Gilles Verdez et Matthieu Delormeau : gros clash en direct, règlement de compte !

Depuis qu'une grosse dispute a éclaté à l'antenne entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez, les deux hommes ne se parlent plus.

Matthieu Delormeau et son gros clash ! Les fans de Touche pas à mon poste sont habitués à voir les chroniqueurs s’affronter. Cela fait partie de l’identité de l’émission. Généralement, les disputes sont aussi violentes qu’anodines. L’émission suivante sert généralement à réparer les relations endommagées par les mots durs ou les débats houleux, et tout recommence.

Après tout, Cyril Hanouna compare toujours les relations entre lui et ses collègues à des relations familiales. Mais entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez, il n’y a plus de relation depuis une terrible dispute qui a éloigné le premier des plateaux pendant plusieurs jours.

Les causes de la dispute entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez

Pour comprendre l’origine de la dispute, il faut revenir quelques mois en arrière. Chaque année, le monde entier célèbre la journée contre l’homophobie. Le monde du football joue le jeu avec des maillots floqués, pour l’occasion, du drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT.

matthieu delormeau tpmp

L’objectif est de soutenir et de rendre visible cette cause à travers le sport le plus populaire du monde. Mais pour la deuxième année consécutive, le joueur Idrissa Gueye, qui évolue au PSG, a refusé de jouer.

Une source d’irritation pour Matthieu Delormeau qui, en raison de son orientation, se sent d’autant plus concerné.

Pour lui, c’est de l’homophobie pure et simple. Tout simplement parce qu’on demande aux joueurs de soutenir une partie de la population qui peut encore mourir !!!

Gilles Verdez n’est pas d’accord et évoque des questions religieuses et familiales. Matthieu Delormeau n’entend pas ses arguments. Il ne comprend pas comment son collègue peut soutenir le joueur.

À l’antenne, le ton monte. Matthieu Delormeau crie haut et fort que son collègue est homophobe et n’hésite pas à l’insulter. Il est tellement bouleversé et secoué par cette séquence qu’il ne revient pas pendant plusieurs jours. Il n’anime pas non plus son émission, TPMP People, le week-end suivant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

Gilles Verdez s’explique avec Matthieu Delormeau

Dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna ne cesse d’inventer de nouvelles séquences. La dernière nouveauté en date est Les chroniqueurs ont quelque chose à dire à Matthieu Delormeau. Et c’est Gilles Verdez qui commence. N’ayant pas l’habitude de tourner autour du pot, il dévoile la nature de sa relation actuelle avec son collègue.

On ne se parle plus, on ne se dit même plus bonjour. Sur le plateau, c’est la surprise générale. Cyril Hanouna a déclaré qu’il n’avait pas été tenu au courant. Il demande au chroniqueur de continuer et d’en dire plus.

tpmp matthieu delormeau

Nous avons une forte rancœur l’un envers l’autre, en tout cas moi et je pense qu’elle est partagée, depuis la polémique de l’année dernière sur le racisme et l’homophobie.

J’ai complètement coupé les ponts avec Matthieu, je ne lui parle plus, je ne l’évite pas dans le vestiaire, mais je le regarde dans les yeux et je me détourne. On peut lire une once de regret dans le regard de Gilles Verdez, tandis que Matthieu Delormeau reste insensible à ces paroles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

Une réconciliation impossible ?

Matthieu Delormeau a ensuite pris la parole pour s’expliquer à son tour. Comment expliquer que cette querelle soit toujours d’actualité ? Comment expliquer que les deux collègues n’aient pas essayé de régler la situation ?

Je ne suis pas rancunier d’habitude, mais là ça fait six mois que j’attends de Gilles, sinon des excuses, du moins des regrets, [et] il ne s’est rien passé. Maintenant, il sait très bien la raison de notre brouille.

Matthieu Delormeau

C’est très violent. Matthieu Delormeau ne cache pas qu’il a été surpris de voir que Gilles Verdez n’a pas cherché à s’excuser en coulisses après la séquence. Pour lui, c’est simple : Tant qu’il n’y aura pas de réparation, il n’y aura pas de pardon.

Nous ne doutons pas que Cyril Hanouna se donnera pour mission de réconcilier ses deux amis. Mais le plus important est que ce clivage ne se ressente pas à l’écran et que les deux collègues partagent encore des émissions et des débats.