Guillaume Canet en deuil au plus mal, le célèbre acteur annonce une triste nouvelle.

Ce vendredi 15 octobre, l’acteur a utilisé son compte Instagram non pas pour partager des photos de cette nouvelle production mais pour annoncer qu’il venait de perdre une personne qui lui était chère.

Guillaume Canet

Alors qu’il sera bientôt à l’affiche de son dernier film, Lui, Guillaume Canet est également très occupé par la post-production de son Astérix et Obélix.

Guillaume Canet est un homme heureux et plein de projets. L’acteur a en effet été très occupé ces derniers temps puisqu’il est en pleine post-production de son Astérix et Obélix : le royaume du milieu, dont le tournage s’est terminé cet été. En attendant de le voir sous les traits de l’irréductible petit Gaulois, il sera très prochainement à l’affiche du long métrage Lui, dont il est l’acteur principal, le réalisateur et le scénariste. Une triple casquette qui n’effraie pas le mari de Marion Cotillard.

Guillaume Canet en deuil

Malgré son emploi du temps chargé, le père de Louise et Marcel Guillaume Canet aime aussi s’investir dans l’aide aux associations caritatives. Il a donné de son temps à l’association CEKEDUBONHEUR, qui contribue à améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés en organisant des sorties, des ateliers et des rencontres avec des célébrités. C’est ainsi qu’il a rencontré Fahim. Un jeune homme dont la force de caractère l’a beaucoup impressionné. Malheureusement, le vendredi 15 octobre 2021, l’acteur a reçu une bien triste nouvelle.

Guillaume Canet ! J’étais tellement en admiration devant son esprit.

Fahim nous a quitté et c’est très dur à accepter, a annoncé l’acteur en légende de son dernier post Instagram dans lequel il a rendu un bel hommage au jeune homme en partageant deux photos où ils apparaissent ensemble. La première lors de leur rencontre, la seconde datant du tournage de son Astérix et Obélix. Il y a presque 6 ans, j’étais à l’hôpital Necker avec l’association Cekedubonheur et Fahim, un jeune garçon est venu me voir et m’a dit » c’est toi la star ? « . « Je veux faire du cinéma », raconte le réalisateur des Petits Mouchoirs.

J’ai évidemment aimé sa franchise et son caractère. Depuis son plus jeune âge, il se battait contre la maladie. On s’est vu plusieurs fois sur mes tournages et on s’est envoyé des messages, raconte-t-il. J’étais tellement admiratif de son esprit, de son courage, de sa ténacité ! J’aurais aimé passer plus de temps avec lui et être plus disponible. Je pense beaucoup à lui et à sa famille. Très marqué par ce décès, Guillaume Canet a annoncé qu’il partagerait un lien dans sa story pour une collection créée par les parents de Fahim pour aider la recherche médicale contre le cancer.

Guillaume Canet jaloux ? Le réalisateur se confie sur sa relation avec Marion Cotillard

Guillaume Canet n’est pas resté inactif pendant ses internements successifs. L’acteur et réalisateur a en effet travaillé sur ses deux prochains longs métrages. Le 6 août dernier, il a annoncé la fin des dix-sept semaines de tournage d’Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu, dans lequel il incarne le célèbre héros gaulois aux côtés d’un casting impressionnant composé notamment de Vincent Cassel, Jonathan Cohen, Marion Cotillard et Zlatan Ibrahimović. Lorsque le tournage de cette superproduction est arrêté en raison de la pandémie de Covid-19, le réalisateur en profite pour écrire le scénario de Lui, tourné en quatre semaines en septembre 2020.

Entre génies

Le synopsis est plutôt simple : un compositeur en manque d’inspiration décide de s’isoler dans une maison sur une île bretonne. Sauf que son isolement s’avère plus mouvementé que prévu. Pour ce nouveau projet, Guillaume Canet s’est entouré d’acteurs et d’actrices qu’il n’a jamais dirigés auparavant : Laetitia Casta, Virginie Efira et Mathieu Kassovitz. Le choix de ce dernier a été fortement inspiré par sa compagne Marion Cotillard, comme il l’a confié à Version Femina le samedi 9 octobre :

Guillaume Canet

Au-delà de son grand talent d’acteur, je rêvais d’un autre réalisateur pour jouer cet ami compositeur auquel sa femme compare le héros, commence-t-il à expliquer. Cela m’a amusé car, quand on vit avec une actrice qui parle beaucoup des autres cinéastes en termes de « génies », on a toujours cette pointe de jalousie. On se demande à quel point elle apprécie notre travail, comment elle le considère.

Heureusement pour Guillaume Canet, sa petite amie l’a complimenté après avoir lu le scénario : Elle m’a dit qu’elle le trouvait très beau et qu’il lui rappelait La maison des invités, un poème persan écrit par Rumi au XIIIe siècle. Je l’ai lu et il a résonné en moi. Il dit que chaque être humain est comme une maison d’hôtes, que chaque émotion vient à nous comme un visiteur, un guide venu d’ailleurs pour nous apprendre quelque chose. Par exemple, que la jalousie est une mauvaise habitude ?


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.