La justice française confirme la mise en examen de Gérard Depardieu pour « vi0l ». Un gros coup dur pour l’acteur français.
La chambre de l’instruction de la cour d’appel estime qu’il existe, à ce stade, des indices graves ou concordants justifiant que Gérard Depardieu reste mis en examen, peut-on lire dans un communiqué du parquet général.
La cour d’appel de Paris a statué suite à la demande de l’acteur français Gérard Depardieu d’annuler sa mise en examen pour « vi0l » et « agression » sur ladite actrice pour des faits présumés remontant à août 2018.
La chambre d’instruction a examiné le 3 février la demande du monument du cinéma français, âgé de 73 ans, de déclarer la nullité de son accusation sur ces faits.
Gérard Depardieu ! Je suis innocent et je n’ai rien à craindre, avait-il déclaré au quotidien italien La Repubblica fin février 2021, peu après la révélation par l’Afp de sa mise en examen le 16 décembre 2020 à Paris.
🚨 L’acteur Gerard Depardieu a été mis en examen pour « viols » et « agressions sexuelles ».
La comédienne Charlotte Arnould affirme avoir été violée à 2 reprises par l’acteur en août 2018.
(BFM)
— Hugo Décrypte (@HugoDecrypte) March 10, 2022
Charlotte Arnould, 22 ans au moment des faits, s’était présentée fin août 2018 à la gendarmerie du sud-est de la France, affirmant avoir été vi0lée quelques jours plus tôt à deux reprises au domicile de la star, un hôtel particulier parisien.
L’acteur Gérard Depardieu est un ami de la famille de Charlotte Arnould, qu’il connaît depuis l’enfance.
Les procédures judiciaires ouvertes à Aix-en-Provence (sud-est de la France) ont été transférées à la capitale.
Voir cette publication sur Instagram
Une confrontation entre l’acteur Gérard Depardieu et l’actrice a été organisée dans les locaux de la police judiciaire parisienne, a indiqué à l’Afp une source proche du dossier.
Le 4 juin 2019, le parquet a classé l’affaire après neuf mois d’enquête, expliquant que les nombreuses investigations menées n’avaient pas permis de caractériser les crimes dénoncés dans tous leurs éléments constitutifs.
Gérard Depardieu n’est pas condamné, je rappelle juste a tous ceux qui se réjouissent à l’avance que la présomption d’innocence ça existe pour lui comme pour les autres, et je rappelle aussi que c’est un immense acteur qui a tout joué,sa vie privé ne nous regarde pas, les voyeurs
— charpentier christine (@chch5585) March 10, 2022
Toutefois, à la mi-août 2020, le plaignant a obtenu la reprise de l’enquête en déposant une plainte avec constitution de partie civile.
Un juge d’instruction parisien a mis en examen mi-décembre 2020 Gérard Depardieu pour « vi0l » et « agression », le laissant en liberté sans contrôle judiciaire.
Voir cette publication sur Instagram
La plaignante s’est rendue sur Twitter à la mi-décembre pour révéler son identité. Il travaille pendant que je passe mon temps à survivre, a écrit Charlotte Arnould.
Depuis sa mise en examen, Gérard Depardieu a été entendu sur le fond de l’affaire par le juge d’instruction, selon des sources proches du dossier.
L’acteur français, proche du président Vladimir Poutine, est également citoyen russe depuis 2013. Le 1er mars, après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, il a appelé à déposer les armes et à négocier dans une déclaration à l’Afp, soulignant que la Russie et l’Ukraine ont toujours été des pays frères.
🚨 Gérard Depardieu demeure mis en examen pour viols : 5 choses à savoir sur la sombre affaire d’agressions sexuelles qui refait l’actualité https://t.co/IyxNi4Ln1A pic.twitter.com/SqaP8eAgD6
— Public Mag (@InsidePublic) March 10, 2022
Gérard Depardieu met en vente son hôtel particulier parisien pour 50 millions d’euros
Depuis plusieurs années, Gérard Depardieu vit de moins en moins en France et se présente comme un citoyen du monde. Dans une interview accordée à L’Obs, publiée le 25 février, l’acteur français annonce qu’il possède désormais la nationalité russe et dubaïote en plus de sa nationalité française. Je serai toujours en France pour tourner, mais de moins en moins pour y vivre, a-t-il déclaré. Dans ce contexte, il a annoncé qu’il mettait en vente son hôtel particulier parisien.
Il est situé rue Cherche-Midi, dans le 6e arrondissement de Paris. Il comporte trois étages, une surface habitable de 1 800 m2, vingt pièces, dix chambres et un intérieur moderne, rapporte Cnews le 4 mars.
Voir cette publication sur Instagram
Un ascenseur, une grande terrasse, une cuisine entièrement équipée et une piscine intérieure complètent la propriété. Gérée par l’agence immobilière de luxe Daniel Fléau, la prestigieuse propriété est mise en vente pour 50 millions d’euros.
En vente depuis 2012
Plus surprenant encore, révèle Le Figaro du 4 mars, la maison est en vente depuis décembre 2012 ! À l’époque, Gérard Depardieu avait l’intention de s’installer en Belgique et avait déjà annoncé la vente de son hôtel particulier parisien pour le même prix : 50 millions d’euros. Le montant avait suscité la polémique il y a dix ans. Résultat, la propriété n’a jamais trouvé d’acheteur.
Selon Le Figaro, elle n’a jamais été retirée du marché et est officieusement en vente, ce qui signifie qu’un acheteur qui se montre intéressé peut la visiter.
Gérard Depardieu, actuellement à l’affiche de Maigret de Patrice Leconte et de Robuste de Constance Meyer, a acquis la propriété en 1994, qui comprend l’Hôtel de Chambon. L’acteur français a rénové l’hôtel pour y installer sa société de production. Puis, en 2003, il décide de transformer la maison en un hôtel de luxe. Les façades sur rue et sur cour de la maison sont classées monuments historiques depuis 1934.