Grégory Lemarchal : un proche fait des révélations exclusives sur les heures précédents sa mort.

Les fans de Grégory Lemarchal n’ont jamais oublié et lui rendent régulièrement de vibrants hommages sur les médias sociaux. Son talent était indéniable et sa voix a même été décrite comme « la voix d’un ange ».

Grégory Lemarchal

Le 30 avril 2007, à l’âge de 23 ans, Grégoy Lemarchal s’est éteint après un difficile combat contre la mucoviscidose, les derniers moments dévoilés.

Quelques semaines après son décès, Gérard Louvin, producteur et réalisateur de la « Star Academy », a accordé une interview au magazine et s’est souvenu d’un message touchant envoyé par Grégory Lemarchal juste avant sa mort : Grégory m’a envoyé un SMS le matin même : Tout va bien, je me fais greffer ce soir, a-t-il annoncé.

Grégory Lemarchal mort

Malheureusement, cette transplantation n’aura jamais lieu. Grégory Lemarchal est décédé paisiblement. Tout le monde était discret avec lui car il était lui-même très discret sur sa maladie.

Je l’ai moi-même vu épuisé, mais jamais malade. Il y avait des bouteilles d’oxygène dans sa chambre et un kinésithérapeute qui venait tous les deux jours, c’est tout. C’était une balle chanceuse », a poursuivi Gérard Louvin.

Grégory Lemarchal maladie

Grégory Lemarchal courageux face a la maladie.

Laurence et Pierre Lemarchal, ses parents, poursuivent leur combat contre la mucoviscidose et aident d’autres personnes touchées par la maladie. Grégory Lemarchal est né à La Tronche, près de Grenoble, en 1983. Il a une petite sœur, Leslie, a rapporté un collègue.

Ce garçon au visage d’ange souffre de mucoviscidose depuis son enfance. Il a toujours été une personne active et s’est passionné pour le sport, notamment le basket-ball, de l’âge de 7 à 12 ans. Mais sa principale passion reste le chant et il n’hésite pas à le faire en toute occasion.

En 1997, Grégory Lemarchal a remporté la Coupe des Champions de saut d’obstacles français. Il a ensuite rejoint la très célèbre émission Star Academy, où il a remporté la saison.

Dans son cœur, sa plus belle histoire d’amour reste celle qu’il a vécue avec la présentatrice Karine Ferri, dont il était très proche et fusionnel.

Grégory Lemarchal, sa mucoviscidose : comment il l’a annoncée aux candidats de la Star Academy.

En 2004, Grégory Lemarchal a participé à la « Star Academy ». Le défunt chanteur a rapidement annoncé à ses camarades de concours qu’il était atteint de mucoviscidose.

Un moment où Karima Charni est revenue à Non Stop People, le 20 janvier.

Karima Charni s’est fait connaître du grand public en 2004, lorsqu’elle a participé à la Star Academy 4, édition qui s’est terminée par la victoire de Grégory Lemarchal.

Interviewée par Evelyne Thomas dans l’émission Non Stop People du 20 janvier 2021, la présentatrice de 35 ans est revenue sur cette époque et sur la façon dont elle a découvert la maladie du défunt chanteur, décédé le 30 avril 2007 des suites de la mucoviscidose.

C’est dans un bar karaoké que Karima Charni a été repérée pour participer à l’émission présentée par Nikos Aliagas et diffusée par TF1. Et il a été pris, une surprise pour la belle brune.

Avant la fusillade, elle était isolée dans un hôtel. C’est alors qu’elle découvre l’existence de Grégory Lemarchal.

Avant le spectacle, nous nous sommes cachés dans l’hôtel pendant quatre ou cinq jours pour répéter. Et je pouvais entendre un homme tousser dans la pièce d’à côté.

Grégory Lemarchal ! un énorme talent.

Et j’ai dit à la nounou : Mais je ne dois pas le rencontrer. Je ne vais pas tomber malade cinq jours avant mon premier prime time sur TF1.

Je ne savais pas qu’il y avait un enfant malade dans l’émission. Nous sommes très protégés, nous ne savons pas qui sont les candidats qui vont être à côté de nous.

Et en fait, c’est ma nounou qui me l’a dit. Elle a déclaré : Sur votre poste, les rumeurs sont vraies, il y a un enfant qui est malade et il est dans la chambre d’à côté. C’est ainsi que j’ai découvert Greg, se souvient-il.

Grégory Lemarchal

Pendant les répétitions sur le plateau, Karima Charni a cherché le candidat qui pourrait être physiquement malade. Mais elle ne l’a pas trouvé.

Ce n’est qu’en voyant le portrait de Grégory Lemarchal qu’elle a compris. Il est venu s’asseoir sur mes genoux dans le bus. Et il a dit : Je vais vous parler maintenant de ma maladie.

Ce que je vis, ce que j’endure chaque jour et s’il vous plaît, n’en parlons pas plus tard. Sur le chemin du plateau de prime-time au château, il a tout expliqué et puis c’était fini, a-t-il conclu.

Les deux candidats sont rapidement devenus amis. Et depuis sa mort, dit-il, il est toujours à ses côtés. Karima Charni est l’une des candidates qui a participé à l’album Restons amis, dédié à Grégory Lemarchal et destiné à promouvoir la recherche sur la mucoviscidose.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.