Espérons que ce cri du cœur soit entendu par Carlito !

Guy Carlier assume son âge et sa canne et crie son bonheur retrouvé.

Je ne me suis jamais senti aussi bien physiquement, déclarait Guy Carlier il y a quelques mois dans une interview à Télé-Loisirs. Un bien-être retrouvé grâce à une perte de poids importante après un long travail avec le nutritionniste Jean-Michel Cohen. Et s’il se sent bien physiquement, il se sent également très bien mentalement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par marion bouhou (@marionbouhou)

Guy Carlier était invité sur le plateau de C à vous mercredi 15 décembre pour promouvoir son spectacle, sobrement intitulé Guy Carlier, qu’il reprendra en janvier.

Sur l’affiche, on voit sa silhouette (très) amaigrie, avec sa canne. C’est osé, n’est-ce pas ?, a-t-il déclaré avant de plaisanter : Ce que vous voyez, c’est la cascade du spectacle. Si Guy Carlier a choisi de poser avec sa canne, c’est qu’il assume : il assume son âge, sa vieillesse et ses conséquences sur son corps.

Guy Carlier : Je suis passé de gros à vieux

J’assume mes soixante-dix ans passés, j’en parle et je dis dans le spectacle d’ailleurs que je suis passé de la case gros à la case vieux sans jamais passer par la case mec normal, mais j’assume bien la chose parce que je ne me suis jamais senti aussi bien et quel bonheur de vivre, a commenté Guy Carlier, le sourire aux lèvres.

Guy Carlier

Je ne me suis jamais senti aussi bien et quel bonheur de vivre, a commenté Guy Carlier, en souriant. Un plaisir qu’il n’a pas toujours connu : A une époque, je faisais plus de deux cent cinquante kilos, alors c’est pour dire que quand on a supporté ça, il n’y a plus de problèmes quand on est bien dans sa peau.

Un sentiment qu’il ne pouvait pas connaître avant parce qu’il y avait le tourment de la dépendance, et puis la honte, et puis tout ça. Mais tout cela est terminé, maintenant c’est le bonheur.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.