Le père de Grégory Lemarchal fait de terribles révélations sur ses débuts avec Karine Ferri. Il l’aurait un jour mis à la porte…
Alors que la Star Academy fête cette année ses 20 ans, People Act Magazine vous ramène quelques années en arrière, au moment où le public a découvert Grégory Lemarchal.
Un talent qui a su conquérir le cœur du public en quelques mois seulement. Cependant, si le jeune chanteur a fait tourner la tête de ses fans, ils ne sont pas les seuls. En effet, Karine Ferri a également craqué pour lui. Un souvenir aujourd’hui évoqué par le père du jeune garçon trop tôt disparu, qui se souvient que son fils l’a mis à la porte pour être avec sa dulcinée.
Grégory Lemarchal : une anecdote émouvante sur son idylle avec Karine Ferri
Voir cette publication sur Instagram
14 ans déjà : Le jour où Grégory Lemarchal s’est éteint, il a évidemment laissé derrière lui une famille, des amis et des fans en deuil.
Mais Karine Ferri aura également du mal à cacher sa tristesse en raison de la relation intense qu’elle a entretenue avec le célèbre chanteur découvert à la Star Academy.
20 ans de Star Academy : que devient Lucie Bernardoni, finaliste face à Grégory Lemarchal ? – Gala https://t.co/NNt79JGFy6
— Gala (@GALAfr) November 11, 2021
En effet, la jeune artiste et la future présentatrice vedette de TF1 ont eu le coup de foudre à cette époque. Ils se sont rencontrés grâce à leur maquilleuse commune qui les a présentés avant de tomber complètement amoureux l’un de l’autre.
Pourtant, malgré l’intensité de leurs sentiments, Grégory Lemarchal et Karine Ferri restent très mystérieux sur leur relation. Même les parents de la jeune chanteuse n’étaient pas au courant au début.
L’émotion est forte sur le plateau quand les profs et Nikos se remémorent le parcours de Grégory Lemarchal à la #StarAcademy 😢
RDV ce samedi à 21:05 pour Star Academy : on s’était dit rendez-vous dans 20 ans. pic.twitter.com/Mu07CMRGcb
— TF1 (@TF1) November 11, 2021
Visiblement très discret sur le sujet, le gagnant de la 4e édition de la Star Academy semblait très timide lorsqu’il s’agissait de parler de cet amour naissant.
Cette gêne l’a même conduit à user d’un petit subterfuge pour pouvoir être seul avec sa dulcinée. Bien des années plus tard, son père se souvient avec beaucoup d’émotion, mais aussi avec amusement, comment Grégory Lemarchal avait imaginé un scénario plutôt astucieux pour passer une soirée romantique avec la belle brune.
Voir cette publication sur Instagram
Grégory Lemarchal : leur premier tête à tête
Si cet épisode est évoqué par le père de Grégory Lemarchal, on le retrouve également dans le biopic intitulé Pourquoi je vis diffusé sur TF1 en septembre 2020. Une soirée qui montre effectivement à quel point le jeune homme semblait angoissé à l’idée de se retrouver seul pour la première fois avec Karine Ferri.
Afin de mettre toutes les chances de son côté pour conquérir sa promise, le gagnant de la Star Academy avait en effet mis les petits plats dans les grands. Il a ensuite demandé à son père de quitter l’appartement pour rester seul avec la jeune femme jusqu’au petit matin.
Dans une interview accordée à Yahoo, le père du chanteur se souvient à nouveau de ce moment : « Il ne me l’a pas dit. Il me l’a dit au dernier moment.
Il avait prévu le sandwich pour que je sorte et que je revienne quand il m’a appelé. J’ai trouvé ça un peu culotté, mais en même temps drôle ».
Voir cette publication sur Instagram
En réalité, Grégory Lemarchal avait vraiment tout prévu dans les moindres détails. Il avait également demandé à sa mère de préparer un bon repas pour lequel il avait fait un petit mensonge. Le jeune homme avait en effet affirmé à Karine Ferri qu’il l’avait cuisiné lui-même. Un détail qui n’a pas manqué de toucher la jeune femme plus tard lorsqu’elle a appris la vérité.
Une symbiose totale ente Grégory Lemarchal et Karine Ferri
En tout cas, ce dîner semble avoir été une grande réussite même si Karine Ferri explique qu’il s’agissait d’une soirée placée sous le signe de la complicité et de l’humour sans que les choses aillent plus loin.
Voir cette publication sur Instagram
Ils ont passé de nombreuses heures à se « taquiner » sans échanger le moindre baiser. Aussi, la désormais célèbre animatrice de télévision avoue que tout a été retardé puisque Grégory Lemarchal lui a dit « je t’aime » pour la première fois six mois après leur rencontre. Une histoire qui nous rappelle à quel point les deux jeunes gens étaient heureux ensemble, même si malheureusement cette idylle a tourné court à cause du décès de l’artiste.
Un jeune homme parti beaucoup trop tôt à l’âge de 23 ans et qui semblait promis à une carrière exceptionnelle. Mais la mucoviscidose en a visiblement décidé autrement et l’a arraché à une vie faite d’amour et promise à un bel avenir.
Une maladie que tout le monde connaissait depuis son plus jeune âge et qui ne laissait pas beaucoup d’espoir aux médecins, qui ne pensaient pas qu’il vivrait au-delà de son 10e anniversaire. Une mort qui est finalement arrivée plus tard et qui lui a peut-être permis de vivre des moments qui le font encore sourire là où il est aujourd’hui.