Gabriella de Monaco blessée ! ses clichés postés par Charlène inquiètent le web.

Alors que Charlène est bloquée en Afrique du Sud depuis février à cause d’une infection ORL, c’est au tour de sa fille Gabriella de Monaco d’avoir des problèmes. Et pour cause, samedi 11 septembre 2021, lors de l’exposition canine internationale de Monaco, l’enfant est apparue sur le compte Instagram de sa mère avec le pied visiblement dans le plâtre. Cela a suffi pour alerter les internautes.

Gabriella de Monaco blessée

La santé de la famille princière monégasque continue d’inquiéter, surtout celle de Gabriella de Monaco qui est blessée.

Retenue en Afrique du Sud suite à une infection ORL suivie d’une opération chirurgicale, la princesse Charlène de Monaco n’a pas revu la principauté depuis le mois de mai. Toujours en convalescence et dans l’impossibilité de retourner sur le Rocher, la famille royale est séparée par la distance et ne se parle que par vidéoconférence. Mais selon un proche de la princesse, son retour sur le Rocher ne fait aucun doute.

Gabriella de Monaco

La raison en est ses enfants, les jumeaux Jacques et Gabriella de Monaco. “Elle se voit comme la protectrice des héritiers, pas comme la princesse de Monaco”, a déclaré un proche du couple royal au magazine américain People le 8 septembre 2021. Un éloignement douloureux pour l’ancienne nageuse professionnelle qui n’a pas pu accompagner ses enfants lors de leur rentrée des classes le 6 septembre 2021.

Alors pour maintenir le lien avec ses proches, l’épouse du prince Albert II n’hésite pas à partager de tendres clichés de ses jumeaux sur son compte Instagram. L’épouse du prince Albert II, qui s’implique activement dans des causes humanitaires, a posté sur son compte Instagram, le samedi 11 septembre 2021, une photo de Caroline de Monaco entourée de sa nièce et de son neveu lors d’une exposition canine. Elle a légendé le post par : “Passer du temps avec leur tante SAR la princesse Caroline et leurs cousins à l’exposition canine annuelle…”. Seul problème, la photo a directement suscité l’inquiétude des internautes. Et pour cause, Gabriella de Monaco apparaît en fauteuil roulant et visiblement avec le pied dans le plâtre.

La petite Gabriella de Monaco a fait une chute ?

Suite au partage de cette photo, la communauté de la princesse Charlène n’a pas manqué d’exprimer son inquiétude concernant Gabriella. ““Qu’est-il arrivé à sa jambe ? “Qu’est-il arrivé à sa jambe ?”, “La petite Gabriella est tombée ?”, “Pauvre petite fille, elle s’est cassé la jambe ?”, “Souhaitons un prompt rétablissement à la princesse Gabriella de Monaco”, “D’abord ses cheveux, maintenant sa jambe… que se passe-t-il ?”, ont été quelques-uns des commentaires. Rappelons que le mercredi 25 août 2021, un détail avait déjà retenu l’attention des followers de Charlène : la coupe de cheveux complètement ratée de la petite princesse. Charlène de Monaco avait alors donné des explications dans la description de sa publication. Sa fille avait tout simplement “décidé de se couper les cheveux toute seule”. De son côté, pour faire taire les rumeurs de séparation de la famille, Albert de Monaco a déclaré au magazine People, samedi 2 septembre, que le retour de sa femme était prévu pour le mois d’octobre.

Gabriella de Monaco : comment rattraper une frange bâclée comme celle de la fille de Charlene ?

Votre enfant s’est improvisée apprentie coiffeuse et le résultat est dramatique ? Ses franges sont asymétriques, beaucoup trop courtes, ou même en forme de pointe comme la princesse Gabriella de Monaco ? Pas de panique ! Le coiffeur Olivier Lebrun vous explique tout ce qu’il faut faire… et surtout, tout ce qu’il ne faut pas faire !

Gabriella de Monaco blessée

“Les enfants sont grands” aimait à dire Jacques Martin ! Mais quand ils se coupent eux-mêmes la frange ou les cheveux, c’est plus compliqué. On imagine aisément le choc qu’ont dû avoir le Prince Albert et la Princesse Charlène en voyant l’étonnante frange coupée à la maison de leur petite Gabriella, âgée de 6 ans et demi ! Quand un grand frère décide d’utiliser sa petite sœur comme modèle de coiffure, ou quand votre petite fille décide de personnaliser sa coupe de cheveux sans vous demander votre avis… tous les parents peuvent en témoigner : dans ce cas précis, on ne les trouve pas géniaux du tout !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @gabriella_de_monaco

Mais faut-il les gronder pour autant ? “Pas du tout”, répond Olivier Lebrun – un coiffeur de studio bien connu des mannequins, des rédacteurs de mode et de beauté et des podiums. Aujourd’hui, dans son salon de la rue du Louvre à Paris (Olab Paris), il nous explique pourquoi il ne faut pas gronder un enfant qui vient de se couper les cheveux tout seul et nous donne des petits conseils pour pimenter la coiffure et essayer de rattraper la coupe de cheveux, par exemple, avec des accessoires comme le serre-tête en strass porté par la petite Monégasque pour son premier jour d’école.

Pourquoi ne pas gronder vos enfants ?

“Quand on coupe les cheveux d’un enfant, il a l’impression qu’on lui enlève quelque chose, c’est pourquoi certains enfants ont beaucoup de mal à aller chez le coiffeur”, explique la professionnelle. “S’il se coupe les cheveux tout seul, c’est simplement pour essayer de voir ce que ça fait de le faire soi-même, c’est comme une première expérience pour lui” poursuit-il avant de préciser : “Alors, si votre enfant se coupe les cheveux tout seul, vous ne devez absolument pas le gronder, sinon le traumatisme que cela va provoquer restera gravé dans son esprit et il associera le salon de coiffure à un acte traumatisant”. Il faut simplement le rassurer, lui dire : “tu as fait une mauvaise manipulation, tes franges ne sont pas comme tu voulais, ce n’est pas grave, elles repousseront”.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.