Grant Lawrens (César dans Plus belle la vie ) quitte la série à cause des auteurs, ses explications.

Dans Plus belle la vie, il y a des personnages comme Grant Lawrens qui ont une place de choix depuis le début de l’émission. Impossible de ne pas citer Roland Marci (interprété par Michel Cordes), qui règne sur la place du Mistral depuis des années.

Grant Lawrens

Grant Lawrens va tirer sa révérence dans Plus belle la vie. Présent dans le feuilleton depuis six ans, l’interprète de César quitte le programme.

Impossible aussi de ne pas évoquer l’irremplaçable policier Léo Castelli (Pierre Martot), ou son collègue Jean-Paul Boher (Stéphane Hénon) et, bien sûr, Céline Frémont (Rebecca Hampton). En 18 saisons à la télévision, il y a eu des acteurs qui se sont succédé dans Plus belle la vie tout comme Grant Lawrens qui tire sa révérence.

Grant Lawrens Plus Belle La Vie

Certains ont gardé leur place dans la série, comme l’acteur Jean-Charles Chagachbanian qui incarne le personnage de Franck Ruiz depuis des années. Et d’autres ont quitté la série en cours de route comme Grant Lawrens , comme Fabienne Carat qui incarnait Samia Nassri depuis 2005.

Et ce vendredi 15 octobre, les fans de Plus belle la vie devront dire au revoir à un autre acteur vedette du programme : Grant Lawrens. Il incarne le personnage tant détesté de César Cordennier depuis la saison 11. Éternel manipulateur, César connaîtra une fin tragique, puisqu’il sera tué par Camille et Jacob.

Grant Lawrens ! J’ai accepté la décision

Chez nos confrères de Télé-Loisirs ce jeudi 14 octobre, Grant Lawrens s’est exprimé sur son départ de la série, dans laquelle il a joué pendant six ans. Et une chose est sûre, l’acteur de 25 ans a été très « surpris » par la fin de son personnage. « J’ai été surpris parce que je ne m’y attendais pas.

On m’a appelé pour me prévenir, puis j’ai parlé avec Géraldine Gendre [la productrice de Plus belle la vie, ndlr] qui m’a expliqué que c’était une décision des auteurs, que c’était pour l’histoire. On raconte des histoires, donc si ça a un sens, il faut le jouer. C’est le jeu. On ne signe pas de contrat à durée indéterminée », dit-il avec sagesse.

Une grande surprise pour lui

Lui qui n’était « pas censé revenir dans la série à l’origine » se considère très « chanceux » d’avoir pu rester toutes ces années. Donc non, il n’a pas « essayé de retourner la situation ». J’ai accepté la décision », dit Grant Lawrens. Même si César est mauvais, méchant et souvent détesté par les téléspectateurs, je pense qu’il y avait quand même un peu de sympathie pour lui.

Mais dans cette intrigue, il voulait encore faire tuer Baptiste (Bryan Trésor, ndlr) ! Il a passé un cap et sa mort est justifiée. A mon avis, il sera plus acceptable de le voir mourir pour cette raison plutôt que pour ce qu’il était en général. » Un adieu qui risque d’être larmoyant.

Grant Lawrens

Grant Lawrens : Qui est-il ?

Grant Lawrens est un acteur français révélé à la télévision grâce au feuilleton Plus belle la vie. Dès son plus jeune âge, il participe à de nombreux castings et auditions. Il décroche plusieurs rôles en tant que figurant, notamment dans Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires) et le court-métrage La vérité d’Emma. Il prépare ses études à l’université de Paris-Sorbonne.

Après un passage au conservatoire de Savigny-sur-Orge, Grant Lawrens se dirige vers une licence de théâtre, puis une maîtrise. Au théâtre, il joue dans de nombreuses pièces. Par exemple, La guerre des boutons, La petite Orestie, Rhinocéros et En voiture Simone. En 2015, il joue aux côtés de Mimie Mathy dans Joséphine, ange gardien.

L’année suivante, il rejoint l’équipe de Plus belle la vie, où il incarne le jeune César Cordonnier. On peut également le voir dans La Petite Histoire de France, un feuilleton qui raconte avec humour les grands événements historiques. Grant Lawrens aspire à intégrer la Comédie-Française pour compléter sa formation d’acteur.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.