Accident de la route en Gironde : une ado de 13 ans et un homme de 30 ans perde la vie.

Deux accidents de la route se sont produits en Gironde dans la soirée du samedi 14 août. Un jeune cycliste de 13 ans est décédé à Lacanau.

Accident de la route

Un autre accident de la route à Saint-Médard-en-Jalles a fait huit victimes, dont un homme de 30 ans qui a perdu la vie.

Accident de la route ! Dans la soirée du samedi 14 août, deux accidents de la circulation ont été mortels sur les routes de Gironde.

Le premier à 20h05, sur la route de Baganais dans la commune de Lacanau.

Suite à une collision entre un véhicule léger et un cycliste, les pompiers, la gendarmerie nationale, une équipe du Samu accompagnée de l’hélicoptère Dragon 33 de la sécurité civile sont intervenus. Le jeune cycliste de 13 ans n’a pas survécu.

Accident

Une deuxième collision s’est produite peu après sur l’avenue du Temple à Saint-Médard-en-Jalles, impliquant trois véhicules légers.

Les pompiers de la Gironde, une équipe du Samu et la gendarmerie nationale ont été mobilisés pour porter secours aux huit victimes. Un homme de 30 ans est décédé. Deux femmes de 25 et 33 ans, ainsi qu’un homme de 27 ans et un nourrisson de 8 mois ont été transportés dans un état grave à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux. Trois autres personnes, deux femmes âgées de 27 et 45 ans et un homme de 55 ans ont également été transportés dans le même hôpital mais dans un état mineur.

Lot-et-Garonne : un enfant de 11 ans blessé dans un accident de la route

Ce lundi matin, un enfant a été blessé dans un accident de la route impliquant un seul véhicule. Il a été transporté à l’hôpital de Marmande.

Ce lundi 16 août, un accident de la route impliquant un seul véhicule s’est produit à Marmande (Lot-et-Garonne) sur la route menant à Casteljaloux.

Pour une raison indéterminée, une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule. Un enfant de 11 ans a été pris en charge par les pompiers de la cité des tomates. Il a été transporté au centre hospitalier de Marmande pour y subir des examens.

Les gendarmes de la compagnie de Marmande ont effectué les contrôles habituels en pareilles circonstances.

Un automobiliste prend la fuite après un accident de la route à Sanguinet

La première est celle où les employés de la société ont été tués dans un accident de voiture. L’un des deux conducteurs a pris la fuite : une enquête est en cours pour le retrouver
Les pompiers et les gendarmes sont intervenus dans la matinée du dimanche 15 août après un accident de la route impliquant deux voitures, à Sanguinet, avenue de la Côte d’Argent. Le médecin de garde s’est rendu sur place pour examiner la victime qui souffrait de douleurs abdominales.

Le conducteur de la deuxième voiture impliquée dans l’accident a fui les lieux. Une enquête a été ouverte pour le retrouver.

Vendée : un an de prison ferme après avoir provoqué un accident de la route

Jeudi 12 août, un homme de 21 ans a comparu devant le tribunal de La Roche-sur-Yon pour conduite en état d’ivresse et usage de stupéfiants.

L’individu était responsable d’un accident de la route survenu le 20 décembre 2020 à Bournezeau, qui a fait cinq blessés graves.

Cinq personnes gravement blessées

Le prévenu n’a pas eu l’air fier lorsque la juge a énuméré ses infractions à la barre. Elle a commencé par la journée du 20 décembre 2020, où le jeune homme a comparu pour mise en danger d’autrui avec un risque immédiat de mort ou d’infirmité.

Au moment de l’accident de la route, le prévenu conduisait la voiture, encore sous l’emprise de l’alcool et du cannabis qu’il avait consommé la nuit. “Nous étions à une fête la nuit précédente”, a-t-il tenté de se justifier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Line Ce (@linecelineg)

A bord se trouvaient six personnes, alors que la voiture ne pouvait en contenir que cinq. Certaines d’entre elles ne sont pas attachées.

La voiture roulait plus vite que la vitesse autorisée par un jour de pluie, a fait de l’aquaplaning, s’est retournée et a fini dans le fossé. L’un des passagers a été hospitalisé pendant 30 jours à la suite de l’accident.

L’un des passagers a été hospitalisé pendant 30 jours à la suite de l’accident de la route. “Je me sens mal”, a déclaré le défendeur, lorsque le juge lui a montré des photos de la voiture endommagée.

140 km/h au lieu de 80
Quatre mois plus tard, le jeune homme est à nouveau arrêté par la police sur la route, cette fois à Chantonnay.

Il était sous l’influence de l’alcool et du cannabis. Il était également en excès de vitesse de 140 km/heure sur une route limitée à 80 km/heure.

prison

Délit de fuite
Le prévenu a récidivé le 19 juillet 2021, dans la même ville, à nouveau sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants.

Il a été arrêté par la gendarmerie. Il s’est arrêté une première fois puis a pris la fuite à bord de son véhicule. S’ensuit une course-poursuite avec la police, qui finit par le placer en garde à vue.

Face à la longue liste de ses infractions, le procureur n’a pas mâché ses mots.

“Normalement, un accident de voiture de cette gravité fait office d’électrochoc. Visiblement, ce n’est pas le cas de ce monsieur”.

Avant de requérir une peine d’un an de prison.

Accident de la route

Un mandat d’arrêt immédiat
Le jeune homme a été condamné à un an de prison.

Le juge a ordonné un mandat d’arrêt immédiat. Trois policiers sont intervenus pour l’arrêter dans la salle d’audience. Il a quitté le tribunal menotté, en direction de la prison de La Roche-sur-Yon.

Cet article vous a été utile ? Vous pouvez suivre le Journal du Pays Yonnais dans l’espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques préférées.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.