Grant Lawrens va tirer sa révérence dans Plus belle la vie. Présent dans le feuilleton depuis six ans, l’interprète de César quitte le programme.
Impossible aussi de ne pas évoquer l’irremplaçable policier Léo Castelli (Pierre Martot), ou son collègue Jean-Paul Boher (Stéphane Hénon) et, bien sûr, Céline Frémont (Rebecca Hampton). En 18 saisons à la télévision, il y a eu des acteurs qui se sont succédé dans Plus belle la vie tout comme Grant Lawrens qui tire sa révérence.
Certains ont gardé leur place dans la série, comme l’acteur Jean-Charles Chagachbanian qui incarne le personnage de Franck Ruiz depuis des années. Et d’autres ont quitté la série en cours de route comme Grant Lawrens , comme Fabienne Carat qui incarnait Samia Nassri depuis 2005.
View this post on Instagram
Et ce vendredi 15 octobre, les fans de Plus belle la vie devront dire au revoir à un autre acteur vedette du programme : Grant Lawrens. Il incarne le personnage tant détesté de César Cordennier depuis la saison 11. Éternel manipulateur, César connaîtra une fin tragique, puisqu’il sera tué par Camille et Jacob.
Plus belle la vie : César tué au Mistral, Grant Lawrens s’explique sur cette mort https://t.co/lUpaoupOCS pic.twitter.com/wDjp1BF1e2
— Purebreak (@pure_break) October 14, 2021
Grant Lawrens ! J’ai accepté la décision
Chez nos confrères de Télé-Loisirs ce jeudi 14 octobre, Grant Lawrens s’est exprimé sur son départ de la série, dans laquelle il a joué pendant six ans. Et une chose est sûre, l’acteur de 25 ans a été très « surpris » par la fin de son personnage. « J’ai été surpris parce que je ne m’y attendais pas.
View this post on Instagram
On m’a appelé pour me prévenir, puis j’ai parlé avec Géraldine Gendre [la productrice de Plus belle la vie, ndlr] qui m’a expliqué que c’était une décision des auteurs, que c’était pour l’histoire. On raconte des histoires, donc si ça a un sens, il faut le jouer. C’est le jeu. On ne signe pas de contrat à durée indéterminée », dit-il avec sagesse.
Une grande surprise pour lui
View this post on Instagram
Lui qui n’était « pas censé revenir dans la série à l’origine » se considère très « chanceux » d’avoir pu rester toutes ces années. Donc non, il n’a pas « essayé de retourner la situation ». J’ai accepté la décision », dit Grant Lawrens. Même si César est mauvais, méchant et souvent détesté par les téléspectateurs, je pense qu’il y avait quand même un peu de sympathie pour lui.
Exclu. Plus belle la vie : quand la mort de César sera-t-elle découverte ? La réponse de Grant Lawrens https://t.co/R4O1HNjW7x pic.twitter.com/jZkf0uwPk7
— Tele-Loisirs.fr (@TeleLoisirs) October 14, 2021
Mais dans cette intrigue, il voulait encore faire tuer Baptiste (Bryan Trésor, ndlr) ! Il a passé un cap et sa mort est justifiée. A mon avis, il sera plus acceptable de le voir mourir pour cette raison plutôt que pour ce qu’il était en général. » Un adieu qui risque d’être larmoyant.
Grant Lawrens : Qui est-il ?
Grant Lawrens est un acteur français révélé à la télévision grâce au feuilleton Plus belle la vie. Dès son plus jeune âge, il participe à de nombreux castings et auditions. Il décroche plusieurs rôles en tant que figurant, notamment dans Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires) et le court-métrage La vérité d’Emma. Il prépare ses études à l’université de Paris-Sorbonne.
Après un passage au conservatoire de Savigny-sur-Orge, Grant Lawrens se dirige vers une licence de théâtre, puis une maîtrise. Au théâtre, il joue dans de nombreuses pièces. Par exemple, La guerre des boutons, La petite Orestie, Rhinocéros et En voiture Simone. En 2015, il joue aux côtés de Mimie Mathy dans Joséphine, ange gardien.
L’année suivante, il rejoint l’équipe de Plus belle la vie, où il incarne le jeune César Cordonnier. On peut également le voir dans La Petite Histoire de France, un feuilleton qui raconte avec humour les grands événements historiques. Grant Lawrens aspire à intégrer la Comédie-Française pour compléter sa formation d’acteur.