Gregory Lemarchal : Son dernier et bouleversant SMS dévoilé.

Gregory Lemarchal

Gregory Lemarchal est un chanteur français, né le 13 mai 1983 à La Tronche en Isère. Il s’est fait connaître en remportant Star Academy.

Gregory Lemarchal : Le grand vainqueur de Star Academy diffusée sur TF1 en 2004, émission à l’issue de laquelle il enregistre son album Je deviens moi en 2005.

À l’âge de vingt mois, alors que ses parents s’inquiètent des difficultés respiratoires de leur garçon, une mucoviscidose est diagnostiquée, ce qui ne l’empêchera pas d’enchaîner une carrière artistique par la suite. En 1995, Gregory Lemarchal est champion de France avec la formation de rock sauté Mambo Rock, catégorie cadet lâché alors qu’il n’a que 12 ans. Il était également sportif car jeune il a fait du basket-ball à Challes-les-Eaux, son père étant entraîneur de basket professionnel en Isère

chanteur

En février 2007, Gregory Lemarchal annonce une pause dans sa carrière, assurant qu’elle n’était aucunement liée à sa santé mais qu’il désirait se consacrer entièrement à son second album. Durant le mois de mars, il enregistre les premières chansons de son nouvel album dont il prévoit la sortie à l’automne-hiver 2007 : Restons amis, Le lien, Recevoir, Tu prends, Je rêve (dont il a écrit la musique et les paroles) et De temps en temps.

Gregory Lemarchal chanson

Ce titre, dont Gregory Lemarchal a écrit les paroles, et dédié à sa compagne de l’époque, Karine Ferri, est la dernière chanson qu’il a enregistrée, le lundi 26 mars chez lui à Rueil-Malmaison, en une seule prise, un mois avant son décès. Le vendredi 30 mars, il interprète Vivo per lei en duo avec Hélène Ségara lors de la première date de tournée de la chanteuse.

Gregory Lemarchal star ac

Son état se dégrade quelque temps après et il est hospitalisé d’urgence le lundi 2 avril à l’hôpital Foch de Suresnes dans l’attente d’une greffe des poumons.

Le dimanche 29 avril au soir, il est placé dans un coma artificiel, avec son accord et celui de sa famille, pour le soulager en attendant une greffe qui n’arrivera finalement pas.

Le jour de sa mort, le chanteur a écrit un dernier message et il fait vraiment froid dans le dos…

Gérard Louvin, qui connaissait très bien Gregory Lemarchal, dévoile aujourd’hui le contenu de ce texto, et parle un peu plus de sa relation avec le jeune chanteur : « Je n’ai pas eu à le protéger. Tout le monde était discret autour de lui, car lui-même était très discret sur son mal. »

bouleversant SMS

« Moi-même, je l’ai vu fatigué, mais jamais malade. Dans sa chambre, il y avait des bouteilles d’oxygène et un kiné qui venait tous les deux jours, c’est tout. C’était une boule de bonheur. J’ai été épaté par ses parents qui savaient qu’ils allaient perdre leur fils Gregory Lemarchal. Ils participaient à chaque émission » raconte-t-il.

Gregory Lemarchal sms

Il continue en racontant les derniers mots que Gregory Lemarchal lui a adressé. « Grégory m’avait envoyé un texto le matin même : ‘Tout va bien, je vais être greffé cette nuit’ ». Un message bouleversant quand on sait que la greffe n’a jamais eu lieu.

Star Academy

« Il est mort serein », selon l’avis de Gérard Louvain. Le public français est toujours très touché par Gregory Lemarchal, son talent et son histoire. Peut-être que les dires de Gérard Louvin soulagera un peu la peine des fans


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.